mettez ici les [VIDEOS] de Nissan Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bugsbruno
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mettez ici les [VIDEOS] de Nissan Pathfinder

Message par bugsbruno »

ugoone, insvestis dans un path familial et un path plus... 4x4, bref ton actuel, donc!!!
avantage: quand l'un passe du temps à être réparé, tu peux aller te promener avec l'autre... hihi :diable:
path 2005 confort d'occasion, BA, pneus yokohama, grille de protection radiateur
ecureuil40
Quatre-Quatreux

Message par ecureuil40 »

Salut Bugsbruno ;) cool de te voir ici !!
ecureuil40
Quatre-Quatreux

Message par ecureuil40 »

salut les Zamis!!!!!!!
je vous mets ma petite sortie d'hier avec mon baptheme de l'eau et de la boue :roll:

et j'suis au volant dans la fosse mais j'étais pas trop fière !! peur de rester coincée et que l'eau rentre dans mon kamion :malade:

Au début de la vidéo, Fab c'est planté en contournant un arbre tombé la veille ! donc nous, pas le choix, on devait passer entre son 4x4 et l'arbre, pour le sortir ensuite... plein d'eau dans le fossé, et le path glissait près de l'arrière du hylux !!
enfin plein de frayeurs mais de très bons souvenirs.... à re-faire.....
Au passage, on voit bien les dégats causés par la tempête Klaus en janvier 2009, c'est un désartre pour nos forêts Landaises
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sympa la sortie et il y avait du soleil :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Je pense qu'un jour il faudra mettre des muds sur un vehicule ou l'un de vous va terminer planté de chez planté....... :D :D :D parceque une petite flaque peut etre tres profonde et pleine de surprises......... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Buzz

Message par Buzz »

Cool jolie balades

Par contre si je peux me permettre une ou deux remarques

Tu rentre trop vite dans l'eau et tu n'utilise pas les capacités des "aides" du Path en relachant l'accélerateur sur la première difficultée :no:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ecureuil40
Quatre-Quatreux

Message par ecureuil40 »

Salut Buzz !! :hello: que veux tu dire par là : que je devrais lacher l'accélérateur et laisser le path avancer de lui-même comme j'avais appris à cazals ou au contraire que je devrais accélerer ? C'était mon premier bain de boue lol!!!
Peut être que je sous-estime les capacités du path ou que je n'ai pas confiance en moi....... :?:
Pardon si la réponse vous paraît évidente mais je suis là aussi pour apprendre :cool:
Et puis j'avoue j'suis pas tranquille de passer dans l'eau, c'était profond et le hylux est plus haut, moins lourd, et sur ce passage on m'a conseiller de garder la même vitesse
j'attend vos avis, :redface:
Buzz

Message par Buzz »

ecureuil40 a écrit :Salut Buzz !! :hello: que veux tu dire par là : que je devrais lacher l'accélérateur et laisser le path avancer de lui-même comme j'avais appris à cazals ou au contraire que je devrais accélerer ? C'était mon premier bain de boue lol!!!
Peut être que je sous-estime les capacités du path ou que je n'ai pas confiance en moi....... :?:
Pardon si la réponse vous paraît évidente mais je suis là aussi pour apprendre :cool:
Et puis j'avoue j'suis pas tranquille de passer dans l'eau, c'était profond et le hylux est plus haut, moins lourd, et sur ce passage on m'a conseiller de garder la même vitesse
j'attend vos avis, :redface:
Alors ....la conduite du Path et particuliere on peux et on dois le conduire a l'ancienne comme on te la certainement montré

comme pour tout les 4x4 on conduit le plus souvent au couple pour evité les amorces de patinages

Mais le path a une particularité pour combler son manque de débattement ce sont ses aides que l'on peux apparentés a des blocages par "roues" et qui eux n'agissent qu'en cas de patinages.

Donc a un moment si tu veux en profiter il faut arrêter la progression et donner une "légère" accélération afin de créer le patinage voulu et que l'étrier de frein bloque la roue en patinage afin de renvoyer le couple a la roue du meme essieu qui est sur du stable...je suis pas sur d'être très clair :roll:

Bon si ca fonctionne, tu entendra en confirmation un crac (ca surprend je sais) au moment ou le frein bloque la roue ;)

Pour le passage dans l'eau effectivement il faut garder une vitesse constante afin de pousser une vague que tu a crée a l'entrée

Mais c'est l'entrée (celle de la video) qui doit être plus "délicate" enfin a mon avis et surtout si tu veux préserver ton véhicule :no:

Et oui souvent on sous estime les capacités du Path et pour la confiance moins tu es sur est plus tu est en sécurité ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

De l'eau !!! on en a un peu ici en Médoc aprés la tempete du 28 ... ! video d'hier matin.

http://www.youtube.com/user/Balcony33#p ... pOYu7_21IA

Allez ecureuil40, monte un snorchel ;o)

Francis
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
ecureuil40
Quatre-Quatreux

Message par ecureuil40 »

oui oui !!! dès que je peux le snorkel mais avant , me faut impératif le blindage car j'ai cassé les blindages plastiques d'origine de Nissan pouf!!!! :boing: :boing:

et alors en attendant , ben pas de sortie car on sait jamais, veux pas casser mon kmion ;)
Ecureuil40 prénom Baboo !!!
Répondre