[Frontera 2,8 TDI] encore un petit probléme éléctrique

Modérateur : této

Répondre
lemsfifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore un petit probléme éléctrique

Message par lemsfifi »

salut a tous je reviens encore une fois vers vous car j ai encore un petit probléme éléctrique.depuis mes dernieres reparation tout allait bien et depuis 3 jours des fois lorsque je roule ma "jauge de batterie" se remet a descendre jusqu au rouge et si je suis a l arret elle remonte mais lorsque j accélére elle redescend jusque dans le rouge et dés que je lache l accelérateur elle remonte.
et je ne sais pas si c est normal lorsque j accélére j entends un clic et un petit bruit d air dans un genre de relais.il se trouve lorsqu on léve le capot:coté conducteur entre la batterie et le pare brise.il a des fils branchés dessus et des petits tuyaux(je pense que ca doit avoir un rapport avec le turbo)
les bruits dans le relais sont ils normaux?
mon probléme éléctrique peut il venir de la?
en attendant vos reponses je vous remercie
juliemj57
Quatre-Quatreux

re: encore un petit probléme éléctrique

Message par juliemj57 »

salut le clac que tu entends viens des "petits pots relié à pleins de tuyaux"? Si oui ce sont des membranes de dépression. Effectivement moi aussi j'en ai une la plus proche de la batterie qui "clac" quand le moteur redescend en régime" , maintenant je ne pense pas que ton problème viennent de là , je pencherai plus pour la régulation de charge qui bug . Mais les réponses de quelques autre forumeurs plus avisé que moi sur le 2.8l :D , t'aideront peut être plus . A+ :)
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

J'ai eu ce genre de problème avec mon frontera. Quand j'accélérais il perdais de la puissance au niveau de la batterie baisse de lumière et voyant de batterie qui s"allumait rouge faiblement et en roulant à petite vitesse ou à l'arrêt moteur tournant plus de voyant et l'éclairage redevenait correct.
Résultat: Alternateur HS.
Voila ma petite histoire si cela peut aider. :cool:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ouai je serai du meme avis :( ,
test le avec un voltmetre voir ce qui en sort en tension, au ralenti et en accelerant et si tu connait un electricien demande lui si il n'a pas une pince amperemetrique a te preter pour verifier l'intensité, dans ce cas met en route tous ce que tu peut allumé longues portée, anti-brouillard, plein phares, etc...
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour le clac du relai de depression c'est le pilotage du clapet d'echappement tu accelere l'electro pilote l'ouverture du clapet tu lache l'accelerateur le clapet se ferme et te met du frein echappement pour l'alte controler la charge au metrix :no:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
lemsfifi
Quatre-Quatreux

Message par lemsfifi »

stebri01 a écrit :pour le clac du relai de depression c'est le pilotage du clapet d'echappement tu accelere l'electro pilote l'ouverture du clapet tu lache l'accelerateur le clapet se ferme et te met du frein echappement pour l'alte controler la charge au metrix :no:

ok merci de vos réponses.donc ca devrait venir de l alternateur.l aternateur est il galére a démonter?car il n y a pas beaucoup de place sur ces moteurs.merci
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

j'irais aussi pour l'alternateur mais un petit coup de voltmetre pourrais te dire ce qu'il en est ;) ;)

@+
Image Image
Répondre