rotules unibal....
Modérateur : vincent sch
rotules unibal....
je voudrais monter les tirans sur unibal mais je ne sais pas les quels monter...
quel type ? quel diamètre ?
je galère a savoir....faut que sa tienne.....
quelqu'un aurais t'il un référence ? un tarif ? une experience personnelle sur le sujet a me présenter ?
- charly 60
- Statut : Hors ligne
re: rotules unibal....
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- passionné
- Quatre-Quatreux
- charly 60
mercos=mercedes!!

je vois que les montages en unibal ce font en général pour le rockcrowling et donc pas pour un usage durable
un pro m'a dit que cela tiendrais deux trois ans pas plus......puis c'est pas amortis
donc ma question est :que pensez vous de monter des tirans et silents blocs d'origine d'un série 7?
pourrais je avoir un bon débattement ? cela tien plus longtemps je suppose non?
en plus je vois que les kits réparations son pas cher......moins de 200roros au total contre +de 1200 d'unibal....
qu'en pensez vous?
en plus je pourrais faire une pierre de coup en montant les amortos du même modèle...
quel modèle s'il y en a on des amortos combinées?
- le fou furieux
- Maieutikos
tout depend ce que tu cherches
si c'est maxi debat c'est rotules si c'est moins mais plus de confort c'est sb
tu n'obtiendra jamais les debats rotules avec des sb
ensuite la durée de vie de tes rotules dependra de la facon dont tu conduit et surtout du pourcentage de piste "rapide" que tu pratiques....pour info en endurance la plupart des buggys et certain 4x4 roulent avec des rotules et sa tiens avec une frequence de changement d'environ 1 fois par an ( generalement ils font la saison avec un jeu et ils les changent avant les 24 h de france ...)
les combinés amortos ont cette importance de reduire le poids de ton systeme d'amortissement par conre il te faut une veritable epure de suspension qui va varier en fonction de l'utilisation de ton engin ...on ne fait pas n'importe quoi sinon c'est pire que mieux ...voir casse gueule ...
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- charly 60
perso,on vat bientot monter des uniball simple,sans graisseurs ect.....pour les tirants arriere du reureu,du bas de game,mais ca sera facil a changer et si je les changes tous les ans vut que je fait une journée de tt par mois,vue le tarif je m en tamponne!!!max06 a écrit : +de 1200 d'unibal....
...

il me faut du confort de la durabilité et de la performance!!
une alternative ?
ne dites pas non !!!