avis tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: avis tente de toit

Message par Tanguy »

:hein:
à force de vous lire , il va falloir que j' y vienne aussi ??
moi l' inconditionnel de la tente "3secondes" avec son lit de camp !

:no: :hein: :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sous tente j'ai tout essayé : lit de camp, lit mécanique avec sommier treillis métallique (!), matelas gonflable caoutchouc, matelas gonflable vinyl, matelas auto-gonflant, matelas Z-rest... ça n'a rien à voir avec le confort qu'on a là-haut ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ne t'inquiète pas, il en faut pour tout le monde :D

Je me souviens sur un bateau de 'XXX' s'engueulant avec le sbire qui tenait la toise et lui demandait 3 x le prix payé par internet pour le dépassement de la hauteur :roll:

Pis après la recherche de l'endroit idéal, pour décoder : un endroit bien à plat sous les roues, avec une hauteur de 3,5m mini et 2m derrière pour l'ouvrir, et les multiplier par autant de copains équipés qui veulent être à coté, bref ça implique que les petits campings à l'ombre les pieds dans l'eau ou les bivouacs discrets au bout d'un chemin caillouteux de montagne seront pour la prochaine visite :lol:

Quant à bouger un peu, une fois installé, en prenant la voiture pour aller gouter une fois un soir pendant les vacances aux joies de la civilisation style restaurant ou visite d'un lieu hautement touristique avec parking rapproché avec barrière anti-camping car, que madame demandait en souffrant depuis une semaine, on oublie ou on fait du stop :D

Enfin le clou du spectacle : l'engueulade du repliage, le summum de la honte pour les copains qui attendent depuis 15mn avec le moteur tournant, tente pliée et coffre rangé, un bonheur pour les commères du camping :roll: Ne pas oublier les curieux en break R21 à chapeau Ricard qui viennent demander où on peut en trouver une car ca leur donne des idées pour l'année prochaine :lol:

J'espere qu'il va me lire ici :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Just call me XXX :D

mais ça c'est que pour les premières vacances avec que ça part un poil en vrille... faut pas se décourager ;)

Pis le patoche il en rajoute un touuuuuut petiiiiit peuuuuuuuuut hein :diable:
Non mais :devil:

Bref, une fois le repliage maitrisé... ça va vite :cool:
Pis y a qu'a dire au copain de pas se lever 2 heures avant l'aube (comprenez 9h00 du mat pour l'aube... en plein été), comme ça ils sont pas près 15min avant !
Et toc :D
:bise:

Nan, sans dec... c'est le top la tente de toit, coté confort, rien à voir avec le reste... après rien oblige à prendre un modèle XL comme on a fait nous (tente qui se déplie sur le coté du véhicule).
Une maggio rigide ça prend pas plus de place que ça et ça prend moins de hauteur aussi :cool:

Y en a pour tout les goûts niveau tente de toit... faut prendre le temps de faire son choix :)

A pluch :)

PS :
Pis faut pas avoir le vertige... c'est sur !
niark :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Ne t'inquiète pas, il en faut pour tout le monde :D

Je me souviens sur un bateau de 'XXX' s'engueulant avec le sbire qui tenait la toise et lui demandait 3 x le prix payé par internet pour le dépassement de la hauteur :roll:

Pis après la recherche de l'endroit idéal, pour décoder : un endroit bien à plat sous les roues, avec une hauteur de 3,5m mini et 2m derrière pour l'ouvrir, et les multiplier par autant de copains équipés qui veulent être à coté, bref ça implique que les petits campings à l'ombre les pieds dans l'eau ou les bivouacs discrets au bout d'un chemin caillouteux de montagne seront pour la prochaine visite :lol:

Quant à bouger un peu, une fois installé, en prenant la voiture pour aller gouter une fois un soir pendant les vacances aux joies de la civilisation style restaurant ou visite d'un lieu hautement touristique avec parking rapproché avec barrière anti-camping car, que madame demandait en souffrant depuis une semaine, on oublie ou on fait du stop :D

Enfin le clou du spectacle : l'engueulade du repliage, le summum de la honte pour les copains qui attendent depuis 15mn avec le moteur tournant, tente pliée et coffre rangé, un bonheur pour les commères du camping :roll: Ne pas oublier les curieux en break R21 à chapeau Ricard qui viennent demander où on peut en trouver une car ca leur donne des idées pour l'année prochaine :lol:

J'espere qu'il va me lire ici :D

ca vaut un certain SMS!!! MDR :D :D :D :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Moi ce que j'aime avec la tente de toit, comme t'es plus haut...c'est au reveil de pouvoir mieux profiter du paysage et plutot des premiers rayons du soleil qui rentrent par le rabat ouvert, te réchauffent la couenne et te donnent envie de rester encore bien au chaud dans ton duvet à écouter les ptits noiseaux qui chantent :cool: :cool: :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Just call me XXX :D

mais ça c'est que pour les premières vacances avec que ça part un poil en vrille... faut pas se décourager ;)

Pis le patoche il en rajoute un touuuuuut petiiiiit peuuuuuuuuut hein :diable:
Non mais :devil:
../..

Ah content de t'avoir fait sortir de ta grotte :D
Fallait au moins ça :diable:

Va pour les rayons de soleil et le petits oiseaux qui chantent :D , le problème c'est que je déteste faigneanter au lit le matin et que j'aime bien voir le soleil se lever avec mes yeux et mon café chaud à la main :p , pis j'aime pas les oiseaux qui se soulage à la myrtille sur mes affaires donc plus vite c'est rangé mieux c'est :lol:
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Moi ce que j'adore dans la tente de toit , surtout modèle coque ( vous aurez compris que j'ai été déçu de la souple :D ) outre d'y dormir comme à la maison c'est d'être reveillé en douceur par le bruit des copains qui sont déjà en train de ranger ( tente au sol , matelas etc ) et de se dire que l'on sera quand même les premiers prêts à partir :) :) :) :) :) ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :Image

Image
.......

Image

:D

c'est bien ça

merci Christian :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre