différentiel cassé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: différentiel cassé

Message par labricolle »

comment sa arrive ??

moi sa à pas l'air de bouger , pourtant je fait de cadeau au vitara ;)

je croise les doigts ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Moi c est arrivé peut être sur une reprise d adherence ou alors parce que le nez de pont été assez prés de la traverse. En tout cas le problème est connu. :cry:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

sa me fait peur sa :cry: de mettre des pneux qui acroche de trop :cry:
Image
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Au pire tu peut remplacer tout le pont par un de grand vitara, ils sont en acier donc plus costaud que les modèles alu. Deja la difference de poids est enorme donc un peu rassurante.
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pour les trouver aussi :(
sa doit etre dur
je veut pas exploser le mien :)
Image
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Deja neuf c est trés dur car les concessions ne sont pas forcément au courant de cette compatibilité et quelle serie de grand vitara convient alors je te dis même pas pour les occazes :lol: :lol:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je le bichonne mon piége , jamais à fond ;)
Image
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

moi non plus jamais a fond :lol: :lol:
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Brrr, ça fait froid dans le dos, la photo de la casse! D'un coté, dans le petit bois derrière la maison, on s'en fout un peu... mais suivant où t'es dans la jungle Guyanaise, ça la fiche mal! T'as fait comment pour casser ce truc? C'est toi qui tracte la fusée Ariane sur son pas de tir avec ton Vitara? :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
christophe97
Quatre-Quatreux

différentiel cassé

Message par christophe97 »

un chemin creux, un passage assez étroit et en légère montée, de profondes ornières nécessitant de se mettre à cheval pour cause de garde au sol faiblarde.

puis une espèce de marche en terre, j'attaque à cheval sur l'ornière pour repiquer au milieu du chemin un peu en biais, car j'ai peur de toucher (chassi long...) Adhérence pas terrible, terre un peu humide. 1er essai, ca passe pas, on recule (ca racle un peu, mais j'ai vu pire...), deuxième essai, ca y est presque, re tentative, avec un chouia plus de gaz car à un moment ca croise et il faut retrouver l'adhérence, et là clac! Je reconnais, sur le momment ca a été un peu la panique. Heureusement nous étions 2.

En attendant, j'ai fait le retour sur 2 roues, et c'est passé partout, même si on a transpiré pas mal pendant 5Km... De toute facon, il fallait sortir. Moralité, partir toujours à 2 voitures, même si c'est facile. Nous avions également un VTT dans le coffre, et ca c'était une bonne idée. Dans le pire des cas, on pédale jusqu'a une zone de réception SFR...

Un malheur apporte un bonheur, on eu la chance de trouver des trace de Félin (Jaguar ou ocelot) là ou il n'y en avait pas à l'aller, et on a vu quelques singes.

Il faut dire que mon pont fuyait depuis quelques mois. peut être aussi un manque d'huile, car j'en ai perdu peu...

Pour Labricolle, j'ai des Goodrich T/A typés TT qui effectivement accrochent très bien. Même la caisse posée, tant que les roues touchent, ca passe...
Répondre