çà chauffe et ça caille ...!!!
Modérateur : vincent sch
- thundolive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: çà chauffe et ça caille ...!!!
- earl
- Quatre-Quatreux
faut vraiment que tu sois sûr du bon fonctionnement du robinet de chauffage, va falloir le trouver, suis la manette ou les durites.thundolive a écrit :le calorstat a l'air de bien fonctionner , le joint conique est propre est en bon état , il s'ouvre à fond et revient bien .
Il fume blanc ton engin?
- thundolive
- Quatre-Quatreux
- earl
- Quatre-Quatreux
thundolive a écrit :blanc, c'est pas le mot . je ne vois de la fumée que la nuit dans les phare de ceux qui me suivent .Sinon de jour , je suppose qu'il fume aussi mais c'est pas flagrant.
c'est normal
- thundolive
- Quatre-Quatreux
à l'aide , les possesseurs de 2.3l...
- thundolive
- Quatre-Quatreux
Ayant controlé mon calorstat dans de l'eau chaude (casserole), peut-il y avoir un disfonctionnement sur celui-ci (due à la T° de l'eau du vehicule qui est moins importante)?
Est-ce que le calorstat peut me faire surchauffé le 4x4 sur long trajet ?
merci
- earl
- Quatre-Quatreux
1) je ne vois pas comment tu pourrais gérer la chauffe de ton radiateur de chauffage sans robinet, faut le chercher sur le schéma de refroidissement dans la rtathundolive a écrit :désolé mais j'ai pas de robinet , par contre j'arrive à avoir un peu de chauffage après une cote.(donc en surchauffe)
Ayant controlé mon calorstat dans de l'eau chaude (casserole), peut-il y avoir un disfonctionnement sur celui-ci (due à la T° de l'eau du vehicule qui est moins importante)?
Est-ce que le calorstat peut me faire surchauffé le 4x4 sur long trajet ?
merci
2) tu as gravé sur ton calorstat la température d'ouverture, à vérifier aussi sur la rta cette température, mais vu le prix de la pièce, change la, et tu sera sur de ce coté là.
3) et oui, le calorstat peut occasionner une surchauffe si il ne s'ouvre pas à la température préconisée par le constructeur, ou si il est défaillant.
Je viens de percuter ton véhicule est celui équipé du moteur opel, et non du moteur isuzu, donc sous motorisé, j'en ai connu qui avaient tendance à chauffer quand on tirait dedans, faudrait peut-être que tu te rapproches des possesseurs de ce véhicule sur le forum.
- thundolive
- Quatre-Quatreux
bref , je vais le faire quand même, tu as raison .
pour la surchauffe , cela ne fait pas longtemps qu'il me fait ça car avant ça allez super bien .
donc en gros, ce calorstat peut-etre à l'origine de mes 2 problèmes (surchauffe moteur + chauffage faible)
c'est con quand on y connait rien en mécanique auto ...
- earl
- Quatre-Quatreux
thundolive a écrit :je n'ai pas vu d'inscription sur le calorstat, peut être a-t-il déjà était changé.(adaptable)
bref , je vais le faire quand même, tu as raison .
pour la surchauffe , cela ne fait pas longtemps qu'il me fait ça car avant ça allez super bien .
donc en gros, ce calorstat peut-etre à l'origine de mes 2 problèmes (surchauffe moteur + chauffage faible)
c'est con quand on y connait rien en mécanique auto ...![]()
mais ton manque de robinet me turlupine
- dede83
- Banni