Excusez moi j'étais en "déplacement professionnel à l'étranger", (en vacances quoi

) et je prends connaissance à l'instant de ce problème.
Tout a été dit et correctement dit par la plupart des intervenants sur ce post (le lien sur la règlementation du vice caché étant assez détaillé),
et dans tous les cas, il faut laisser l'acheteur attaquer pour pouvoir se défendre.
Si le véhicule a été correctement entretenu, les garagistes qui ont effectué les révisions ont conservé les traces des travaux réalisés et tu pourras réunir assez d'informations pour justifier de cet entretien.
S'il y un souci avéré sur une colonne de direction, on s'en rend compte en conduisant et j'imagine que ton acheteur a essayé le véhicule ... sinon, il s'agirait d'un vice caché ... mais alors lequel, il est impossible de se prononcer sans avoir plus de détails sur cette réparation.
Et qui te prouve que l'acheteur n'a pas effectué de TT un peu hard qui aurait abimé la colonne de direction ???
En tout état de cause, cet acquéreur mécontent devra saisir la justice pour obtenir soit l'annulation de la vente, soit la prise en charge des travaux. Le juge n'étant pas un professionnel de l'automobile, il va nommer un expert judiciaire (dont les honoraires seront provisoirement mis à la charge du demandeur) qui rendra son rapport et c'est seulement à la suite de la production de ce rapport d'expertise que le juge pourra se prononcer pour mettre les torts à l'encontre de l'une ou de l'autre partie (cela peut durer de six mois à un an plus éventuellement la procédure d'appel ).
Tout au long de la procédure d'expertise et de la procédure judiciaire, les avocats de chacune des parties pourront faire valoir leurs observations.
Si ton acheteur t'assigne en justice, c'est à ce moment que pourra intervenir ta garantie "protection juridique" si elle a été souscrite dans ton contrat d'assurance auto. Tu n'auras pas à avancer les frais d'avocats qui seront pris en charge directement par l'assurance. Les compagnies d'assurances faisant généralement appel à des avocats spécialisés dans l'automobile.
Donc en conclusion, rien à faire pour le moment.
Attendre éventuellement une lettre recommandée que nous pourrons ensuite commenter par MP.