c'est pucable un T2 ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

c'est pucable un T2 ???

Message par zounours63 »

bonjour a tous
dans ma quete du T2 "parfait" :mad: pour moi, je viens de tombert sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/94184259.htm?ca=3_s
c'est pucable un T2 :(
je vous rassure une auto avec ce genre de modif ne m'interesse pas vraiment mais n'empeche je ne pensais pas que c'était fiable sur ce type d'auto
alors je vous demande votre avis sur cette auto
merci
a+
Flukey
Quatre-Quatreux

re: c'est pucable un T2 ???

Message par Flukey »

Moi j'aurais tendance a dire que des qu'il y a un boitier qui gere l'injection... ca veut dire que c'est modifiable.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai souvenir d'un seul cas de T2 2,7L qui avait été "gonflé" à 160Cv mais la personne qui avait fait cette modif, n'est pas resté longtemps sur le forum. Peut être que son BB n'a pas supporté ? J'en sais rien. Il est resté une année sur le forum puis plus rien. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 2000 il avait une injection électronique ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai souvenir d'un seul cas de T2 2,7L qui avait été "gonflé" à 160Cv mais la personne qui avait fait cette modif, n'est pas resté longtemps sur le forum. Peut être que son BB n'a pas supporté ? J'en sais rien. Il est resté une année sur le forum puis plus rien. :hein:
c'est peut etre pas son T2 seul qui n'a pas survécu... mais le T2 et lui avec ? :hein:
... je ne lui souhaite pas en tout cas.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est à partir de 1998 ? :hein: marrant : j'ai un moteur de T2 acheté neuf en 2001 mais à injection mécanique indirecte
--
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

oui c'est réalisable sur le 2.7 tdi et sur le 3L

artechnology propose des boitiers qui permettent de passer à 150 CV et gagner 3 ou 4 m/kg de couple (pour le 2.7)

A priori c'est fiable
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour le mien la même marque proposait un kit

mais c'était un simple réglage de la waste-gate et de la LDA que n'importe quel mécano sait faire et ont on trouve la rectte dans la rubrique compétition de forum4x4 (puisqu'interdit sur voie publique)

à une époque j'avais monté des pneus % plus grands que d'origine et mon moteur s'étouffait au démarrage donc je l'avais fait régler de cette façon
ça apportait entre 20 et 30 % de puissance en plus

j'ai fumé l'embrayage

donc je suis redescendu en taille de pneus et j'ai fait refaire les réglages d'origine
--
AXBAT
Quatre-Quatreux

pucable...oui mais gaffe à la gestion de la pédale

Message par AXBAT »

Salut,

moi, j'ai pucé mon BB depuis 160000kms car je le trouvais mou à l'époque...avec un boitier additionnel Power system garantie 5 ans. :cool:
Tu l'intercalles au niveau des fiches d'origines du boitier et tu relie le boitier au potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
gain annoncé et franchement vérifié : 152CV et 3/4 mKg, c'est transformant....par contre il faut y aller molo sur la pédale sinon tu fracasses l'embrayage, tu peux aussi broyé le collecteur d'échappement...because surpression et échauffement!
Mais franchement, quand tu es en montagne derrière un "mille pates"....tu le déposes...et tu reprends ton rythme pépere... ;)

De plus, j'ai trouvé que ça rend le Mav plus souple à la conduite et à vitesse égale la conso était en baisse.

Salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

effectivement j'ai lu sur le net ce type d'infos, il parait même que le T2 (partie moteur) est faite pour supporter facilement les 160 chx (puissance max constructeur), aprés la partie mécanique.... c'est une autre affaire.

en revanhe sur l'annonce il me semble que le véhicule est équipé avec des pneus différents devant et derriere, ça c'est pas top :malade:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Répondre