booster un samourai de 95

Modérateur : romainletu

faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: booster un samourai de 95

Message par faux RôM 4x4 »

booster un samurai? :) :) :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :glouglou: ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Donc on va faire dans le peu couteux :D :

- Récupérer une admission directe sur une GTI de passage trouvée à la casse du coin (ça pullule et souvent c'est tout plié suite à une sortie de route ;) )

- Récupérer aussi au passage le gros pot d'échappement style autobus que va avec (si il n'a pas trop souffert dans la sortie de piste ... heu.. de route)

- se procurer quelques tubes acier du bon diamètre ainsi qu'une plieuse à tubes et un pote soudeur avec son matériel :love:

- adapter l'admission directe sur le moteur (facile), déposer la ligne d'échappement depuis le collecteur (un peu moins facile avec la rouille) et refaire une ligne directe du collecteur jusqu'au pot "tuning"
NB : un échappement de moto peut aussi faire l'affaire mais gaffe au bruit.

Déjà là tu devrais gagner un peu de puissance :idée:

Ensuite 4 bougies type Split fire (multi électrodes) avec éventuellement les câble de même marque pour avoir un allumage un peu plus efficace et voilà une mini prépa qui ne devrait pas dépasser les 100€ (bouteille pour le pote soudeur comprise) :D ;)

C'est marrant, j'avais fais ça sur ma Super 5 il y a quelques années, ça m'a d'ailleurs valu une belle sortie de route (tonneau) vu que les pauvres freins ne suivaient plus la cavalerie :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Cesse donc de te moquer de moi, Monssssieur le professeur RangerT :D

Mon Sam marche impec pour ce que j'en fait et j'ai une 911 pour la strasse, alors ... Mais si tu veux savoir ce que j'en pense personellement, check ça : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 0&start=12 , mais là c'était pour un 410, donc pas d'injection pour le "truc" de l'IAT

... ici je cherchais juste à aider l'auteur de ce post avec une soluce intéressante, pas cher et facilement réversible et restant dans les limites de l'origine du véhicule et comme c'est une question récurrente, voili voilu :)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Non, non, je ne me moque pas, ma réponse est sincère (sur le ton humoristique mais sincère) ;)

Le moins cher en préparation c'est de faire entre un peu plus d'air, de mieux brûler le mélange air essence et de mieux évacuer les gaz d'échappement et c'est vrai que les pièces montées sur les 205GTI et autres GT Turbo sont faciles à trouver d'occasion à peu de frais (en France du moins).

Sur le 410, un filtre à air style K&N et un silencieux un peu plus libre vont déjà permettre de gagner dans les 4 ou 5Cv ce qui n'est pas mal.

PS : 911 :idée: Du bon goût dans le choix des voitures ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre