[Frontera 2,8 TDI] probléme éléctrique

Modérateur : této

lemsfifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probléme éléctrique

Message par lemsfifi »

salut a tous j ai un probléme éléctrique(ou méme plusieurs peut étre :hein: :hein :)
tout d abord point de vue démarrage:lorsque j essaie de démarrer et que je tourne la clef on entend un clac dans le démarreur mais il ne se lance pas et si on le branche directement a la batterie il marche parfaitement(je l ai fais tester par un proffessionnel et il ma dit qu il n y avait aucun probléme)je pensais que cela pouvait venir du neyman ou d un relais.si qu elqu un a déja eu ce souci on ne sait jamais

et ensuite lorsque le véhicule est démarrer et que je roule l espéce de jauge pour la batterie se met a baissé jusque dans le rouge et méme les phares baisse(en feux de croisement on a l impression d étre en veilleuses).je pensais peut étre a l alternateur mais quand je demarre la jauge augmente et les phares augmentent en puissance.

voila mes problémes ou peut étre qu un si tout est lié.merci de vos reponses car la je commence a en avoir marre et je pense méme des fois a le vendre :( :(
guardiolette
Quatre-Quatreux

re: probléme éléctrique

Message par guardiolette »

il a tester ton demareur au moment ou il clac ou quand il a rouler et qu'il demarre bien :mad: :mad:
pour les reste attend ses peut etre la meme panne en meme temp faite tester ton alternateur ;) ;)

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
lemsfifi
Quatre-Quatreux

Message par lemsfifi »

guardiolette a écrit :il a tester ton demareur au moment ou il clac ou quand il a rouler et qu'il demarre bien :mad: :mad:
pour les reste attend ses peut etre la meme panne en meme temp faite tester ton alternateur ;) ;)

@++

slt.en fait c est un gars qui est en retraite maintenant mais qui a toujours fais que ca demarreur et alternateur.pour l alternateur je vais le demonter ce soir et lui amener demain.
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

lemsfifi a écrit :slt.en fait c est un gars qui est en retraite maintenant mais qui a toujours fais que ca demarreur et alternateur.pour l alternateur je vais le demonter ce soir et lui amener demain.

Bonjour Lemsfifi,

en ce qui concerne le démarreur, j'ai le méme souci que toi et en ce moment je cherche d'ou celà peu venir....ça le fait 1 fois sur 30 et branché en direct ça marche....sinon ça fait un clac mais il ne tourne pas.
A+
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Richard a écrit :Bonjour Lemsfifi,

en ce qui concerne le démarreur, j'ai le méme souci que toi et en ce moment je cherche d'ou celà peu venir....ça le fait 1 fois sur 30 et branché en direct ça marche....sinon ça fait un clac mais il ne tourne pas.
A+

Détail important.....mon démarreur est un échange standard qui à moins d'une semaine.
Richard.... Opel Frontera 2,8 TDI Sport de 1996.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin vu ce que tu dit

soit batteries HS ou alternateur

mais la batteries y est pour quelque choses

si ton alternateur ne charge pas assez ta batteries se vide
ou si ta batteries est vieille et bien elle ne garde plus la charge :diable:

voila regarde ces 2 element et je pense que tu auras ta solution ;)

@+
Image Image
lemsfifi
Quatre-Quatreux

Message par lemsfifi »

merci de vos reponses
pat cela ne pourrait il pas venir d une masse?car la jauge de batterie descends de la moitié a plus rien en peu de temps
et l histoire du demarrage tu ne saurais pas d ou ca peut venir?merci
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

faire contrôler ton alternateur pars un garage qui a l appareille comme c'est gazole il démarre en directe
un gazole a rapport de essence il tourne même sans batterie et essence il va caler toute suite
la panne qui tu marque, les u sur mon camion du taf suis rentre avec comme ca le garage le lendemain on voulu le démarrer rien , mi une batterie neuve il a redémarrer sa venais de l alternateur qui recharge plus,
je panse ton souci es la
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
lemsfifi
Quatre-Quatreux

Message par lemsfifi »

ange_remy a écrit :faire contrôler ton alternateur pars un garage qui a l appareille comme c'est gazole il démarre en directe
un gazole a rapport de essence il tourne même sans batterie et essence il va caler toute suite
la panne qui tu marque, les u sur mon camion du taf suis rentre avec comme ca le garage le lendemain on voulu le démarrer rien , mi une batterie neuve il a redémarrer sa venais de l alternateur qui recharge plus,
je panse ton souci es la

normalement je vais le faire controler demain.j espére que ca vient de ca.car la je commence a saturé :diable:
donc ca ne viendrait pas d une masse quelquepart
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

je panse pas sauf si ou tu te gare il y a des fouines oui je sais pas quoi d autre et qui on croquer dans les fils,
après tu peux faire suivre tout les fils voir si un es pas endommager ou desserrer déboiter :(
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Répondre