Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Message par jeandu64 »

bonjour
à en croire les divers cas d'espèce qu'il peut y avoir, je serais tenté de chercher un autre emplacement de ce filtre puisque filtre il doit y avoir.
ce qui m'inquiète, c'est que l'accès n'est pas facile. :mad:
mais p'têt que quelqu'un aurait une idée qui suivrait une logique de fonctionnement de pompe...? :no:

enfin, si je trouve quelque chose, je vous en reparle. ;)
à plus

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
lagachon
Quatre-Quatreux

Message par lagachon »

merci et un grand bravo à spookyfr pour son reportage mon maverick a retrouver sa jeunesse perdu bravo et merci encore :)
maverick long 2.7td de 1994 avec 195000km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

lagachon a écrit :merci et un grand bravo à spookyfr pour son reportage mon maverick a retrouver sa jeunesse perdu bravo et merci encore :)

C'était vraiment sale alors ???
Faut vraiment que je le fasse sur le mien aussi (225000 kms ...), mais faut virer la pompe de direction assistée et j'ai plein d'autre chose à faire !!! :(
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
14rct03
Quatre-Quatreux

Salut C'est J-C

Message par 14rct03 »

CU4TRO a écrit :Salut

Hier en faisant la pompe à eau, comme tout etait demonté, j'ai voulu nettoyer de petit filtre!

J'ai devissé, enlevé la vis plus le joint.....mais alors la impossible d'eccarter la durite metalique, bien trop rigide, la seule chose que j'ai pu enlever c'est le petit ressort.....mais impossible de sortir le filtre!

Bref j'ai tout remonté :no:

c''est bien domage d'avoir été ci près et de ne pas avoir perssisté! :ouin: :ouin:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
lagachon
Quatre-Quatreux

Message par lagachon »

la durit métal se décalle prend un tournevis assez long que tu plasses entre la pompe et la durit et tu la décalles va tranquille quand même, moi j'ai fait comme cela et ca a passé, par contre va chercher le filtre avec une pince à épiler, car il est vraiement petit ;)
lagachon
Quatre-Quatreux

Message par lagachon »

grizzly, t'a pas besoin de virer totalement ta pompe tu la devisses, poussé à gauche a fond et voila, bien enlever le courroie et la durit d'eau que tu pinceras pour ne pas perdre de liquide, bonne bourre ;)
leonard44
Quatre-Quatreux

Message par leonard44 »

Ha ba la cha ch est un bonne info!!!!!! :D
vais faire ca aussi!!!!!!! j ai le meme model aussi et dans les memes age!!!!
COOL!!!!!!!
T2 long, 2.7 td de 1995, 240000 km !!
plus d'EGR
en evolution...
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

lagachon a écrit :merci et un grand bravo à spookyfr pour son reportage mon maverick a retrouver sa jeunesse perdu bravo et merci encore :)

qu'est ce que vous entendez par "retrouver sa jeunesse" ? :hein:
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ces 20 ans :diable: :D :D :D ...........

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Bonne nouvelle les amis :) : je viens de le faire et démontage/photos/remontage ça m'a pris 10 mn !!! oui oui, vous avez bien lu : 10 mn !!! :clap:
Il n'y a rien à démonter du tout, et même pas la durite métal à bouger !!! :cool:
Avec une rallonge et une douille de 17, vous dévissez la vis .
Ensuite avec cette pince flexible(5 € chez un marchand d'outillage : ça doit faire 30 ans que je l'ai et elle m'a souvent sorti de la merde cette pince !!! :) :cool :) , vous sortez cette vis par le dessus (ça passe à l'aise) :
Image
Image

Vous choppez la rondelle de la même manière :
Image

et "oh miracle" : le diamètre du bout de cette pince et juste inférieur au diamètre du filtre !!! (De plus le filtre sort par l'intérieur du banjo !!!). Une fois l'embout dedans, vous appuyez sur le poussoir pour que les griffes sortent un peu à l'intérieur du filtre et en maintenant une pression vous sortez ce petit filtre sans qu'il tombe !!!
Image

Image

Mon APN n'est pas assez performant :( pour vous montrer en macro la "merde" qu'il y avait dans ce petit filtre ... :malade: mais croyez moi sur parole : il était remplit à 80% !!!

Pour le remontage : la même à l'envers !!! ;) (mettez une très légère pellicule de graisse sur le joint/rondelle, afin qu'elle colle à la vis, comme ça vous remettez les deux en même temps, sans crainte de la faire tomber !!!).
Du coup, vu la facilité et surtout la rapidité de l'opération, à chaque révision : un filtre propre !!!
Demain, je prends le Land pour aller au boulot car je n'ai pas fini la révision : je vous dirais demain soir ou vendredi, si le moteur à gagner de la jeunesse !!!

Alors ? Y vous a pas mis de bonne humeur l'ours ce soir ??? :D

Ps : Christian : tu peux peut être rajouter mes photos et explications au tuto pour ceux qui auront besoin de ce "tuyau" ??? ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre