[Divers] jeu dans la direction

Modérateur : této

Répondre
fabrice24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu dans la direction

Message par fabrice24 »

Bonjour la compagnie, aujourdh'ui je suis aller sur le site de této pour mon leger jeu dans la direction et j'ai regarder la fiche que gavflo :clap: avait fait et je me suis pencher egalement sur le sujet par contre je recontre 2 problèmes :

Le 1er est que j'arrive sans probleme a devisser et a ecarter les 2 carters autour du volant mais il faudrait retirer le gros carter bas (celui contient egalement les interupteurs et la commande de reglage en hauteur du volant!!
Donc j'ai commencer a le degraffer mais il tiens quelque part et je ne vois pas ou :hein:

Le second probleme est que les vis qui tiennent le volant sur la colonne de direction non pas de tête???? comment faire pour les reserrer correctement????? et vraisemblablement il n'y a pas de contre ecrou non plus a l'arriere des vis, juste le taraudage dans la plaque metalique!

Popel aurait pû prevoir des vis ou boulons a tête+un boulon cela eviterai d'avoir ce phénomene connu sur nos camions

Bref est ce que quelqu un a une fiche technique pour demonter le bas de la console sans risque de la casser??
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
tofe35
Quatre-Quatreux

re: jeu dans la direction

Message par tofe35 »

salut Fabrice24
je possède un 2.2 dti court s'il s'agit du meme problème que le mien en fait en démontant les carters de protection également celui du bas j'ai dévissé 2 vis niveau ouverture capot + une en bas a droite enlève bien toutes les vis du carter sous le volant (2 assez difficiles a remettre car loin dans le trou prévu à cet effet) ensuite declipse le (pas facile) sur le mien il s'agissait d'un écrou (de 8 ou 10?)débloqué celui vers le bas (coté droit et gauche pas de souci pour moi).
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

Merci a toi donc il faut defaire les 2vis qui se trouve au niveau de la tirette a cable de commande d ouverture du capot mais ensuite une fois tout les carters tomber je vois pas avec quel outils resserer les fameuses vis qui se dessere car elle n'ont pas de tête :hein:
2.2 dti long limited
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

fabrice24 a écrit :Merci a toi donc il faut defaire les 2vis qui se trouve au niveau de la tirette a cable de commande d ouverture du capot mais ensuite une fois tout les carters tomber je vois pas avec quel outils resserer les fameuses vis qui se dessere car elle n'ont pas de tête :hein:

tous simplement avec une pince ca fonctionne tres bien et a 1 ou 2 tour le la fin un petit coup de locktite ;)

pour le dernier boulon de dessous tu a un ecrou de 10 qui viens se mettre sur une tige filetet qui elle a au bout un embouts six pans ;) donc tu met ton ecrou sur le tiges laisse 2 ou 3 tours entre l'ecrou et le bout de la tige et tu serre a la cles six pans et indem pour le petit coup de locktite ;)

maintenant pour les caches autour du volant il y a 1 vis cote pied droit
2 vis au niveau de l'ouverture du capot
4 petits vis qui tienne le cache de dessous au dessous du volant
4 vis qui tienne le cache du dessus au cache du dessous ;) et pour pouvoir enlever le cache du dessus il te faudras jouer avec le reglage du volant et tu auras un meilleur acces ;)

@+
Image Image
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

merci je vais faire ça ce week end ;)
2.2 dti long limited
Répondre