Au lieu des chaines !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

waokiye
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au lieu des chaines !!!

Message par waokiye »

Pour mon expérience des Spike Spider, je peux comme je l'ai déjà cité te dire que sur surface glacée donc dure cela fonctionne pas trop mal.
Par contre sur une bonne couche de neige pas trop tassée, c'est catastrophique, aucune accroche des points et les bandes qui supportent les pointes n'apportent aucune motricité, au pire même cela brasse la couche et te plante lamentablement.
Le principal souci est à mon avis le fait que les branches plastiques n'offrent aucune prise sur le terrain et que les mêmes branches ne couvrent que la moitié (au mieux) externe de la bande de roulement.

Les Trak par contre par leur construction métallique du chemin de roulement t'apportent une bonne motricité comme les chaînes conventionnelles avec un bon guidage latéral.

Une excellente solution que j'ai testé durant 2 hivers est les pneus cloutés, avec le gros bémol que l'autoroute est proscrite et que sur le goudron sous la pluie cela devient vite Holiday on Ice. Mais sur une chaussée glacée, c'est royal avec l'avantage de pouvoir rouler relativement vite par rapport aux chaînes et que tu ne te gèles pas les mains à monter et démonter.

Il existe un système (et zut j'ai oublié le nom) qui est une sorte de filet métallique à maillage fin avec des centaines de petites griffes dans lequel tu emballes la roue. On les a testés pour les véhicules d'appui médical en conditions de conduite d'urgence, le résultat était bluffant d'efficacité; je me souviens que cela n'avait pas été retenu pour cause de prix exhorbitant.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Vu l'optique d'utilisation et les conditions que tu evoques, la pelle, le bonnet et les gants, c'est bien. Meme si la DDE ne met plus des tas de sable partout (et c'est un peu dommage à mon avis), tu trouvera bien un peu de terre, une branche, ou n'importe quoi d'autre. Mise en oeuvre, +ou - 30 secondes..
non, pas la pelle, pas la pelle, :D la grosse épaisseur n'est pas un blème, j'ai mon def, et là ça passe toujours, le problème c'est la neige fine qui tombe et se ramasse avec le vent sur environ 2km500 de mauvaise route, les jours ou tu ne la pas prévue et/ou je ne peux pas prendre autre chose que le vito.
Gabrielle a écrit : Si vraiment c'est tres court, tu poses la chaine par terre, acrochée au cul du vito avec une ficelle, tu franchis le reste sur l'elan, et tu retrouve ta chaine derriere ta bagnole 300 m plus loin.
méthode de sauvage :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

En quoi c'est une methode de sauvage?

Si le but est de franchir une plaque sur laquelle tu t'es deja repris 2 fois, et que tu sais que tu vas retrouver de l'adherence à la sortie, je fais ce que je t'ai ecrit. De la terre, du sable ou des branches, ou les chaine attachées au par choc, si rien d'autre sous la main.

Passer 15 minutes a se geller les doigts parce que sur 1 metre c'est trop glissant, je refuse. Meme si je passe pour un sauvage.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

La pelle ne sert pas à pelleter la neige, c'est evident. Elle sert à ramasser au bord de la route de quoi te rendre l'adherence. C'est un outil que j'emporte souvent, et a l'efficacité redoutable. 2 pelletées de terre ou de gravier sur la trajectoire à l'interieur de l'epingle qui te bloque, et tu sort.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

waokiye a écrit : Les Trak par contre par leur construction métallique du chemin de roulement t'apportent une bonne motricité comme les chaînes conventionnelles avec un bon guidage latéral.
je crois que je vais m'orienter sur les Trak, finalement sauf avis contraire.
waokiye a écrit : Il existe un système (et zut j'ai oublié le nom) qui est une sorte de filet métallique à maillage fin avec des centaines de petites griffes dans lequel tu emballes la roue. On les a testés pour les véhicules d'appui médical en conditions de conduite d'urgence, le résultat était bluffant d'efficacité]
exhorbitant !!!!!!!............... houlà trop cher !!! :D
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Gabrielle a écrit :La pelle ne sert pas à pelleter la neige, c'est evident. Elle sert à ramasser au bord de la route de quoi te rendre l'adherence. C'est un outil que j'emporte souvent, et a l'efficacité redoutable. 2 pelletées de terre ou de gravier sur la trajectoire à l'interieur de l'epingle qui te bloque, et tu sort.
d'expérience, dans ma région quand nous avons du mauvais temps, ben il fait froid, voir trés froid, la terre est gelée, les pierres, graviers, bas coté etc sont totalement pris par la glace, donc la pelle est inéficace usante physiquement et moralement :D
non sérieusement,
quand j'ai une congère à franchir il ne s'agit pas de 1 ou 2 m, mais une succession de congères sur 2 km.
cela fait 20 ans que je roule sur cette route, et je sais que la pelle n'est pas l'outil à prendre pour cette situation,

mais tu as raison dans le sens ou j'en ai toujours une dans le coffre. :D
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Re: Au lieu des chaines !!!

Message par TheC-GR »

jean-yves 26 a écrit :bonjour,

voilà, j'ai un soucis avec mon merco, (mais non pas 4x4 :D ) le vito :lol:
c'est un propulsion, donc à vide, niet plus d'adhérance quasi systematiquement planter sur les mauvaises routes de montagne dès qu'il y a 2 cm de neige, même avec toute l'électronique embarqué sur le new vito. (vraiment de la mer*e)

deux solution s'offre à moi, rouler avec une tonne de marchandises au cul en permanence, mais bon pas toujours possible, :D ou monter des chaines pour sortir de l'impasse, souvent pour quelques metres dans une épingle!!!

quelqu'un aurai t'il une autre solution, et une adresse sur rhone alpes qui proposerai des systemes moins chiant que les chaines.

merci
essaye des MudMax ca doit bien aller dans la neige!!! :D :D :D :D
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

TheC-GR a écrit : essaye des MudMax ca doit bien aller dans la neige!!! :D :D :D :D
Bof.. deja que sous la pluie c'est hooooooooooouuuuulllllaaaaaa, merde merde merde merde, zoouuuuuuuuuuu, iiiiiihhhhhh, pfffffffffffff, pshhhhhhhhhhhhhh et grosses sueurs... alors sur la neige, ca doit etre Holidays on ice :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

cortel a écrit :
TheC-GR a écrit : essaye des MudMax ca doit bien aller dans la neige!!! :D :D :D :D
Bof.. deja que sous la pluie c'est hooooooooooouuuuulllllaaaaaa, merde merde merde merde, zoouuuuuuuuuuu, iiiiiihhhhhh, pfffffffffffff, pshhhhhhhhhhhhhh et grosses sueurs... alors sur la neige, ca doit etre Holidays on ice :lol: :lol: :lol:
je savais pas qu'on pouvait faire autant de truc sous la pluie moi...ca doit etre marrant!! :lol: :lol:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

cortel a écrit :hooooooooooouuuuulllllaaaaaa, merde merde merde merde, zoouuuuuuuuuuu, iiiiiihhhhhh, pfffffffffffff, pshhhhhhhhhhhhhh et grosses sueurs... alors sur la neige, ca doit etre Holidays on ice :lol: :lol: :lol:
Tu me voit faire ça en costard à 6h du matin nuit noir par -10

heureusement que j'ai pas de voisin, sinon c'est l'asile :D
Répondre