[Frontera 2,8 TDI] probléme éléctrique

Modérateur : této

lemsfifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probléme éléctrique

Message par lemsfifi »

Richard a écrit :Bonjour Lemsfifi,

en ce qui concerne le démarreur, j'ai le méme souci que toi et en ce moment je cherche d'ou celà peu venir....ça le fait 1 fois sur 30 et branché en direct ça marche....sinon ça fait un clac mais il ne tourne pas.
A+

si je trouve d ou ca viens je te dis quoi :hein: :hein:
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bon .. de mon coté je pense avoir trouvé....le neimann est ok...les sorties en tension sont correctes.....quand ça deconne je n'ai plus que 7,5 V sur le lanceur et quand je ponte en direct sur la batterie tout est ok.... donc c'est le relai.
Je pense que le contact du relai doit etre charbonné c'est qui donne parfois un mauvais 12V et 7,5 ne permet pas de faire fonctionner le lanceur.
Le probléme c'est que je n'ai pas encore trouvé ou il se situe....la revue technique raconre que des conneries...il est pas ou ils disent.
Je me suis depanné avec un fil pour le moment.
A+ ;)
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

lemsfifi a écrit :salut a tous j ai un probléme éléctrique(ou méme plusieurs peut étre :hein: :hein :)
tout d abord point de vue démarrage:lorsque j essaie de démarrer et que je tourne la clef on entend un clac dans le démarreur mais il ne se lance pas et si on le branche directement a la batterie il marche parfaitement(je l ai fais tester par un proffessionnel et il ma dit qu il n y avait aucun probléme)je pensais que cela pouvait venir du neyman ou d un relais.si qu elqu un a déja eu ce souci on ne sait jamais

et ensuite lorsque le véhicule est démarrer et que je roule l espéce de jauge pour la batterie se met a baissé jusque dans le rouge et méme les phares baisse(en feux de croisement on a l impression d étre en veilleuses).je pensais peut étre a l alternateur mais quand je demarre la jauge augmente et les phares augmentent en puissance.

voila mes problémes ou peut étre qu un si tout est lié.merci de vos reponses car la je commence a en avoir marre et je pense méme des fois a le vendre :( :(

salut,
c'est avec ta batterie ou avec une autre que tu test en direct????
si c'est avec ta batterie, ça parait bizar que ça fonctionne bien :hein:
As tu regarder les gros fusibles dans la boite noire (de 50 ou 60 amperes) ????
Et meme les conexion des gros fil rouge de 10 carré??? Sur le mien c'est arrivé a l'ancien proprio, c'etait desseré et ça a commencer a cramer :mad:
Autre chose probable, regarde la masse de ton alternateur ;) , les autres aussi mais surtout celle la...
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

lemsfifi a écrit :merci de vos reponses
pat cela ne pourrait il pas venir d une masse?car la jauge de batterie descends de la moitié a plus rien en peu de temps
et l histoire du demarrage tu ne saurais pas d ou ca peut venir?merci

je commencerais deja par ca et controler les connections sur l'alternateur :mad:

change pas la batteries dessuite mais controler

voir moteur arreter a combien elle est ??
moteur tournant voir si l'alternateur fait sont boulot ??
et regarde toutes les connections et pour le demarrage regarde le petit fil qui va au demareur ;)
l'oxydation des cosses de batterie ;)
sinon si quelqu'un peut te preter une batteries pour faire un essais et verifier l'amperage (comme dit plus haut ;) )

@+
Image Image
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour à tous,

de mon coté j'attends une réponse d'un collégue travaillant chez Opel pour savoir s'il y a un relai et si oui , ou il se situe.
Dans l'immédiat ils n'ont plus le logiciel correspondant...le véhicule étant trop vieux. :(
A+ ;)
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Richard a écrit :Bon .. de mon coté je pense avoir trouvé....le neimann est ok...les sorties en tension sont correctes.....quand ça deconne je n'ai plus que 7,5 V sur le lanceur et quand je ponte en direct sur la batterie tout est ok.... donc c'est le relai.
Je pense que le contact du relai doit etre charbonné c'est qui donne parfois un mauvais 12V et 7,5 ne permet pas de faire fonctionner le lanceur.
Le probléme c'est que je n'ai pas encore trouvé ou il se situe....la revue technique raconre que des conneries...il est pas ou ils disent.
Je me suis depanné avec un fil pour le moment.
A+ ;)

Salut Richard, je ne sais pas si on a les meme shema, les mien provienne de la revue technique lea, d'aprés ce que je vois il n'y a pas de relais, le relayage ce fait dans le demarreur, en faite le petit fil provenant du neiman vien alimenter la bobine du lanceur (le clac que t'entend) et lorsqu'elle se colle, elle actionne par la meme occasion un contact permetant d'alimenter le demarreur via le gros + en 10 carré, donc vu que ton demarreur est un echange je ne pense pas que le contact voir la bobine en aie un coup, quand tu shunt! C'est le gros plus je suppose? Donc si en shuntant ça fonctionne c'est que tu as soit une mauvaise connexion batterie ou soit demarreur
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Merci Cyril27,
donc s'il n'y a pas de relai , je vais à nouveau me pencher sur le neiman....j'ai déja contrôlé les connections batterie.... mais comme ça deconne par intermitence je suis peut etre passé à coté lors du test.
En tout cas en pontant le petit fil directement sur la batterie, cela marche.
A+ ;)
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ok ;)
Donc vu que c'est la commande que tu shunt, c'est la que tu lis tes 7,5v quand ça deconne, donc ton probleme viens soit de ton neiman, qui délir de temp en temp, soit une fiche oxydée sur le faisseau entre le neiman et le demarreur (pour ça je regarderai ce soir), ou encore la masse de la commande, ou bien un probleme d'anti-demarrage si tu en possede un, d'aprés ce que j'ai vu sur les shema, certain en ont :( , allez courage on va la trouvé cette panne :-D ;)
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Alor voila j'ai regardé ça d'un peu plus près, la commande passe par 3 connecteurs, celui du neiman, le gros rectangulaire X2 sur la pin A2 (fil blanc/bleu), et le rond X10 sur la pin 30(fil blanc/rouge), verifie déja ces 3 points et ton neiman ;) , et dis moi si les couleur de fil corresponde savoir si les shema sont bon ;) merci
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour Cyril27,

et merci pour le schema...je vais regarder ça de prés dés que possible et je te tiens au courant.
Par contre pourquoi cela passe par l'antidémarrage.....moi ça coupe l'electrovanne mais pas le fonctionnement du demarreur lorsqu'il est activé.
A+ ;)
Répondre