témoin de panne allumé et régulateur défaillant

Modérateur : valJeep

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migue
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témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#1

Message par migue »

slt a tous, j'ai un petit soucis avec mon cherokee kj 2006. Depuis cet ap midi j'ai le voyant de panne qui c'est éclairé et au meme moment le régulateur de vitesse c'est arreté de fonctionner.y a t'il un lien entre les 2 ? de quoi ça peut venir? merci
jeep'eure
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Bonjour

#2

Message par jeep'eure »

que dit ton code erreur pour l'avoir mode d'emploi inserrer la clé de contact, la positionner sur OFF, tourner 3 fois de suite OFF/ON sans attente entre chaque séquence, a la 3° séquence laisser la clé sur ON et tu verras appraitre un code à la place de ton kilometrage pour savoir le diagnotic vat sur http://www.allpar.com/fix/codes.html
quand j'ai des soucis mecanique je vais sur un forum http://www.cherokee-fr.com/
bonne route à toi
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migue
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#3

Message par migue »

ok mais j'ai suivi tes conseils, rien ne se passe ; le compteur affiche toujours les kms ......en tous cas tu m'as fait connaitre un site pas mal, merci , a plus
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gazadonf
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#4

Message par gazadonf »

Bonjour.

Alors le pb avec cette manip, c'est qu'elle marche une fois sur....

Et il y a deux manip, en fonction de l'année de construction.
Sur le mien (juillet 2005), je dois faire On.... je laisse tout s'initialiser et après 3 fois off - accessoire pour finir sur accessoire...

pour mémo, accessoire, c'est la position quand tu tourne la clef vers le bas quand tu est sur off.

Et pour la première manip, il ne faut pas faire on - off mais le cran juste avant on.

J'ai réussi 2 ou 3 fois quand j'ai eu des pb, depuis, j'ai acheté un scanner environ 100 € (au states) qui me simplifie la vie et me permet aussi de réinitialiser les codes erreurs (et le "fameux" voyant orange)... au lieu de passer chez Jeep et leur saleté de valise à la noix...

comme celui-la
Et en plus il est compatible avec tout véhicule équipe d'un ordinateur de bord à partir de 1996...
Testé sur Audi, Bmw et Renault...

Mais sinon, si le voyant moteur est allumé, la sécurité neutralise le régulateur.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

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migue
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#5

Message par migue »

ok j'ai bien compris ,des que j'ai un moment j'essaiyerai .Mais si je comprends bien le regulateur n'est pas en panne et c'est a cause du voyant allumé qu'il rupte!!! mais y a quand meme un soucis si le voyant s'allumes??? donc valise oblige lol!! ok merci
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gazadonf
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#6

Message par gazadonf »

Voyant allumé = pb moteur = mise en sécurité

Cela signifie que ton moteur tourne en mode dégradé pour te permettre de rejoindre à l'allure d'une tortue asmathique le plus proche garage et éviter d'agraver l'éventuel problème.

Il faut aussi savoir que au bout de 30 cycles demarrage-roulage, si l'ordinateur ne re-détecte pas le pb, le voyant n'est plus allumé. Mais faut pas se leurrer... :malade:

Perso, je te conseillerais d'essayer de voir les codes (il peut y en avoir plusieurs, ils vont s'afficher les uns après les autres et faut être rapide pour les noter) pour avoir une idée du problème, parce que les heures de valise diagnostique.... :roll: :roll: :roll:

J'ai compris ma douleur la première fois...

Mais c'est pas pour autant que ce sera le bon diagnostique non plus...
J'ai eu des codes qui m'indiquait une défaillance des électrovannes de régulation du turbo alors qu'en fait, c'était le turbo lui-même qui était grippé...
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migue
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#7

Message par migue »

ok mais la semaine prochaine je le rentre au garage pour faire la distribution etc....il vont voir ça je viens de voir le mécano par contre tu l'as trouvait oû ton scanner ça m'interesses ça ! ne me dis pas qu'il faut aller aux states !!! par internet on doit pouvoir trouver ça non? et au fait encore merci pour tes conseils ,t'as l'air t'en connaitre un bout toi!!!! ciao :clap:
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gazadonf
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re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant

#8

Message par gazadonf »

Le lien que j'ai mis plus haut te permet de l'importer...

Par contre, le cout du port est.... énorme :~: (même si ca reste du $$)!!! Donc profites en pour faire des emplettes si tu as besoin.

J'ai pas trouvé de site marchand en France ou en Belgique, mais en cherchant bien, ca doit pouvoir se trouver.

Ben étant donné que j'ai dèjà été confronté au problème, je sais de quoi il en retourne.
Et force est de constaté que le service après ventre Chrysler est des plus.... :malade: :malade:

Lorsque j'ai récupéré ma Jeep après le changement de la première durit de turbo (407 € ttc quand même grâce à la fameuse valise), j'ai constaté quelques mois plus tard que le gentil mécano n'avait pas remis la vis qui tenait le vase du liquide de direction, qui du coup se baladait allègrement à quelques centimètre du turbo... Tu comprendra que ce genre de service, si l'on peut s'en passer...

Jettes un œil ici, tu pourrais apprendre des choses...
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