Proto tubulaire

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1751

Message par Fabrice21 »

Bon, voila, après presque 2 semaines de pose, me revoila dans l'atelier ! Et comme dit l'autre, CA VA CHIER ! :D

Bon, en prévision de la boitoto que j'aurais d'ici quelques jours, j'ai sortie le moteur du proto. En fait, je dois refaire complétement les fixations pour gagner quelques kg (si si, je pense 2 ou 3 kg...) et les modifier un peu au niveau de la position du moteu lui même. Je vais le mettre a l'horizontal pour retarder au max l'huile qui reste coincé dans le haut moteur...
Aussi pour recentrer les masses, je vais peut être le reculer de 2 ou 3 cm.

Bref, je sort le bazard :
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Et voila les futurs silent-blocs de fixation (acheté chez RegTroll). Ya même un graisseur, bien que ca me parrait pas vraiment utile pour un moteur :no:
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les fixation d'origine, en acier forgé. Un poid pas possible ! Et en plus, il reste encore les fixations coté chassie. Je vais simplifier tous ca au max. Ca sera peut être plus "vivant" coté vibration, mais j'm'en fou :diable:
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Ensuite, dépouillage du moteur.
Boite de vitesse :
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Volant moteur :
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Embrayage :
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Et le bloc dépouillé :
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J'en profite alors pour changer la tresse du vilo qui pisse l'huile. Sur ces vieux moteurs, c'et pas un joint spi, alors c'est galere, car il faut tomber le vilo....
Donc, démontage du carter :
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Pour démonter les paliers, il faut faire ca bien au propre. les paliers mercedes sont numérotés pour pas les mélanger au remontage :
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Faut d'abord démonter la pompe a huile :
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Puis les 7 paliers :
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Et voila, j'en profite pour contrôler tous ca, pas de trace de brulure, ni de rayures, nickel..
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Alors, on peut faire descendre d'environ 10mm le vilo pour acceder à la tresse :
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Pas facile a la faire sortir, mais avec un tout petit tournevis et une souflette, on y arrive :
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Et voila la tresse neuve a remonter :
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Voila, j'ai arrêté la, car je voudrais pulvériser du nettoyant à frein la dedans et mettre de l'huile de montage, mais j'en ai plus !
Alors, ca sera pour demain :!

a+
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TINTIN974
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re: Proto tubulaire

#1752

Message par TINTIN974 »

:eek: :eek: :eek:

Merci m'sieur :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
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Anjuna
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re: Proto tubulaire

#1753

Message par Anjuna »

Tu sais, pour tout démonter/remonter à volonté et sans se salir, on a inventé les Legos ....


:D :D :D

J'aime bien suivre ton travail :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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tiotkalvas
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re: Proto tubulaire

#1754

Message par tiotkalvas »

Ah non , vous avez pas compris !!

Il fait expres de se salir les mains pour faire croire qu'il travaille :diable: :diable:

:D :D :D :D
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phylou
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re: Proto tubulaire

#1755

Message par phylou »

j'avais pas dose..; cela me manquais
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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tiotkalvas
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re: Proto tubulaire

#1756

Message par tiotkalvas »

Ca me fait penser à un truc que mon père me disait souvent :

Oh la fuite la , c'est rien , c'est presque normale une fuite en mecanique !!! La ou c'est plus grave , c'est quand ca fuit plus !! Ca veut dire qu'il n'y a plus d'huile :D

bon ok :sors: ca y est :dehors: au revoir :coucou:

:diable:
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1757

Message par Fabrice21 »

Bon, un p'tit colis aujourd'hui !
Hier, c'était encore dans les atelier kalvas, aujourd'hui, c'est dans le miens :D

Bon, plein de photo de cette boitoto, et déjà des tas de questions sur quoi est quoi !!!

La boite elle même :
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La partie avec le selecteur et premiere question...
A quoi peut bien servir le connecteur électrique noire et les 2 durites acier borgnes en bas a droite...
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De l'autre coté, ya ce machin blanc... Aucune idée de ce que c'est !!!
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La commande relié a l'accélérateur :
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Ce bazard électrique, c'est quoi ?
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Autre vue sur les 2 durites borgnes...
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Ca, a l'avant de la boite, je sais pas a quoi ca sert non plus. je pense que c'est pour aller/retour a un radiateur :
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Bon, la, c'est plus facile, le visco :
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Et le volant moteur :
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A peine grade, nickel quoi...

Le sélecteur :
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Bon, si yen a qui ont des réponses, elles seront les bienvenues !!!

Sinon, j'ai bricolé un peu sur le moulin.
nettoyage du vilo avant remontage de la tresse :
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J'ajuste la longueur de la tresse en la présentant sur un vilo déjà déposé :
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Après, un gros graissage de la tresse, et je l'enfile dans son trou :
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Nettoyage des paliers :
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graissage avant remontage :
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Serrage au couple (80nm) :
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Un coup de propre sur la pompe a huile et remontage :
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Ensuite, je commence le boulot sur le carte. Il faut le modifier car le pont avant passe plus du au +20 vers l'avant !
Donc, nettoyage :
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Et demontage !
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Et voila, c'est tous pour aujourd'hui....
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phylou
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re: Proto tubulaire

#1758

Message par phylou »

Fabrice quel bleubit.... il sait même pas ce que c'est..!!!!























me cherche pas j'suis loin.... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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Galopper 59
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re: Proto tubulaire

#1759

Message par Galopper 59 »

pas de boitoto qu'il disait il y a 10 pages.... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
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MG94
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re: Proto tubulaire

#1760

Message par MG94 »

Ma boite n'est pas tout à fait identique à la tienne. Je n'ai pas ces 2 durites acier.

Le connecteur électrique : électro-vanne de première ?

Le machin blanc chez moi c'est censé être une capsule anéroïde (j'ai un petit tube semi-rigide qui est branché dessus... je suppose qu'il provient du collecteur d'admission mais je ne me suis jamais penché dessus). Je sais pas trop ce que ça commande derrière.

Le bazard électrique : électro-vanne de kick-down ?

A l'avant de la boite c'est effectivement l'aller/retour vers le radiateur.
La grosse vis avec la tête six pans creuse sert à accéder au bouchon de vidange du convertisseur de couple.
@+
Jean-pierre

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