vieux pépère xj

Modérateur : valJeep

Arfoune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vieux pépère xj

Message par Arfoune »

passionné a écrit :Tu veux dire que la disqueuse suffit? :hein: et pour la repose on graisse et ça vient tout simplement au serrage?j'ai jamais fait...
tout est venu assez facilement a part la dernière cage, c'est la qu'il a meulé, mais ça aurait pu sortir autrement

pour la repose, tu remets les roulements avec la graisse et les joints, faut les renfiler avec marteau et douille a la bonne taille, faut pas se tromper avec les joints :malade: pour être franc c'est mon père, ancien mécano qui s'occupe de ça, moi je lui démonte le moyeu et lui il fait le reste et moi je regarde :D

ensuite tu remet le moyeu complet et tu serres ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je vois que comme moi,tu aime te debrouiller tout seul et que tu est plutot prévoyant...
Je te fais part de deux experiences a éviter,donc prévoir :cool:

1°faut verifier le serrage du boulon qui tiens la commande d'accelerateur sur la pompe ça m'est arrivé ben y'a plus rien et c'est une chierie a reregler car les pieces sont fragiles y'a des ressorts a rebander et tout et tout :malade:

2°Le mien a 170000 et aujourd'hui la durit de la pompe a huile s'est fendue laissant toute l'huile partir,le hasard a voulu que je fasse une escale a mi chemin,je m'en serait rendu compte certainement trop tard :(

Sinon pour les roulements tu penses que tu aurais été capable tout seul? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

passionné a écrit :
Sinon pour les roulements tu penses que tu aurais été capable tout seul? :hein:
:hein: ça c'est la question terrible :clap: :devil: probablement, mais j'aurais pu faire une erreur, une erreur qui m'aurait servi ... en me coutant cher :D

si tu veux j'ai pas bien eu le temps d'y réfléchir vu que quelqu'un l'a fait pour moi ... ce que je peux te dire c'est qu'il faut pas se tromper dans l'ordre pour mettre les joints
Répondre