témoin de panne allumé et régulateur défaillant
Modérateur : valJeep
témoin de panne allumé et régulateur défaillant
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour
quand j'ai des soucis mecanique je vais sur un forum http://www.cherokee-fr.com/
bonne route à toi
re: témoin de panne allumé et régulateur défaillant
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Alors le pb avec cette manip, c'est qu'elle marche une fois sur....
Et il y a deux manip, en fonction de l'année de construction.
Sur le mien (juillet 2005), je dois faire On.... je laisse tout s'initialiser et après 3 fois off - accessoire pour finir sur accessoire...
pour mémo, accessoire, c'est la position quand tu tourne la clef vers le bas quand tu est sur off.
Et pour la première manip, il ne faut pas faire on - off mais le cran juste avant on.
J'ai réussi 2 ou 3 fois quand j'ai eu des pb, depuis, j'ai acheté un scanner environ 100 € (au states) qui me simplifie la vie et me permet aussi de réinitialiser les codes erreurs (et le "fameux" voyant orange)... au lieu de passer chez Jeep et leur saleté de valise à la noix...
comme celui-la
Et en plus il est compatible avec tout véhicule équipe d'un ordinateur de bord à partir de 1996...
Testé sur Audi, Bmw et Renault...
Mais sinon, si le voyant moteur est allumé, la sécurité neutralise le régulateur.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Cela signifie que ton moteur tourne en mode dégradé pour te permettre de rejoindre à l'allure d'une tortue asmathique le plus proche garage et éviter d'agraver l'éventuel problème.
Il faut aussi savoir que au bout de 30 cycles demarrage-roulage, si l'ordinateur ne re-détecte pas le pb, le voyant n'est plus allumé. Mais faut pas se leurrer...

Perso, je te conseillerais d'essayer de voir les codes (il peut y en avoir plusieurs, ils vont s'afficher les uns après les autres et faut être rapide pour les noter) pour avoir une idée du problème, parce que les heures de valise diagnostique....

J'ai compris ma douleur la première fois...
Mais c'est pas pour autant que ce sera le bon diagnostique non plus...
J'ai eu des codes qui m'indiquait une défaillance des électrovannes de régulation du turbo alors qu'en fait, c'était le turbo lui-même qui était grippé...

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Par contre, le cout du port est.... énorme

J'ai pas trouvé de site marchand en France ou en Belgique, mais en cherchant bien, ca doit pouvoir se trouver.
Ben étant donné que j'ai dèjà été confronté au problème, je sais de quoi il en retourne.
Et force est de constaté que le service après ventre Chrysler est des plus....

Lorsque j'ai récupéré ma Jeep après le changement de la première durit de turbo (407 € ttc quand même grâce à la fameuse valise), j'ai constaté quelques mois plus tard que le gentil mécano n'avait pas remis la vis qui tenait le vase du liquide de direction, qui du coup se baladait allègrement à quelques centimètre du turbo... Tu comprendra que ce genre de service, si l'on peut s'en passer...
Jettes un œil ici, tu pourrais apprendre des choses...