boitier aditionnel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Olivier7000
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : tunisie nord
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#21

Message par Olivier7000 »

allez va christian balance! chez qui dois-je aller?
Connais-tu aussi les références "powerchips" fabrication suisse parait-il et patroné par peterhansel?
T2 long, 1998, 190000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#22

Message par christian.styling »

c'est un "pro" spécialiste des préparations pour le Dakar qui m'a fait le meilleur << réglage>> possible de mon moteur sans avoir à faire d'aménagements sur les autres organes (transmission, refroidissement etc... donc d'après lui environ + 20%) il est dans les alpes maritimes mais on doit en trouver des comme lui tout partout car les prépas moteurs sont pratiquées depuis des dizaines d'années et les pros savent ce qui est faisable et ce qui met en danger la durée de vie de la mécanique...

j'ai résolu mon problème de fumée noire dont je parlais plus haut en montant un schnorkel, mon moteur respire mieux, accepte de re-accélérer depuis les plus bas régime, il a plus de couple et consomme un litre de moins...

je me demande si je vais pas coller un filtre green dans ma boîte à air...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#23

Message par pattbo »

;)

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12569

je pense que ... voilà pour certaines de vos interrogations. mais vous êtes dans le bon forum là :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#24

Message par maya01 »

bonjour

pardonnez moi de vous interrompre dans vos problemes techniques mais il y a un paradoxe dans tout cela.

pourquoi acheter un 4x4 qui pese en general deux fois le poids d'une voiture normale, a une puissance inférieure à un vehicule standard, n'est pas fait pour rouler au dela d'une vitesse moyenne de 120 a 130 kms / heures

et

vouloir augmenter sa puissance pour accelerer un peu (ou beaucoup ) plus, avoir plus de couple plus de reprises,
donc plus de conso et moins de fiabilité ??

par contre

protéger ses bas de caisse ou carter et bt par des plaques de blindage,
avoir des pneumatiques adaptés a des usages tt ou trial, mettre un schnorkel, eventuellement un treuil

tout cela est conforme à l'esprit 4x4

mais la puissance n'est ce pas l'apanage des "petites bombes"

je ne cherche pas la polémique mais ouvrir une discussion

a+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#25

Message par christian.styling »

Image je roule à 100 sur autoroute, à 70/80 sur petite route donc ce "meilleur" réglage du moteur c'est pas fait dans le but d'avoir de meilleures reprises ou une vitesse de pointe plus élevée mais simplement pour que mon moteur tracte plus fort à très bas régime ce qui est sacrément utile dans les montées gadouilleuses (dans mon coin les pistes horizontales sont rares... et faut sortir en haut au premier essai car les montées sont longues)...Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
YvesSC_3L4
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#26

Message par YvesSC_3L4 »

Je viens d'aller voir le site d'Adonis , ils présentent tout de même des coupures de presse, où, je cite "la vitesse maximum de 177 km/h au lieu de 163 km/h est obtenue plus tôt dans les tours." ....

Trop fort, le boitier électronique qui te change les rapports de boite ou la circonférence des pneus ..... :D

A++
Yves :)
La paresse, c\'est l\'art de se reposer avant l\'arrivée de la fatigue.
911-TCty
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Val d'oise
Statut : Hors ligne

re: boitier aditionnel

#27

Message par 911-TCty »

Pour en revenir aux questions juridiques et autres prises en charge des modifications par les assurances, sachez que tous les propriétaires de modèles VAG (VW, audi, skoda, seat) roulent dans l'illégalité car l'ensemble de leurs motorisations lors de passage aux bancs de puissance on révélé en moyenne 15% de puissance en plus que celle qui est reprise dans le cadre de leur homologation (90cv -> 110 cv, 110 -> 128 cv, 130 -> 152, 150 cv -> 172 cv, ...)

Par ailleurs, l'adjonction d'un boitier même non activé, nous met dans l'illégalité... alors faites-vous plaisir si vous en avez envie, mais trouvez le bon produit.
Répondre