Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

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mimouss
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re: Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

#21

Message par mimouss »

eric def 90 300 dti a écrit :c'est pas une réputation

j'ai eu l'occasion de les essayer avec l'importateur francais
sur mon 4X4 et sur ses véhicules d'essais
et tous les copains (instructeur pilote ) comme moi personne a voulut valider les essais dans le sens marketing qu'il souhaitait
de plus sur mon 4X4 j'ai mes points de repere
et là ce fut une cata.

Pour ton info un pneu est mis sur le marché apres 2 à 4 ans d'essai de conception etc... pour N..... au bout d'une année il on mis un pneu pour le marché Europe

la seul chose que je peux dire
la seule technic de cette marque est surtout le prix
si tu es bien avec bravo
mais connaissant bien le domaine du pneu (je suis a la formation produit et non dans le commerce) je monte pas de cette marque sur la voiture de ma famille et celle de mes copains
ok, merci pour ta reponse, je continuerai quand meme a en monter. d'ailleurs je viens juste de les changer pour les meme.

j'y comprend pas grand chose car j'en suis ravi et je suis pas le seul.

je pense que cela vient des differences de conditions de roulage et surtout le fait que je sois en pneu tres tailles basse.
par contre il faut savoir que ce pneu necessite un rodage d'au moins 1000km pour tenir. au debut ce sont des savonnettes :( et ils ne vieillissent pas tres bien, la tenue se degrade avec le temps. )
ma premiere monte a tenue 40000Km et ils glissaient un peu sous la pluie mais ca restai correcte.

merci eric ;)
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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eric def 90 300 dti
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re: Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

#22

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :ok, merci pour ta reponse, je continuerai quand meme a en monter. d'ailleurs je viens juste de les changer pour les meme.

j'y comprend pas grand chose car j'en suis ravi et je suis pas le seul.

je pense que cela vient des differences de conditions de roulage et surtout le fait que je sois en pneu tres tailles basse.
par contre il faut savoir que ce pneu necessite un rodage d'au moins 1000km pour tenir. au debut ce sont des savonnettes :( et ils ne vieillissent pas tres bien, la tenue se degrade avec le temps. )ma premiere monte a tenue 40000Km et ils glissaient un peu sous la pluie mais ca restai correcte.

merci eric ;)
comme tu le dis il faut un rodage pour le pneu
il y a un rodage pour un pneu mais cela dure de 50 a 100kms
imagine sur un cayenne S un pneu qui met 1000 kms a se roder :diable:
tu annonces qu'ils viellissent pas bien
voilà toi même tu annonces la difference entre un pneu de grande marque et ..
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mimouss
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re: Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

#23

Message par mimouss »

ok , on va pas polimiquer pendant 2 semaines :D
je conteste quand meme ton avis sur ce pneu du fait que je l'utilise quotidiennement depuis plus de 40MKm. ( le nankang NS2 )
De plus les autres avis que j'ai eu sont de mec avec des caisse de minimum 260cv, certain plus de 300 avec des couples de camion et certain qui roulent en montagne et en sont ravi. mais ces avis ne sont peut etre pas tres objectifs puisque ce sont quaziment tout les subaru donc un chassis et une transmission tres bon.
mais je pense que cela viens de la grosse différence d'utilisation que l'on a eu de ce pneu. Et toi tu DOIT etre objectif dans tes essai et tes critère sont les meme pour tout les pneu, comme les procedures d'essai d'ailleurs. mais tout est normal et logique car la grande marjorite des gens ne savent pas conduire et il est surement vrai que les pneu des grandes marques reagissent mieux avec un mauvais du volant.
je dit ca car tu dit qu'une mesure de freinage se fait debout sur les frein sans toucher a l'embrayage. alors ca je fait jamais car je sais freiner.
Par contre pour le rodage, je te confirme haut et fort :D qu'il lui faut au grand minimum 500km pour qu'il soit roder et pas loin de 1000km pour qu'il ai sont efficacite maximale. De plus il lui faut une forte pression ( 3,5Bars, le maxi marquer sur le pneu ), en tout cas moin c'est ce qu'il lui faut sur le forester pour tenir la route.

concernant sa tenue dans le temps, il tien moin avec le temps mais est encore tres correct( pour moi 40MKm et 2 ans et demi ). c'est justement ce que je reproche a michelin, ils ont des pneu qui tiennent bien mais qui se durcisse fortement avec le temps.
resultat les chiffres sont excellent, bonne tenue aux essais ( donc neuf ) mais bonne longevite car ils durcissent . et je sais de quoi je parle car j'ai fait du drift pendant 1 ans avec une bm et les michelin etait increvable mais tenai vraiment rien ( bon la c'etait le but :no: )
mais de toute facon j'ai pas le choix, dans ma monte j'en ai eu pour 400euros les 4 TTC, livrés, en michelin c'etait minimum 1000euros les 4 pour du pneu categorie "sport" qui m'aurai durer le meme temps ( 1/5 eme du prix de la voiture dans 4 pneu :mad :) . la premiere fois j'ai pris un risque mais j'en suis maintenant ravi!
et pis comme je dit " mieux vau du pneu peu connu haut de gamme que de la grande marque bas de gamme" ( parce qu'un energy ca tient vraiment pas le pavé :no: )

bon j'arrete la car ca sert a rien de discuter longuement la dessus.
merci eric :alcool: ;)
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re: Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

