Kit de réhausse pour Suzuki Jimny DDIS
Modérateur : romainletu
- chiko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Kit de réhausse pour Suzuki Jimny DDIS
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Le Jimny est un franchisseur, pas un véhicule de raid!
Donc, comme te l'a dit Jéjé, tout ce que tu vas trouver en kit suspenssion pour lui est principalement accés trial.
Il reste néanmoins D G Tuning qui vend des ressorts avec des tarages différent, et pour un diesel, tu as tout intérét à prendre des ressorts durs, surtout si tu comptes charger, enfin, charger, avec la place qu'il y a dans un Jimny.......
Et puisque tu parlais législation, aucun kit n'est homologué pour le Jimny.
AMHA si tu veux pas trop galérer et te faire plaisir en faisant autre chose que du goudron au Maroc, tu devrais plutot penser à Toyota ou Nissan.
- bulldog
- Quatre-Quatreux
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Selon moi je dirais que la réhausse n'est pas nécéssaire si tu ne fait pas de franchissement, les pistes ne sont pas si hard que ça, juste penser effectivement aux blindages, pont boites, reservoir et carter si tu veux.
par contre si tu charges bcp j'ai bien peur que le suz soit plutôt rabaissé...oui ce n'est pas un véhicule de raid.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
Aprés si tu peux trouver une tite réhausse ferme pour charger le véhicule en +5, ça peut être pas mal. Par contre tu ne pourras pas monter du 215/75/15 car ça va frotter dans le PC avant.
Je ne sais pas si les coquiles de nez de ponts sont indispensables.
Pour l'aménagement, si tu enlèves la banquette arrière, tu as juste assez de place en t'organisant bien.
Voilou maintenant, j'irai pour la première fois au maroc avec le jim à la mi avril
Bye.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Tu as ça : http://www.leboncoin.fr/vi/74317687.htm?ca=19_s
il veut vendre les amortos avec, mais peut être est il prét à vendre les pièces séparément, depuis que l'annonce est en ligne.
Pour le reste, AMHA préparation couteuse et inutile, les 404, 504 et autres Mercédes qui roulent au Maroc passent partout, sans protection d'aucune sorte, ni snorkel, ni préfiltre, alors investi plutot dans un vrai frigo de raid, une bonne tente, etc, le reste étant purement frime, tout au moins en ce qui concerne le Maroc, ou je suis allé plusieurs fois sans tous ces accessoires et tjrs revenu sans encombre.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- bulldog
- Quatre-Quatreux
Pour Woodywood974, tu seras rentré que je serais sur le départ......Je regarderais tes commentaires.....
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
s'il charge un peu son diesel.......Bebop a écrit :je pense qu'une rehausse n'est pas utlie dans ton cas... par contre, en sécurité je prendrai 4 amortos d'origine neufs au cas ou il leur arrive une merde![]()
Mais, tu n'as pas tort et il peut donc acheter le kit +5 avec les koni, il aura tjrs les origines au cas ou, car en plus, ils ont la taille d'origine, puisque ce kit comporte les prolongateurs d'amorto, plutot que d'acheter pour le même prix 4 autres amortos d'origine.
- woodywood974
- Quatre-Quatreux
bulldog a écrit :Merci à tous pour vos conseils.....
Pour Woodywood974, tu seras rentré que je serais sur le départ......Je regarderais tes commentaires.....
Salut Bulldog, je pense que ça va être trop dur de rentrer, il parait que quand tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer!!!
En tout cas pas de soucis, je te tiendrai au jus.
J'ai mis notre trajet à peu prés ici:
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... roc./page4
Sinon, je pense que le snorckel reste une bonne idée, j'ai un copain qui a fait plusieurs fois le maroc en jim et il a vu la différence au niveau du filtre à air quand il n'en avait pas et quand il en avait un, surtout si vous partez à plusieurs d'où la poussière des autres. Sur les nouveau jim (phase 2 puisque 2007), même avec une réhausse en +5, les 215/75/15 même en carcasses neuves et même en AT vont frotter dans le PC avant qui est plus enveloppant. Aprés, on est jamais à l'abris d'une pierre même dans nos chemins, donc ça coûte moins chèr un blindage de BT qu'une BT. Voilou maintenant c'est à toi de voir avec ton budget et tes projets.
Bye.