Nouvelles jantes sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

4Runner-973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouvelles jantes sur Runner

Message par 4Runner-973 »

Bonjour à tous, :D
J’ai eu la mauvaise surprise de trouver ma roue de secours totalement dégonflée. En y regardant de plus prêt, l’oxydation, due au sel de la route (à l’époque ou mon Runner était encore en métropole, à Bourgoin-Jallieu) et à la météo Guyanaise, ont fini par passer à l’intérieur de la jante (jantes alu d'origines). La zone de contact du pneu est toute boursouflée et plus étanche du-tout :malade:
Comme les quatre autres jantes sont également attaquées par l’oxydation, j’envisage d’investir dans cinq jantes acier et je pense également en profiter pour augmenter mon diamètre de roue sachant que je suis actuellement en 31x10.5x15 BFG Mud.
Je fais donc appel aux pro du Runner pour essayer de trouver le meilleur compromis entre du 15” avec peut-être du 32x12.5x15 ou bien du 16”, ainsi que le déport des jantes, sachant que je voudrais rester en BFG Mud et que je dois être à un petit + 5 en rehausse :D
Quant à la marque, je pense que vous devez bien avoir votre idée, sans parler du model !!!! :D :D ;)
Merci d'avance ;)
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Nouvelles jantes sur Runner

Message par Pat »

Oui ca m'est arrivé aussi :(
mais bon y'a quelques années de cela et après un bon nettoyage d'une croute de poudre blanche, ca ne refuit plus ;) donc ne pas jeter :)

Pour les jantes en 16', tu a celle de HDJ qui se montent parfaitement :D
Elles sont plus large (8' au lieu de 7') donc déport de -20 au lieu de -8 sur tes jantes et ca colle bien dans les passages de roue, donc le meme calcul à faire (tu rajoute au déport la moitié de la différence de largeur pour centre la roue sur l'axe) pour de la jante acier selon la largeur :D , mais en plus large les pneus de 265 ne pincent plus du tout et c'est ce qu'il faut pour du 12,5' de large

Celles de Patrol aussi se montent, et tu trouve des jantes 16 en acier type mangel à peu pret partout à vil prix, mais l'acier ca rouille aussi :diable:

Attention à la boulonnerie qui est spécifique à chaque modele toutefois ;)
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Il me semblait bien que dans tous les cas, pour passer en 12,5" de large, je devais monter des jantes en 8" :hein:
En fait, j'avais confondu le 7" et le -8 de déport dans l'inscription de mes jantes :( :hein: :diable:
Oups !! Pas bon le garçon !!! :confused:

Ces types de jantes devraient aller ? :D

--Jante REGULAR 8X16 / E.T -25 6X139,7 JANMAN077
--Jante MODULAR Noire 8x16 - Entraxe 6x139,7 - Déport 25 NEGATIF
4Runner 3LTD 1994
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui avec les boulons qui vont avec ;)

Par contre tu a oublié les TRIANGULAR :D

Il y a du choix dans cette taille standard, mais attention le 32 ou 33 se montent sur des jantes en 15 et non en 16, avec cette derniere taille autant prendre du 265x75/16 chez BF, ca colle au poil.

Par contre le 12,5 de large c'est vilain :( , et j'ai peur que ca bouffe les watts, les rotules et les roulements :(
Anjuna

Message par Anjuna »

Pat a écrit : j'ai peur que ca bouffe les [d]watts[/d] Poneys

:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Rho l'autre :confused:

Espece de jaloux, ne pas oublier que nous, enfin pas tous, mais je parle pour moi :diable: , on a la meilleure version du KZ (pas de vsv/Egr/catalyseur, pompe méca, injecteurs à débit un poil plus fort, associé aux ponts les plus courts dispo, a un engin assez léger (à vide :D ) qui fait que propulser, du coup un KZJ9 est un gros veau glouton et pataud à coté :mad: , quand au KD il fait juste qu'à essayé de suivre (enfin presque jusqu'à 110 parce qu'après on tire bien court quand même :D )

Un 'Muscle 4x4' si tu veux, un engin d'initié pour les Hommes qui fait cirer les roues en troisieme sous la pluie :D
Anjuna

Message par Anjuna »

Mouarf :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Anjuna a écrit :Mouarf :D :D :D
re Mouarf :D :D :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est ce que je dis :D ,
rien a voir avec des petits 'mouarf' timides de bichons maltais catalysés :no:

Un truc d'Ogre :diable:

[ATTACH]19610[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Pat a écrit : Il y a du choix dans cette taille standard, mais attention le 32 ou 33 se montent sur des jantes en 15 et non en 16, avec cette derniere taille autant prendre du 265x75/16 chez BF, ca colle au poil.
Par contre le 12,5 de large c'est vilain :( , et j'ai peur que ca bouffe les watts, les rotules et les roulements :(

Sauf erreur de ma part, 31 x 10.5 x 15 ou 265 x 75 x 16, au final, c'est la même chose en diamètre de bande de roulement. Non ??? à un poil près! :hein: :(
4Runner 3LTD 1994
Répondre