Au lieu des chaines !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Au lieu des chaines !!!

Message par jean-yves 26 »

loloRS2 a écrit :Achetés chez feu vert. Dans les 300€ que ça coute (aie!)....
300 € pour des jantes de 13 alors pour des 16 aie aie aie!.....
[/quote]
loloRS2 a écrit : Une fois que la couronne est fixée sur les deux roues que tu veux équiper, il ne te faut que genre 3 secondes pour les poser. Ca se clipse dessus.
la couronne se fixe comment sur la jante ? sur les écrous de roues ?
loloRS2 a écrit : Mais sur une propulsion, cela ne règle pas le PB de la direction...
no problème, ;) le train avant ne bouge pas trop, tout le poids est devant et puis c'est du dépannage.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois qu'il y a une vis sans fin au milieu du spikespider et quand on tourne la vis ça rétrécit le rayon des griffes qui se bloquent contre la bande de roulement

4 chaînes koenig T2 à montage rapide ça m'a coûté moins cher

m'enfin...Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :je crois qu'il y a une vis sans fin au milieu du spikespider et quand on tourne la vis ça rétrécit le rayon des griffes qui se bloquent contre la bande de roulement

4 chaînes koenig T2 à montage rapide ça m'a coûté moins cher]
bon, le prix d'accord, mais monter des chaines par -10 dans 10 cm de neige avec un mistral de 80 km/h en costard cravate, non merci, j'ai donné trop souvent. :idée: ou monter les chaines le matin à 6h par -10 à la lampe de poche, encore moins :idée:
finalement je préfère casser la tirelire. ;)
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Pour ce qui est de la neige, je suis gâté dans ma région puisqu'on a les roues dedans depuis 15 jours déjà et qu'on va y rester jusqu'en avril.

Pour les chaînes, va voir sur http://www.trak.ch

c'est une système bien conçu et robuste, malheureusement un peu cher.
Par contre cela se retrouve à la facilité d'utilisation, j'en ai une paire pour ma première voiture, la seconde restant chaîné tout l'hiver avec des chaînes conventionnelles.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

waokiye a écrit :Pour ce qui est de la neige, je suis gâté dans ma région puisqu'on a les roues dedans depuis 15 jours déjà et qu'on va y rester jusqu'en avril.

Pour les chaînes, va voir sur http://www.trak.ch

c'est une système bien conçu et robuste, malheureusement un peu cher.
Par contre cela se retrouve à la facilité d'utilisation, j'en ai une paire pour ma première voiture, la seconde restant chaîné tout l'hiver avec des chaînes conventionnelles.

j'ai regardé, mais cela reste des chaines, avec un montage traditionnel, faire le tour de la roue etc....
cela me semble assez facile sur le papiers, reste à voir concretement ,
j'ai vu un distributeur en Isère, j'irai pour une démonstration,
en attendant merci du lien :idée:
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Sinon, t'as les chaussettes à neige qui ont l'air pas mal :
http://ee.24heures.ch/Daily/skins/V24He ... lnU77&Pg=7

BigLolo, mais sur le 80 je sais pas ce que ça donne :lol:
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

Ben si tu roule en marche ariere avec le Vito cela fait un traction avant :D
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
waokiye
Quatre-Quatreux

Trak

Message par waokiye »

Les chaînes Trak que je possède sont de l'ancienne génération, mais le principe de mise en place est identique.

La pose est très simple, à part le fait que le dispositif de fixation doit être monté avant soit au début de la période hivernale.

Comme c'est illusté, tu mets la barre sur de moyeu, tu poses la bande de chaîne sur le pneu et c'est là que réside toute l'astuce et c'est un peu déstabilisant, il faut accélérer franchement pour la chaîne se positionne correctement.

Bien évidemment, ce n'est pas fait pour la croisière blanche, mais pour une utilisation sporadique c'est une excellente solution et tu as les avantages d'une vraie chaîne en terme de tenue.

J'avais essayé les Spike Spider il y a 2 ans, le résultat était tout sauf concluant car les bras qui supportent les pointes ne couvrent pas toute la largeur de la bande de roulement et si c'est relativement efficace sur de la glace, dans la neige c'est lamentable.

Pour te situer mon trajet quotidien, entre la ville et mon chez moi, 970m de dénivellé sur une petite route en traversée de forêt en 7km et depuis 5 ans maintenant, les routes ne sont plus salées ni sablées sous la pression des écologistes. Donc les chaînes sont devenues incontournables; lorsque c'est verglacé, je parviens à monter sans chaînes pour autant que je ne doive pas m'arrêter, en cas d'arrêt, il est rare de couper à la séance de chaînage.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: Trak

waokiye a écrit : J'avais essayé les Spike Spider il y a 2 ans, le résultat était tout sauf concluant car les bras qui supportent les pointes ne couvrent pas toute la largeur de la bande de roulement et si c'est relativement efficace sur de la glace, dans la neige c'est lamentable..
vouai, ben maintenant je suis dans le doute,
waokiye a écrit : Pour te situer mon trajet quotidien, entre la ville et mon chez moi, 970m de dénivellé sur une petite route en traversée de forêt en 7km et depuis 5 ans maintenant, les routes ne sont plus salées ni sablées sous la pression des écologistes. Donc les chaînes sont devenues incontournables]

moi, même condition avec un peu moins de dénivellé, et peu moins d'écolos :D
ton expérience sur les spike spider m'interresse, si c'est pour rester planter sur de la neige fraîche, c'est pas top. donc si quelqu'un a une autre expérience. ;)
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Vu l'optique d'utilisation et les conditions que tu evoques, la pelle, le bonnet et les gants, c'est bien. Meme si la DDE ne met plus des tas de sable partout (et c'est un peu dommage à mon avis), tu trouvera bien un peu de terre, une branche, ou n'importe quoi d'autre. Mise en oeuvre, +ou - 30 secondes.

Si vraiment c'est tres court, tu poses la chaine par terre, acrochée au cul du vito avec une ficelle, tu franchis le reste sur l'elan, et tu retrouve ta chaine derriere ta bagnole 300 m plus loin.
Répondre