Sifflement à l'accélération

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Trolleur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sifflement à l'accélération

Message par Trolleur »

Salut,

Ca y est je l'ai :ange: ! J'ai récupéré mon Troll samedi dernier et pas déçu du voyage. C'est hyper comfortable, on sens la puissance, mais pour ça on doit monter dans les tours (bonjour la conso!). Bref je m'attendai à ça de toute façon...
Un petit problème qui peut peut-être devenir plus gros (j'espère pas!) :cry: , c'est un sifflement à l'accélération, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait d'où cela peut venir ? Merci
Henry!
Quatre-Quatreux

re: Sifflement à l'accélération

Message par Henry! »

Alors, je ne veux pas faire le Gros Con, mais si ce sifflement provient du compartiment moteur, et qu'il est couplé à l'accélération (moteur en charge), c'est ptet juste le Turbo ???
--
Henry!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Henry! a écrit :Alors, je ne veux pas faire le Gros Con, ]
mais non, mais non, il n'y en a pas par ici :D
Henry! a écrit : mais si ce sifflement provient du compartiment moteur, et qu'il est couplé à l'accélération (moteur en charge), c'est ptet juste le Turbo???
oui, je pense aussi, un sifflement mise à part un roulement (pompe à eau, alternateur) mais il serai en continue, je ne vois pas :(

sinon tu ouvre le capot, et tu monte ton moteur en régime, lentement, et t'écoute attentivement :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:idée: sur mon td6 on l'entend bien aussi le turbo a l'acceleration :idée:

:D :D maintenant si il siffle viens poupoule consulte tout de suite :lol: :lol: :lol:

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

heuresement qu' il siffle :D

le turbo c' est comme les co-cottes minute , quand il siffle plus , c' est cuit !... pour le turbo :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cedricfred
Monument historique

Re: Sifflement à l'accélération

Message par cedricfred »

MarocEn4x4 a écrit :Salut,

Ca y est je l'ai :ange: ! J'ai récupéré mon Troll samedi dernier et pas déçu du voyage. C'est hyper comfortable, on sens la puissance, mais pour ça on doit monter dans les tours (bonjour la conso!). Bref je m'attendai à ça de toute façon...
Un petit problème qui peut peut-être devenir plus gros (j'espère pas!) :cry: , c'est un sifflement à l'accélération, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sait d'où cela peut venir ? Merci
Commence par le plus simple si ce n'est pas le bruit normal du turbo, le joint de collecteur d'échappement, cherche des traces de suie autour de ton collecteur, s'il y en a c'est que le joint est fendu. Ce n'est ni dangereux pour la mécanique ni cher à réparer.
Trolleur
Quatre-Quatreux

Message par Trolleur »

Merci :idée: . En gros c'est soit le turbo, soit le joint du collecteur... Je vais regarder ça de + près. En tout cas il ne chante pas "vient poupoule" ;)
Au cas où c'est le turbo qui siffle comme ça, y-a-t-il qqchose a y faire ou il faut simplement attendre qu'il lache pour en changer ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

on vient de te dire qu'un turbo qui siffle c'est bien :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

As-tu déjà entendu le son d'un turbo ? enfin le sifflement, je dis ca car je constate que c'est récent pour toi.
Car un turbo c'est normal que ca siffle :idée: A part vient poupoule :lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :...car je constate que c'est récent pour toi.
...
:koi: pour moi ?? :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre