3ieme qui accroche sur 110

Modérateur : phil13

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 3ieme qui accroche sur 110

Message par jean-yves 26 »

bcmog a écrit :Cette nouvelle huile est compatible avec l'ancienne.
T'es sur la, que la MTF94 est compatible avec la dextronII ? !!!!
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
bcmog
Quatre-Quatreux

Message par bcmog »

c'est pas moi qui suis sur, le texte que j'ai mis est un copier coller du bulletin technique citée en reference, sortie du CD Rave.
C'est LAND ROVER qui le dis, et a mon avis, depuis 2000 il ont du vidanger quelques boites...

Bruno
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Eh ben vu ce que vous pensez des concessionaires, si elle est pas compatible, ca vous fait une boite au tas. Et comme il est plus sous garantie, c'est pour vos yeux.

Moi je dis ca...... :D

Mon inter est à lire au second degré.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Gabrielle a écrit :Eh ben vu ce que vous pensez des concessionaires, si elle est pas compatible, ca vous fait une boite au tas. Et comme il est plus sous garantie, c'est pour vos yeux.

Moi je dis ca...... :D .
t'as raison sur ce coup,

MAURESQUUUUUEEEEEEEE tu m'a dit quoi l'autre jour au sujet de la MTF ?

elle est compatible ou pas, sinon comme le dit fort justement Gabrielle, il y a un paquet de boite qui vont se trouver en vrac, non ?
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je cite le Mauresque sur un autre forum...
Mauresque a écrit :Selon un ingenieur de Minerva Oil avec qui je me suis entretenu cette semaine :

. la MTF est une 75w80 minérale tout ce qui est la plus banale, et c'est loin d'être une nouveauté. La seule nouveauté en ce qui nous concerne est que LR la recommande depuis peu, car ils ont un contrat flambant neuf avec le pétrolier.
. les Dexron sont aussi des huiles minérales
. toutes les huiles minérales sont parfaitement miscibles entre elles, le mélange conserve des propriétés lubrifiantes mais ne rentre dans aucun cahier des charges constructeur.

Moralité : on peut faire l'appoint d'une BV avec de la 75w80 minérale sans aucun soucis.
Le thread complet (intéressant) en question est ici : http://landmania.com/forum/showthread.p ... adid=18360
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

je viens de lire le thread de a à z, c'est pas clair du tout, j'ai un peu l'impression qu'il y a plus de raisons économique que mécanique, et je fais qu'une confiance limité aux ingénieurs de land rover, donc

je conserve ma dextron II dans ma R380, jusqu'a mort sans suive. point barre. :!:
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

;) Je pense qu'il faut vérifier les consignes qui nous sont données pour nos véhicules (modèle/année/type), et d'éviter de jouer les apprentis sorciers... cest plus facile après pour :grr: après LR, si il y a une m*rde... :D
René[:o]##[o:]
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :je viens de lire le thread de a à z, c'est pas clair du tout, j'ai un peu l'impression qu'il y a plus de raisons économique que mécanique, et je fais qu'une confiance limité aux ingénieurs de land rover,
Il y a ce thread et il y en a beaucoup d'autres...

Grosso modo, ce que ça dit c'est que :
. pendant des années LR a dit "mettez de la Dexron (la bonne) dans vos BV"
. du jour au lendemain LR a dit que "Dexron sux, mettez de la MTF" (comme par hasard, c'est arrivé pile poil au moment où LR a changé de pétrolier "partenaire" et "recommandé" et il vend de la MTF ce nouveau pétrolier mais quel hasard !)
. la MTF n'est qu'une 75w80 minérale comme les autres...

Tu mets de l'huile moteur de la MARQUE "partenaire" et "recommandée" par LR ?
Non.
Et pour tes ponts ou pour ta BT ?
Non plus.

La question (huile de la marque "partenaire" et "recommandée" ?) et la réponse (non mais ça va pas la tête) sont aussi simple que ça, c'est juste un problème de marque et de gros sous...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Si vous allez sur le site de Texaco, vous ne trouverez aucun produit nommé MTF94. La seule huile de transmission dénommée MTF chez Texaco est .... une 75W80 semi-synthétique, comme c'est curieux !!!

AMHA la MTF94 est une pure invention marketing, je suis l'ingé. de Minerva dans son analyse.

Je pense que l'on peut sans problème mélanger une 75W80 minérale et une Dexron, puis à la vidange suivante passer sur une 75W80 synthétique miscible à la minérale.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Rarement vu ce type de problème chez Toyota par exemple
il y a aussi des bons ... par exemple monter des jantes tôle avec des écrous de jantes alu ... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre