pneus run flat qui connait

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

DrAgO-30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus run flat qui connait

Message par DrAgO-30 »

J'ai des pneus run flat sur ma plate (d'origine chez BM :confused: )
--- plus cher à l'achat
--- Nécessite une "presse" spéciale run flat pour le montage sur la jante --> tous les garages n'en sont pas équipés (Ca doit être pire en bolivie...:hein :) --> pose également plus cher!
--- Usure des pneus non-uniforme (une histoire de rigidité du pneu dans les virages :mad: )
--- Pour ces pneus: il faut des jantes spécifiques (à confirmer)
--- Si tu roules trop longtemps avec le pneu à plat... il faut changer la jante (qui se déforme avec les irrégularités du terrain --> je te raconte pas si t'es sur une piste :malade: )
--- Pneumatique qui absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route
--- ...

Laisses tomber les Run Flat ;)
DEFENDER 110 SW de 2008
el professor
Quatre-Quatreux

Message par el professor »

merci pour ces précisions. Je pense opter pour des bf ATKO;
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne les kit réparation les différences de prix peuvent s'expliquer par la qualité de l'outillage joint et aussi par le nombre de mèches figurant dans le kit. à noter que les tubes de liquide vulcanisant peuvent se réapprovisionner à part.
le kit mèches pour tubless c'est de la réparation provisoire par l'extérieur... toujours penser plus tard à faire examiner l'intérieur du pneu par un pro.

le 694 est plus sécurisant sur route surtout mouillée
le BF AT fait l'unanimité pour les raids pistes / sable

chaque fois que j'ai utilise une meche (et que ca a tenu plus d'un jour) ca a ete jusqu'a la mort du pneu.
el professor
Quatre-Quatreux

Message par el professor »

un exemple sur le net de kit avec meche?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

el professor a écrit :voila donc trois questions précises:
pneus run flat même qualité (inconvénients/qualités) que non run flat lorsqu'il n'est pas crevé?
est ce que ça se répare aussi facilement?
est ce plus solide (j'imagine que oui) sur les flanc et donc est ce que ça creve moins souvent?

Run Flap = pneu a appuis vertical les flancs sont de conception un poil particulier
en baisse de pression ils vont s'écarter vers l'exterieur
en cas de crevaison le pneu peut rouler à Zéro pression a 80 km/h et pendant 80 kms
de plus souvent le chassis du véhicule est un poil different quand on monte ce genre de montage
la suspatte est aussi differente car le montage Run Flap est plus lourd en dynamique (environ 20%)
le montage de ce genre de pneu doit se faire sur des roue a jante specifique il est dangereux de faire ce genre de montage sur les jantes de roue classique
mais il y a aussi d'autres problemes
par exemple les Bridgestone les Hankook les Continentale les Pirelli ne sont pas reparables

de plus il y a que des pneu en profil route en type Run Flap

si vous avez plus de réponse je suis actuellement dans cette formation car le montage est un poil particulier et il faut vraiment une machine specifique et une vraie technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :chaque fois que j'ai utilise une meche (et que ca a tenu plus d'un jour) ca a ete jusqu'a la mort du pneu.

une réparation avec un kit mèche : OUI ça tient ! mais : il faut impérativement démonter pour regarder à l'intérieur si il n'y a pas de dégâts suite à la crevaison... c'est pour ça que c'est du "provisoire"... parce qu'en réparant depuis l'extérieur on ne voit pas à l'intérieur

ça c'est comment il faut réparer un pneu =clic=> http://www.forum4x4.com/content.php/130 ... -d-un-pneu :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est quoi la majorité du terrain caillasse ou boue ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :une réparation avec un kit mèche : OUI ça tient ! mais : il faut impérativement démonter pour regarder à l'intérieur si il n'y a pas de dégâts suite à la crevaison... c'est pour ça que c'est du "provisoire"... parce qu'en réparant depuis l'extérieur on ne voit pas à l'intérieur

ça c'est comment il faut réparer un pneu =clic=> http://www.forum4x4.com/content.php/130 ... -d-un-pneu :cool:
attention

le run flap ne peut pas etre reparer comme cela c'est un pneu HYPER technique et seul un pro qui connait la marque peut faire une reparation
de plus il y a peut de marque qui acceptent la reparation de leur run flap
eric def 90 300 dti
Modérateur

DrAgO-30 a écrit :J'ai des pneus run flat sur ma plate (d'origine chez BM :confused: )
--- plus cher à l'achat
1--- Nécessite une "presse" spéciale run flat pour le montage sur la jante --> tous les garages n'en sont pas équipés (Ca doit être pire en bolivie...:hein :) --> pose également plus cher!--- Usure des pneus non-uniforme (une histoire de rigidité du pneu dans les virages :mad: )
2--- Pour ces pneus: il faut des jantes spécifiques (à confirmer)
3--- Si tu roules trop longtemps avec le pneu à plat... il faut changer la jante (qui se déforme avec les irrégularités du terrain --> je te raconte pas si t'es sur une piste :malade: )
4-- Pneumatique qui absorbe beaucoup moins les irrégularités de la route

Laisses tomber les Run Flat ;)
1...Non il faut pas une machine specifique il faut juste du bon matos et une vraie formation (je viens d'en faire une sur 3 jours a Clermont)

2... OUI des roues avec des jantes de type Run Flap surtout avec des Hump (bloquant de talon ) plus haut mais aussi la roue est plus fragile car plus legere pour compenser le poids du pneu (voir probleme surles BMW)
3...Oui le pneu n'est pas vraiment a sa place sur piste
4....pas plus qu'un pneu en 45
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :une réparation avec un kit mèche : OUI ça tient ! mais : il faut impérativement démonter pour regarder à l'intérieur si il n'y a pas de dégâts suite à la crevaison... c'est pour ça que c'est du "provisoire"... parce qu'en réparant depuis l'extérieur on ne voit pas à l'intérieur

quand les kits meches sont sortis ven france, seuls les pros y avaient acces. ils se genaient pas pour vous faire une reparation avec, et pas du provisoire. j'avais un collegue qui travallait dans un garage et pour lui que du bonheur; reparation en 5 minutes et sans forcer. par contre ils n'utilisaient la meche que si ils avaient trouve un objet dans le pneu. (apres l'avoir ote bien sur : ;) )
Répondre