SOS problème grosses vibrations
Modérateur : valJeep
SOS problème grosses vibrations
j'ai acheté un cherokee de 1989 2,1l TD la semaine dernière.
Mais j ai un soucis...il marchait très bien jusque là (sauf qu'il fume énormément tout le temps) .
J'ai fait 40kms en 4 roues sur la neige sans problèmes depuis que je l'ai. Mais là en 4 roues, dès 40km/h il vibre partout comme si les roues étaient fortement déséquilibrées . Alors qu'en 2 roues il fonctionne bien.
On m a dit que si les Pneus avant et arrière ne sont pas de la même marque (c'est le cas) j ai peut être bousillé la boîte de transfert en roulant en 4 roues!!!
Qu'en pensez vous? croyez vous que c'est possible? Avez vous d'autres idées...J'ai regardé dessous mais je n'ai rien vu qui me paraisse anormal et les pneus ont à peu près la même usure.
Merci de vos conseils et toutes les idées sont les bienvenues pour ceux qui connaissent ce 4x4!
Si c'est la boîte qui est naze j'ai les boules!!!
- ZaZou
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re: SOS problème grosses vibrations
Pour les pneus : NON
Si les 4 sont de la même taille, les différenciels font le reste
Maintenant si tu en as un en 225/75*15 et les 3 autres en 31, la BT a peut être pris des coups en 4RM mais tu aurais aussi le prob en 2RM
AMHA, il faut chercher un jeu ou déséquilibre d'arbre du coté du pont avant ...

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- reivax22
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re: SOS problème grosses vibrations

Au bout d'une semaine après l'achat , les premiers soucis

Commence par le signaler (lettre recommandée) à l'ancien proprio !
Ensuite regarde déjà si les roues sont toutes serrées.
Puis , tu le gares sur un terrain plat , sans freins à main , au point mort , transfert sur neutre ,
tu passes en dessous , tu secoues énergiquement les arbres de transmission. (croisillons ?).
T'aurais pas un bout de glace ou reste de neige congelé dans une jante ?

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re: SOS problème grosses vibrations
sur le cherokee 2.1 , il ne faut pas rouler en 4X4 sur le goudron , il faut ètre en propulsion .
la position 4X4 sert uniquement si l adhérence est faible ( boue , neige , verglas , sable ) .
tu n as pas de différentiel inter pont sur ce model .
si tu voulais un cherokee avec posibilité de rouler en 4X4 même sur le sec , il faut prendre le 4L ( 6 cylindres en ligne essence ) avec boite auto .
A+
re: SOS problème grosses vibrations
Je sais très bien que le 4 roues c'est pour les passages difficiles et comme je l ai précisé je n ai roulé que sur route enneigée. Mais là que ce soit sur neige ou pas il merde dès qu'il est en 4 roues alors qu'en 2 roues il ne le fait pas.
Merci pour vos idées sinon, je l ai mis sur cale je vais regarder. L'histoire des pneus de maque différentes c'est un mécano de chez jeep qui me l a dit! Je sais pas trop quoi en penser ça me parait gros.
- reivax22
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re: SOS problème grosses vibrations

Si tu l'as pas payé cher je veux bien , mais au dessus 1500€ , moi j'y toucherai pas sans voir avec le vendeur.
Attention si casse ou pièces à changer ça peut vite dégénérer

Combien de kms ton Cherokee ?
- Pilous
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re: SOS problème grosses vibrations
Pour les pneus le mecano a raison tu ne peux monter des pneus différents entre les essieux av et arr car le Chee 2.1 n"ai pas équipé de diff central.2 pneus de marque différente et de taille identique n"auront pas forcement la meme circonférence.
Pour ton probleme de vibration je penserais plutot pour un probleme avec l'arbre avant. Croisillon avec point dur quand il tourne
Bon courage
Grand-Cherokee 4.7L
réparé
Voilà j ai réparé mon jeep...c'était bien un jeu dans un croisillon à l avant.
Merci pour ceux qui m ont orienté dans le bon sens! Finalement ce n'était pas grand chose et ca a vite été réglé!