hdj 80 / 600 000 km est-ce bien raisonnable...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 / 600 000 km est-ce bien raisonnable...

Message par Anjuna »

toys'r'us a écrit :Ben ouais c'est sûr :fire:
La plage de négo raisonnable tournerait autour des 8500€ :boing:

Comme tu as eu le topo du mécano et que tu as pu essayer, tout ce qui est roulements ( boîte, ponts, roues ) c'est ok ? Si c'est à changer :(

L'état de tout les silent-blocs est à regarder ( caisse, moteur, direction etc ... )

Le moteur a-t-il eu une cure de jouvence ? Quels travaux faits dessus ? Coussinets de bielles ? Paliers du vilo ? Joint spi ? La pompe à injection ?

La peinture est comment ? Trace de masquage ? Les éléments de carrosseries sont alignés ? Couleur homogène ?

L'intérieur, il est comment ? Si d'origine, 600 000 bornes, les mousses de sièges sont bonnes à jeter ... Donc c'est soit sellerie, soit une paire de baquets ...Ca douille :(

Bref, s'il a été revu en profondeur et que c'est vérifiable, je dirais qu'entre 5 et 7000 euros, pourquoi pas. Plus, non. Car tu va très vite te bouffer les doigts en réparation...

A mettre dans un coin de ta tête, à 600 000 bornes, il n'aura pas des dizaines de personnes prêtes à l'acheter ... ;)

Voilà pour mon avis détaillé :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

La chose a retenir dans tes propos, c'est qu'au moinscelui la, il n'a pas un compteur bidouillé ;)

Il faut plus detaillé ce qui a été fait dessus, et aussi bien connaitre tes competences en mecanique. Te sent tu capable de refaire des interventions toi meme type refection de pont ,depose de boite et changement de roulement ou autres, si tu sais faire tout ca de tes mains et que tu as le temps, tu peux y allée, le coup de la maintenance ne seras pas forcement enorme.

Tu ne nous donne pas assez d'element pour permettre de te dire si c'est rop chere ou pas.

Tu nous parle de 5000€, de proflex, de belle carrosserie ect... Si TOUT a été revue, qu'il a un equipement haut de gammes, (genre proflex, bacquet, interco, treuil, arb, arceaux, reservoir sup,ou autre) et suivant le type d'utilisation qu'en a été faite, alors le prix n'est pas forcement déconnant.

A voir!!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Anjuna a écrit :Comme tu as eu le topo du mécano et que tu as pu essayer, tout ce qui est roulements ( boîte, ponts, roues ) c'est ok ? Si c'est à changer :(

L'état de tout les silent-blocs est à regarder ( caisse, moteur, direction etc ... )

Le moteur a-t-il eu une cure de jouvence ? Quels travaux faits dessus ? Coussinets de bielles ? Paliers du vilo ? Joint spi ? La pompe à injection ?

La peinture est comment ? Trace de masquage ? Les éléments de carrosseries sont alignés ? Couleur homogène ?

L'intérieur, il est comment ? Si d'origine, 600 000 bornes, les mousses de sièges sont bonnes à jeter ... Donc c'est soit sellerie, soit une paire de baquets ...Ca douille :(

Bref, s'il a été revu en profondeur et que c'est vérifiable, je dirais qu'entre 5 et 7000 euros, pourquoi pas. Plus, non. Car tu va très vite te bouffer les doigts en réparation...

A mettre dans un coin de ta tête, à 600 000 bornes, il n'aura pas des dizaines de personnes prêtes à l'acheter ... ;)

Voilà pour mon avis détaillé :)

J'suis loin d'être un expert mais les roulements + jeux ponts RAS. Pour le moteur la facture et les détails des pièces font 2 pages mais oui ces travaux ont été fait et la pompe optimisée d'ou la patate du truc :D
Il y a une paire de Recaro un réservoir supp. qui porte le tout à 160l des jantes Tx perf. avec une monte en 285/75/16 x 5
Peinture passée mais homogène, éléments de carrosserie à revérifier mais a priori rien ne m'a choqué en le regardant en large et en travers.
Seul élément changé, le haillon suite à un choc.
Je ne pense qu'il le lachera à 7 000€ mais à voir en temporisant un peu.
Merci pour vos retours
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Ben moi je suis pas d'accord avec vous autre...
Au lire de ce que tu as vérifier, tout me parait sérieux et vrai, le véhicule t'as plu, le vendeur te parait sérieux...alors achête... :clap:
Anjuna

Message par Anjuna »

toys'r'us a écrit :J'suis loin d'être un expert mais les roulements + jeux ponts RAS. Pour le moteur la facture et les détails des pièces font 2 pages mais oui ces travaux ont été fait et la pompe optimisée d'ou la patate du truc :D
Il y a une paire de Recaro un réservoir supp. qui porte le tout à 160l des jantes Tx perf. avec une monte en 285/75/16 x 5
Peinture passée mais homogène, éléments de carrosserie à revérifier mais a priori rien ne m'a choqué en le regardant en large et en travers.
Seul élément changé, le haillon suite à un choc.
Je ne pense qu'il le lachera à 7 000€ mais à voir en temporisant un peu.
Merci pour vos retours

Pour les roulements, l'absence de jeu et de bruit au roulage t'indiquera l'état, donc passer toutes les vitesses et scruter comme il faut tout ça ;)

Le réservoir supplémentaire me ferais regarder de très près les ancrages de suspensions ( ressorts et amortisseurs ) et tous les silent-blocs, mais ça je l'ai déjà dit ;)

Le reste semble ok :)

Au pire, tu proposes au proprio de le passer au CT toi-même ( ça évite les doutes sur la connivence ... ) en le payant. Au mieux, ça te rassures, au pire, tu tombes pas de haut ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est moi, ou 8000€ de frais sur un HDJ en 500 000, ça fait vraiment pas beaucoup.

Rien qu'en injos, on devrait être aux alentours de 5500€ sans la MO.

Ca laisse 2500 pour le reste.. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

platplat a écrit :C'est moi, ou 8000€ de frais sur un HDJ en 500 000, ça fait vraiment pas beaucoup.

Rien qu'en injos, on devrait être aux alentours de 5500€ sans la MO.

Ca laisse 2500 pour le reste.. :hein:
coucou

5000 euro depuis les 500 000kms ;)
retourne au tableau :D

perso avec tous les arguments qu'il a annoncé ça semble ne pas être une trop mauvaise affaire ;) 7500 euro d'achat ça laisse encore autant pour l'entretenir par rapport à certaines ventes :D

si t'as envie laches toi on sera là pour t'aider et vice et verça :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

:grr: et puis arrêtez de faire baisser la cote du hdj8:o

10000 c'est pô cher!!!! :devil: :devil:

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Anjuna a écrit :[...] à 600 000 bornes, il n'aura pas des dizaines de personnes prêtes à l'acheter [...]

c'est la loi du marché...

j'ai un pote qui est parti avec un 80 également remis à niveau (avec 6000 € de factures le prouvant) également acheté à 10 000 € mais avec seulement 300 000 kms garantis d'origine...

donc faut faire baisser le tarif...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et c'est 8000€ en 500000km ouy depuis les 500000km :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre