Quel 4x4 pour faire du 4x4 ??? loool

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
toum's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour faire du 4x4 ??? loool

Message par toum's »

Grain.de.Sable a écrit :
Juste une remarque, souvent on va vers du châssis court car ils ont l'avantage de la légèreté et maniabilité mais ce n'est pas toujours un avantage.
Les def 90 sont un peu trop courts par moment. ;)

Je me souviens avoir lu quelque part que le compromis ideal en franchissement est le chassis 100 pouces du Range classic
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

christian.styling a écrit :si tu n'es pas "fan" raid dingue d'une marque...
il faut savoir que tout le monde n'est pas comme toi
la plupart veulent absolument un Land rover defender ou un Land cruiser KZJ73
et je les comprends... ce sont des 4x4 qui ont une part de fantasme en eux

il faut se souvenir au contraire que les Nissan patrol ont été vendus en très grand nombre parce qu'à l'époque ils étaient moins chers (!)
et qu'on en trouve d'occase en relativement bon état pour le tarif d'un Land rover ou d'un land cruiser où il y a des frais de remise en état...
à méditer

Tu as l'air de bien connaitre les Patrol, non? :hein:
Tu pense quoi des bons vieux baroud?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut relativiser les histoires des land roveristes quant à la taille la plus performante : 90 / 100 / 110
euhhh : franchement quelque soit la taille... les anglaises passent facilement sans préparation TT
faut reconnaitre :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

toum's a écrit :Tu as l'air de bien connaitre les Patrol, non? :hein:
Tu pense quoi des bons vieux baroud?
personnellement j'aime mieux les 4x4 "authentiques" comme les PATROL BAROUD par rapport aux derniers Patrol GRY61 ; de même j'aimerais mieux partir en raid lointain avec un TOYOTA HJ60 ou HJ61 plutôt qu'avec le "standard" TOYOTA HDJ80 ; et je préfère nettement un LAND ROVER 109 series III à un Range Rover Vogue... mais ça ne se justifie pas : le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ;)
--
toum's
Quatre-Quatreux

Message par toum's »

on est tout a fait d'accord sur le coté authentique des vieux 4x4, quand revendu le mien, si j'avais pas un budget si serré je lorgnerais vers un land 88 serie 2, mais sa coute cher quand c'est en bon etat! Du coup je me m'etais fixé sur un Range V8 mais c'est vrai j'avais pas pensé au patrol baroud
...desole je squatte un peu le post pour orienter mon futur achat!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'avantage premier des Patrol est qu'ils pullulent sur le marché de l'occase
donc leur cote n'est pas très haute et on peut trouver un beau Y60 à un tarif attractif
en 2009 on ne trouve plus que des moteurs sans problème : les moteurs 6 cylindres 2.8 TD de la fin des années 80 début des années 90 qui pétaient les culasses sont devenus rares, ils ont été modifiés ou remplacés. je ne connais pas le plus récent Y61 donc je n'en parle pas.

les "Baroud" 160 & 260 ont beau être plus anciens que les Y60 ils affichent souvent le même tarif d'occase, surtout les six cylindres 3.3 TD ou atmo et les 4 cylindres 2.7 TD ; les six cylindres 2.8 TD sont plus répandus donc plus faciles à trouver et les 4 cylindres à moteur perkins 2.7 et nissan 2.8 atmo sont souvent laissés de coté (pourtant bien entretenus ils sont increvables) ; il existerait un six cylindres 2.8 atmo.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour un usage TT autre que la piste roulante les Patrol ont un porte-à-faux arrière qui les rend moins performants qu'un DEF90 ou qu'un TOYLJ70 => ça oblige soit à une rehausse de la caisse soit à couper le bas des caissons d'ailes arrières qui sont vides et ne sont là que pour la déco (ce qui fait gagner presque 18 cm)

Image
--
jeromedu54
Quatre-Quatreux

Message par jeromedu54 »

salut christou et bienvenue sur le forum

tu dis plus haut que la chasse coute cher et le 4x4 aussi bien sur mais je pense que tu peux arriver à conscilier les 2

il faut que tu trouve LA bonne occas en 4X4 ( moi j' ai trouver un pajero 2.5td et en 3 ans pas de frais sauf entretien )

pour la chasse c'est pareil il faut que tu te fasse invité comme ça tu n' a que ton permis à valider
Merci pour tous les conseils qu'on peut trouver
pajero court 2.5l de 95 sans modif
christou55
Quatre-Quatreux

Message par christou55 »

ouai...il faudrait arriver a consillier les deux, mais pour l'instant, je fait une pause, comme j'ai dit plus haut, la chasse ma degouter ! je reprendrait plus tard peut etre.... :)

Merci aussi a tous pour vos conseils!!! c'est vraiment sympa !! ;)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Les amateurs de japonaiseries ne t'ont pas dis un truc: ils sont plutôt fiables, mais le cout d'entretien est très élevé!! donc faut que tu choisisse bien a l'achat, si c'est mal entretenu ca va te couter un oeil! :D

Les Land sont moins fiables, mais le cout d'entretien est divisé par 10 voir plus... Et si c'est un peu entretenu et pas conduit par un bourrin, c'est bien plus fiable que ce que veut la légende!! Par contre certains japs ne mérite pas du tout leur légende de fiabilité, a méditer... :diable:

Pour finir, un land stock va déjà très loin, et tu as des tonnes d'accessoires pour pas cher si tu veux vraiment aller loin... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre