Infos sur Def 90

Modérateur : phil13

Répondre
BigLolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Infos sur Def 90

Message par BigLolo »

Salut les Landeux,

Depuis quelque temps je songe à me séparer de mon HDJ car j'ai de moins en moins l'occasion de rouler avec, et pis il va bientôt falloir que je change ma plate de tous les jours qui tourne bientôt les 300'000 kils...

Alors je me dis comme ça qu'avec ce que je pourrais tirer du 80, et après avoir remplacé la plate, il me restera un peu de brouzouffs pour me payer un ptit Def' pour aller faire du 4x4 disons "engagé".

Alors je suis à la recherche de toutes les infos sur le Def 90, et notamment les avantages et les inconvénients des différentes motorisations.

Ah oui, comme ça serait pour une utilisation quasi-exclusive en 4x4 et pas pour abattre des bornes, à la limite je ne serais pas contre un moteur essence ...

Toute suggestion bienvenue, gentlemen ;)

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Infos sur Def 90

Message par Mauresque »

Tout est une question de budget... et loin de moi l'air d'avoir l'esprit chagrin, mais si tu comptes financer un 90" + une plate sur la vente du 80 sans rallonger de sous, il risque de ne pas rester grand chose pour la plate...

Pour faire concis :

. le forum Land Rover est plein de conseils divers et variés concernant le choix d'un véhicule

. les seuls 90" essence qui existent sont les V8 antérieurs à 1992 (au catalogue jusqu'en 1990, le V8 était optionnel jusqu'en 1992), ils sont rares et recherchés. Il est difficile d'en trouver - quel que soit l'état - à moins de 7.500 €

. les 90 diesel atmo sont les moins chers des diesels car anémiques, mais par contre très coupleux donc suffisant en TT pur. Ils se trouvent aux alentours de 6.000 €

. les TD sont fragiles et se négocient entre 7.000 et 9.000 €, les 200TDI indestructibles et abordables aux alentours de 10.000 €, les 300TDI sont une améliorations des 200TDI et très recherchés car sont le dernier rempart du non électronique chez Land Rover, donc très chers aussi : 11.000 à 15.000 €
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre