Tout d'abord, je suis débutant, et j'aurais donc besoin de vos conseil...
je compte faire avec un ami un raid en 4x4 au Maroc. Pour ce faire, nous avons trouvé un 4x4 qui est a la hauteur de moyen financier (je vous préviens, sa vole pas haut) :
un nissan terrano 2.4L de 1991 ayant 160 000 km dans le moteur que nous projetons d'aller l'acheter la semaine prochaine...
il est équipé de:
- bodylif + 8cm (sur mesure)
- amortisseurs trail master + 5 (ils ont 5 mois)
- jantes alu
- pneus BF Goodrich 33/12,5/15 (20% d'usure)
- attelage (non monté)
- snorckel
- sabot de boîte
- amortisseur de direction
- CB complète
- tous les caoutchoucs avant neufs
- freins avant et arrière neufs
- pare buffle avant valeur 1600 euros
- barres latérales de protection
Le tout pour 4000 euro.
Tout d'abord, est ce une bonne (enfin...j'entend pas là pas trop mauvaise) affaire?
Ensuite, j'ai un peut de mal à trouver des informations sur ce model. Vue que l'on va faire un paquet de bornes, savez vous si ce model est réputé fiable, ou s'il souffre de défaut?
va t'il supporter les conditions marocaine...au moi d'aout (oui! histoire être chiant, notre patron nous lache un moi de vacance...en aout
voila quelques photos

bon évidement, nous allons ménagé l'intérieur pour le raid (réservoir d'essence supplémentaire et jerricane d'eau, rangement , nécessaire cuisine.......) histoire de ne pas transformer notre voyage en suicide collectif.
d'ailleurs, si vous avez des conseils à me donne sur ce point la du projet, n'hésitez pas.
voila
PS: j'espère ne pas avoir poster mon sujet au mauvais endroit...
Sigma