cedrik911 a écrit :Bonsoir à tous

voilà je suis un peu embêté car je ne sais pas quel kit de distribution acheter pour mon Samurai 1.3 de 1996 (donc injection)...
vous en avez à me conseiller, et auriez-vous aussi quelques méthodes ou tuto pour le montage?
merci beaucoup...

Bonne soirée Cédrik
il te faut demonter pour commander les pieces , il y a plusieur montage , forme des dents , rondes ou carré et nb de dents 93 ou 94 , je susi plus tres sur! mais deux montage avec nb de dents differents c'est sur!
en suite le montage est assez simple meme si un distrib est toujours delicate a faire vu les risques en cas d'erreur.
demontage du radiateur , calage du moteur au pmh ( point mort haut) cherches le repere sur le volant moteur par le regard sur la boite, en tournant le moteur par le vilo !
apres tu demonte le cache plastique, un fois le cache enlevé
tu marque tes poulies avec les carter et la courroie! en verifiant que les reperes d'origines correspondent, tu detend le tendeur , retire la courroie, demonte la pompe a eau, a changer imperativement! remontage pompe neuve avec un plan de joint moteur bien nettoyé
puis tu repporte les marquage de l'anciene courroie sur la nouvelle , tu mets en place les nouveau galet et tendeur, tendeur detendu tu met en place la courroie en commencant par les poulies aac et vilo puis par la pompe et le tendeur, tu relache le tendeur , verifie les calages des poulie aac et vilo, tu bloque les vie galet et tendeur, tu fait tourner ton moteur avec le cliquer avant de demarrer par le vilo 4 tours pour etre sur , si aucun point dur tu peux demarrer, en cas de doute point dur ou quoi que ce soit tu demarre pas, recommence et verifie a deux fois!
rien de sorcier , faut etre methodique c'est tout!
prens quand meme la revue technique c'est toujours utile