#24

Message par eric def 90 300 dti »

mimouss a écrit :ok , on va pas polimiquer pendant 2 semaines :D
je conteste quand meme ton avis sur ce pneu du fait que je l'utilise quotidiennement depuis plus de 40MKm. ( le nankang NS2 )
De plus les autres avis que j'ai eu sont de mec avec des caisse de minimum 260cv, certain plus de 300 avec des couples de camion et certain qui roulent en montagne et en sont ravi. mais ces avis ne sont peut etre pas tres objectifs puisque ce sont quaziment tout les subaru donc un chassis et une transmission tres bon.
mais je pense que cela viens de la grosse différence d'utilisation que l'on a eu de ce pneu. Et toi tu DOIT etre objectif dans tes essai et tes critère sont les meme pour tout les pneu, comme les procedures d'essai d'ailleurs. mais tout est normal et logique car la grande marjorite des gens ne savent pas conduire et il est surement vrai que les pneu des grandes marques reagissent mieux avec un mauvais du volant.
donc tu te consideres bon au volant...Bravo... comme tu es dans le 91 tu vas pouvoir venir me voir cette automne sur un circuit (dans le 78)
j'y bosse tres souvent le WE sur des vehicules qui font de 225 cv a 540 cv

je dit ca car tu dit qu'une mesure de freinage se fait debout sur les frein sans toucher a l'embrayage. alors ca je fait jamais car je sais freiner.

a bon donc tu touches la pédale d'embrayage au freinage ....
c'est nouveau dans le domaine du pilotage


Par contre pour le rodage, je te confirme haut et fort :D qu'il lui faut au grand minimum 500km pour qu'il soit roder et pas loin de 1000km pour qu'il ai sont efficacite maximale. De plus il lui faut une forte pression ( 3,5Bars, le maxi marquer sur le pneu ), en tout cas moin c'est ce qu'il lui faut sur le forester pour tenir la route.
un pneu a 3.5 est pour le placer sur la roue apres on ne doit pas rouler a cette pression car la deformation de la carcasse est egale a Zero et la deformation du pneu est l'adherence au sol

concernant sa tenue dans le temps, il tien moin avec le temps mais est encore tres correct( pour moi 40MKm et 2 ans et demi ). c'est justement ce que je reproche a michelin, ils ont des pneu qui tiennent bien mais qui se durcisse fortement avec le temps.
resultat les chiffres sont excellent, bonne tenue aux essais ( donc neuf ) mais bonne longevite car ils durcissent .
et je sais de quoi je parle car j'ai fait du drift pendant 1 ans
le Drift c'est pas du pilotage c'est du spetacle tres technic OK mais du spetacle ou l'on crée un ripage pour engendre une dérive mais sur la route cela n'a aucun effet et aucun performance ..

avec une bm et les michelin etait increvable mais tenai vraiment rien ( bon la c'etait le but :no: )
mais de toute facon j'ai pas le choix, dans ma monte j'en ai eu pour 400euros les 4 TTC, livrés, en michelin c'etait minimum 1000euros les 4 pour du pneu categorie "sport" qui m'aurai durer le meme temps ( 1/5 eme du prix de la voiture dans 4 pneu :mad :) . la premiere fois j'ai pris un risque mais j'en suis maintenant ravi!
et pis comme je dit " mieux vau du pneu peu connu haut de gamme que de la grande marque bas de gamme" ( parce qu'un energy ca tient vraiment pas le pavé :no: )

bon j'arrete la car ca sert a rien de discuter longuement la dessus.
merci eric :alcool: ;)
Pour ton info je suis instructeur pilote (diplomé) depuis pas mal d'année
sur piste et circuit ma specialisation est le Porsche
demande a certain du forum
ils sont venu avec moi
Puis il y a aussi le 4x4 mais c'est une autre histoire

demande a un certain journaliste dit Bebel...
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re: Une solution méconnue pour les pneus (Toyota/Michelin)

#25

Message par pat95 »

Nous on appelle ca les pneus au kilogramme
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ontrack
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#26

Message par ontrack »

BONJOUR et bien vous en avez laissés de la gomme sur mon écran
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#27

Message par Galopper 59 »

ontrack a écrit :BONJOUR et bien vous en avez laissés de la gomme sur mon écran
met du blanco .. moi ca marche pour les fautes de frappe.. :D
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#28

Message par Datawolf »

THEGRYPHON a écrit :[...] j'ai commandé 4 pneus Michelin Lattitude HP en 265/65 R17 112H. [...]Une interrogation : la longévité. Je posterais à nouveau quand j'aurai roulé un peu ( 4500km à ce jour ).
Je déterre le topic : se sont-ils montrés à la hauteur ?
Je songe à remplacer mes Michelin Cross Terrain 100 S par des Michelin Latitude HP 102 S et ma seule question concerne la neige : s'il tiennent aussi bien la route sur neige fraiche que sur route alors banco ! :)
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