Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
NABUCHODONOSOR a écrit :Bon je me re réexplique !!!
Je confirme que je parle bien de faire de la mécanique, pas d'un stockage de vehicule HS ou non.
Pour ce qui est de la résidence effectivement à partir du moment ou le parking est dans une résidence il est de ce fait privé , et en générale une place est attribué (vendu en fait) au proprio ou au locataire, tout ça c'est clair. La nuance vient d'autre chose, si ton parking est clos (grillage ou mur et barriere) alors cette partie est privative et seule s'exerc alors le reglement de copro qui peut autorise ou non la mécanique. Si ce parking n'est pas clos et que tout un chacun peut y passer à pieds en velo en voiture ou autres alors là c'est différent et la reglementation à appliquer est celle de la voie publique.
Bon si ca na va pas je recommenrcerai
PS merci Joepatine !!!
ca joue aussi pour chez moi?? je n'ai pas de cloture!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
faire enlever une voiture qui gêne les copropriétaires n'est pas si rapide à faire que ça :
d'abord c'est une dépense imprévue qui sera discutée en assemblée générale parce qu'il y a toujours au moins la moitié des copropriétaires qui sont CONTRE (vous habitez en copropriété ? alors vous me comprenez)
faire déplacer une voiture sans en confier la carte grise au dépanneur chargé de la remorquer sur la voie publique ça va être chaud ! ou alors faut trouver un ferrailleur qui ferraille dans la discrétion...
si la voiture appartient à un des copropriétaires qui aura la surprise de voir qu'on l'a volé ! ça va se terminer au tribunal donc ça va coûter des sous et la prochaine assemblée générale va être animée (vous habitez en copropriété ? alors vous me comprenez)
par contre sur la voie publique on aura de suite affaire à la police municipale ou nationale ou à la gendarmerie et donc PV à la clé
faire enlever une voiture qui gêne les copropriétaires n'est pas si rapide à faire que ça :
d'abord c'est une dépense imprévue qui sera discutée en assemblée générale parce qu'il y a toujours au moins la moitié des copropriétaires qui sont CONTRE (vous habitez en copropriété ? alors vous me comprenez)
en général, c'est noté au reglement de copro, ceci pour éviter ce que tu évoques.
Mais le cout, reste à la charge des copropriétaires. C'est ce qui souvent, fait tarder les choses.
faire enlever la voiture d'un voisin qui bricole, sans son accord, c'est quand même du vol ! moi on me fait ça je porte plainte d'une part et je fous le souk d'autre part
christian.styling a écrit :faire enlever la voiture d'un voisin qui bricole, sans son accord, c'est quand même du vol ! moi on me fait ça je porte plainte d'une part et je fous le souk d'autre part
Les voitures qui sont enlevées, en général, plantent là depuis un bout de temps. Plusieurs mois bien souvent, et le proprio a été informé et averti.
Si tu fais comme Gallo, que tu démontes un trucs pour le changer, et que c'est fait dans la journée, je voudrais bien voir que tu ais des ennuis.
Runner a écrit :ca joue aussi pour chez moi?? je n'ai pas de cloture!
Et ben ca depend, si tu es dans une residence et que tu possedes ton jardin tu peux même sans cloture, par contre nuance si tu est dans une résidence avec une jouissance privative de ton terrain (copropriété horizontale) c'est plus compliqué car ton terrain est en copro et là il faut voir le reglement de copro, mais bon si tu mecanique dans ta cour qui veux tu qui viennent t'embeter !!!
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
platplat a écrit :en général, c'est noté au reglement de copro, ceci pour éviter ce que tu évoques.
Mais le cout, reste à la charge des copropriétaires. C'est ce qui souvent, fait tarder les choses.
Tu as raison cela peut être marque mais c'est assez rare, et de plus le syndic ne peut engager des depenses que pour des affaires courantes (ce qui à priori ne l'est pas ... enfin à priori) et pour un montant limité.
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
un voisin qui bricole sa bagnole c'est moins gênant qu'une bétonneuse mise en route à sept heures du matin...
les mauvais coucheurs dans les copropriétés faut leur remonter les bretelles et pis c'est tout !
le conseil syndical c'est du vent : aucun pouvoir aucune responsabilité
le syndic professionnel lui il est le cul entre deux chaises quand il lance des dépenses qui n'ont pas été votées en assemblée générale...
surtout si le mec qui bricole a beaucoup de voisins/copains
avant de se lancer dans un bricolage qui pourra en gêner quelques uns il faut penser à sortir une table des chaises et du ricard : ça évite bien des embêtements
christian.styling a écrit :un voisin qui bricole sa bagnole c'est moins gênant qu'une bétonneuse mise en route à sept heures du matin...
Oh que oui, sauf si le bricoleur commence à 7H.
christian.styling a écrit :les mauvais coucheurs dans les copropriétés faut leur remonter les bretelles et pis c'est tout !
Souvent difficile, parce qu'ils sont souvent aussi le conseil syndical.
christian.styling a écrit :le conseil syndical c'est du vent : aucun pouvoir aucune responsabilité
Oui et non, ça dépend de la taille de la copro; et surtout ils ont un pouvoir de faire ch..r.
christian.styling a écrit :le syndic professionnel lui il est le cul entre deux chaises quand il lance des dépenses qui n'ont pas été votées en assemblée générale...
COmpliqué comme métier.
christian.styling a écrit :surtout si le mec qui bricole a beaucoup de voisins/copains
avant de se lancer dans un bricolage qui pourra en gêner quelques uns il faut penser à sortir une table des chaises et du ricard : ça évite bien des embêtements