Le toit de mon Xtrail siffle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Labarthe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le toit de mon Xtrail siffle

Message par Labarthe »

Mon Xtrail avec toit ouvrant panoramique siffle assez fortement à patrir de 150 KM/H . Bien evidemment je ne roule pas habituellement à cette vitesse mais ça peut arriver lors d'un dépassement sur autoroute et le bruit est vraiment incommodant. Par ailleurs, j'ai l'impression que la panne s'aggrave (avant c'était à 160 KM/H et ça risque d'être un jour à 130 voire moins encore et ça ce moment ce ne sera plus supportable et la garantie risque d'être dépassée....)
Ayant peut de confiance envers les garagistes , je m'adresse aux eventuels possesseurs de XTRAIL ou autre engins qui auraient le même genre de problème pour savoir quoi faire . Merci
Flo
Quatre-Quatreux

re: Le toit de mon Xtrail siffle

Message par Flo »

Tu dois avoir un cache pour moins entendre les bruits aérodynamiques non ?
Si c'est le cas mets le car à cette vitesse t'as pas besoin de regarder en l'air....Koike tu peux ne serait-ce que pour prier dieu de ne pas te faire chopper par un radar :ange: ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Deja que tout le monde en veut au 4x4 et a leur possesseur à cause de la pollution mais aussi lors d'accidents (qui, en berline voudrait rentrer dans un 4x4), alors évite de montrer que maintenant on peut monter à 180 voir plus en 4x4. Il y a deja assé de probleme comme ca.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Bon le problème les gars, il est sur le toit ouvrant, pas sur la vitesse de croisière... Arrêtez, on le sait qu'il ne faut pas rouler à cette vitesse.

On va dire que Labarthe à constaté ça sur circuit, pour faire hypocrite comme dans les pubs, d'accord ? ;)

------------------------------------------------------------------------------------

Ce problème, je ne l'ai jamais eu sur le mien...

Un jour, la patte du petit cache plastique du rail de gauche s'est cassée et le cache m'est tombé sur la tête, mais bon...

Pour ton problème, regarde si le joint du toit ouvrant ne s'est pas décollé et/ou s'il n'est pas pincé à un endroit.
Regarde également qu'il soit bien 'souple', ce joint, qu'il n'ai pas durci quelque part (soleil, sel,... ???).
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon, alors, ca fume, ca siffle, c'est vraiment bien comme voiture .. On dirait "le train sifflera 3 fois" :lol: :lol: :lol:

Ok :dehors: ;)
MOG & Patrol
Labarthe
Quatre-Quatreux

Message par Labarthe »

Merci à Bidru pour ces infos . Je vais regarder de + près
Au fait , les 160 c'est sur circuit privé bien sûr ....

;)
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

mets des boule quiess
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

nan jsuis pas d'accord, le toit n'a aucun problème :~:
C'est comme ma bluebird à une certaine vitesse y'a plus de bruit et il vaut mieux fermer le cache..... ;)
C'est aérodynamique.... et puis à 160 ou plus qui se soucis du confort ???
Les Ferrari sont-elles plus confortables que les mercedes ? pas certain :D
(sauf sur circuit ;) )
Je ne peste pas contre les gens qui font des excès de vitesse, on en fait tous, mais plutot contre les gens qui seraient capable de dire qu'un x-trail c'est de la mer%@:/ pcq le toit fait du bruit à 160km/h...
On en est pas encore là je sais mais c'est limite...
Cela dit je peux concevoir qu'on se pose cette question...j'ai donné ma réponse ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Flo a écrit :C'est aérodynamique.... et puis à 160 ou plus qui se soucis du confort ???
Ben, je ne suis pas trop d'accord avec ton raisonnement : pour un véhicule identique, mon TO ne fait pas de bruit, à quelque vitesse que ce soit.
Donc, il y a peut être réellement un problème à chercher sur celui de Labarthe ;)
Bruno
Labarthe
Quatre-Quatreux

Message par Labarthe »

j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il n'essaierai pas la voiture à cette allure evidemment. Il dit qu'aucun problème de cet ordre n'est recensé et qu'il s'agit aussi peut être d'un problème d'aerodynamisme du pare-brise ???? mouais ....

Au fait pour les personnes qui s'interressent au problème , je rappelle que le bruit est 1 sifflement strident tout à fait insupportable.
Donc je remercie ceux qui me conseillent les boules quies ou de fermer le couvre toit mais ça ne sert à rien du tout .

inacceptable Au prix du véhicule ....
Répondre