vibrations

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibrations

Message par xavier13 »

ce matin j'arrive au garage et la le gars commence par me dire que mes pneus sont trop grands; sur un patrol c'est 205 voire 215 pas plus. je lui repond que je possede le 4x4 depuis moins d'un mois et que dans la boite a gant il est bien ecrit 265x70x16: il reste comme un con.
ils commencent lequilibrage et a un moment je remarque qu'il bascule un pneu de devant, derriere. je lui dit et il me repond que le pneu est voile mais que la roue est equilibree et que derriere ca n'aura aucune incidence. je lui fait remarquer qu'il y a 2 trains de pneus differents et que dans cette situation je me retrouve avec un depareillage sur chaque essieu. la roue de secours etant la meme et de meme usure je la lui fait equilibrer et je met la "voilee" en roue de secours.
je paye et part faire les essais un peu septique.
resultat un leger mieux: entre 55 et 70 legere vibration dans le volant et entre 90 et 110 vibration moderee dans le fauteil.
je pense que j'ai bien un probleme d'equilibrage et que le gars n'est pas competent. si tout le monde est d'accord avec moi dites moi ou je peut faire faire un bon equilibrage. que pensez vous de AYME? en PL ils sont bons. si quelqu'un connait un garagiste competent dans ma region, merci.

PS : quelqu'un a deja entendu parler d'un pneu voile?
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui le pneu se déforme a cause d un stockage a plat sans jante ou a cause d une longue immobilisation roues au sol voir d un choc
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

une fois monte et gonfle il devrait donc au bout d'un certain temps retrouver sa forme non?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :ce matin j'arrive au garage et la le gars commence par me dire que mes pneus sont trop grands; sur un patrol c'est 205 voire 215 pas plus. je lui repond que je possede le 4x4 depuis moins d'un mois et que dans la boite a gant il est bien ecrit 265x70x16: il reste comme un con.[...]

NISSAN Patrol GR Y60
2.8 TD
Homologation manufacturier :
10R15 109 N
10R15 109 N
255/75/15 104 S
215/80/16 107 S REINF.
Homologation série :
265/70/16 112 S

NISSAN Patrol GR Y61
3.0 TD
Homologation série :
235/80/16 109 S
Option:
265/70/16 112 S
et
275/65/17 114 H pour les finitions "luxe" des Y61
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

xavier13 a écrit :une fois monte et gonfle il devrait donc au bout d'un certain temps retrouver sa forme non?

bof j y crois hélas pas :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

j'ai trouve! :clap:
j'ai un croisillon de l'arbre arriere hs. j'avais mal regarde (persuade que ca venait des pneus:cache :) . je viens d'en commander 2 chez euro; tant qu'a demonter l'arbre, autant changer les 2.
desole de vous avoir fait cherche pour rien; tournee generale :alcool:
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

Heu, c'est quand qu'il faut commencer à s'inquiéter pour les vibrations ? :( parceque mon piège vibre quand même un chouia...
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

moi ca a commence il y a une semaine et aujourd'hui je viens de faire 500 bornes. ca vibrait de plus en plus fort et en plus lors des passages de vitesses un peu moins souple que la normale j'entendais un petit glonck. et la quand j'ai regarde le croisillon impossible de ne pas voir qu'il etait mort.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :si la vibration persiste jusqu'à 110 à priori et sauf erreur toujours possible ça ne vient pas d'une roue qui aurait perdu des plombs ou qui serait pleine de boue, c'est autre chose... silent-bloc ? amorto de direction ? croisillon de transmission ?
xavier13 a écrit :j'ai trouve! :clap:
j'ai un croisillon de l'arbre arriere hs. j'avais mal regarde (persuade que ca venait des pneus:cache :) . je viens d'en commander 2 chez euro; tant qu'a demonter l'arbre, autant changer les 2.
desole de vous avoir fait cherche pour rien; tournee generale :alcool:

one point :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :one point :D
pour moi aussi
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre