Comment faites vous????

Modérateur : romainletu

galabru
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment faites vous????

Message par galabru »

Ben moi tout serait bon saut que je dépasse avec les deux PTAC de dépasse de 40 kg les 3.5T,par contre en réalité sur la remorque je n'atteindrai pas le PTAC de la remorque donc ça pue d'aller dépasser un permis juste pour 40 KG sur le papier
Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant ;-)
jlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jlmsa »

NELSON60 a écrit :A l'auto école il t'explique que le dépassement du poids est toléré sur une courte distance ;)

L'auto-école raconte ce qu'elle veut.

Mais la loi est la loi, c'est comme ça.

Faut pas tout mélanger:

- si tu as un contrôle de Gendamerie et que le fonctionnaire est cool, OK tu t'en tires bien (mais c'est peut-être un peu difficile de lui expliquer que tu ne fais qu'une "courte distance" si tu es à 200 km de chez toi...); s'il ne l'est pas, tu es bon pout l'immobilisation immédiate du véhicule, en plus de l'amende. Pour ce qui est des points, je ne sais pas, mais il serait surprenant qu'on ne t'en prenne pas quelques-uns.

- si tu as un accident, surtout avec blessure (ou pire...), ne compte pas sur la compréhension de l'assurance (elle n'a pas à être compréhensive, ce n'est pas sont boulot) = tu seras obligé de payer jusqu'à la fin de tes jours la pension de la veuve et des orphelins. Là, tu regrettes vite de ne pas avoir investi dans le permis E.

Mais, bon, je vois que tu as pris ta décision.
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

galabru a écrit :Ben moi tout serait bon saut que je dépasse avec les deux PTAC de dépasse de 40 kg les 3.5T,par contre en réalité sur la remorque je n'atteindrai pas le PTAC de la remorque donc ça pue d'aller dépasser un permis juste pour 40 KG sur le papier
Je crois bien que l'on a droit, a une surcharge de 10% du ptra, sa reste a confirmer. :hein: :hein: :hein:
galabru
Quatre-Quatreux

Message par galabru »

millepate a écrit :Je crois bien que l'on a droit, a une surcharge de 10% du ptra, sa reste a confirmer. :hein: :hein: :hein:

Non mon PTRA est ok c'est le total de mes deux PTAC qui dépasse 3.5T de 40 kg alors qu'en réalité si on pése la totalité je serais nettement en dessous :D
Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant ;-)
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

millepate a écrit :Je crois bien que l'on a droit, a une surcharge de 10% du ptra, sa reste a confirmer. :hein: :hein: :hein:
je voudrait bien trouver quelqu'un qui me confirme ça !!! :hein: :hein: :hein:

pour ma part je ne pense pas que tu puisse dépasser le PTRA du véhicule tracteur du moindre pourcentage
galabru
Quatre-Quatreux

Message par galabru »

j'ai un copain d'enfance qui a un képi visser sur la tronche je vais lui poser la question dés que je le vois
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

polo38 a écrit :je voudrait bien trouver quelqu'un qui me confirme ça !!! :hein: :hein: :hein:

pour ma part je ne pense pas que tu puisse dépasser le PTRA du véhicule tracteur du moindre pourcentage
Mille excuses, je me suis planter, C 10 % du PTAC de la remorque , et non du PTRA du vehicule tracteur.
Surtout ne pas dépasser le PTRA.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

millepate a écrit :Permis E

Permis de conduire
Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :

Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, mais celui-ci est ≤ P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) ≤ 3500 kg.

Le permis E(B) est nécessaire si :

Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et P.T.C.* > P.V.* du véhicule tracteur,
Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) > 3500 kg.

ATTENTION ! Ne jamais dépasser le P.T.R.A.*

Visite médicale
Une visite médicale est obligatoire avant de passer le permis.

Les normes : Permis B

Acuité visuelle après correction : au moins 5/10ème aux 2 yeux
Si l'acuité d'un oeil est < à 1/10ème, l'acuité de l'autre oeil doit être d'au moins 6/10ème

Visite médicale périodique

Une visite médicale périodique est nécessaire pour continuer de conduire :

Tous les 5 ans jusqu'à 60 ans
Tous les 2 ans de 60 à 75 ans
Tous les ans à partir de 76 ans
Le permis n'est pas annulé mais suspendu tant que la visite n'est pas passée.

Calculette PERMIS E ?
Cette calculette permet de déterminer en fonction du Poids à Vide (G1) et du Poids Total en Charge (F2) de votre véhicule si vous avez besoin du permis E pour tracter une remorque avec un P.T.C.* donné.

En aucun cas, vous ne devez dépasser le P.T.R.A. (F3 sur la Carte grise) de votre véhicule

* PTAC = Poids Total Autoriser en Charge. Chaque véhicule a le sien que se soit un véhicule tracteur ou un véhicule tracté.

*PTRA = Poids Total Roulant Autoriser. C le total des 2 PTAC, et C que les véhicules tracteur qui en on un.
*PV = Poids à Vide. Chaque véhicule a le sien.
*CU = Charge Utile.
Calcul de la Charge Utile d’un véhicule, PTAC moins le PV.

Donc tu prends le PTAC du véhicule tracteur (Voiture) + le PTAC de la remorque,
Le total des 2 PTAC ne doit pas dépassez le PTRA du véhicule tracteur.

En gros, ci tu veux tracter une remorque avec un gros PTAC il te faux un véhicule tracteur avec un gros PTRA.

C'est bien ce que je dit dans mon 1er post, vu que le véhicule tracteur fait 1t6 ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

pour le zuk'daycomme je possede le permis E mon jim fera la route sur remorque ...
on ne sais jamais ce qui peux arriver sur place :D

a+
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le probleme c'est qu'un tracteur de 1600kg t'oblige a voir un plateau - de 1600 ce qui te fait un ptra tracteur de 3200kg tous ne l'on pas ex avec ma petite plate j'ai que 2880kg en ptra pour 1200kg a vide donc pour tracter sans le E faut etre balaise
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre