
Un p'tit kit de durit de turbo silicone de chez Samco....
Non pas que je veuille augmenter les perfs de la voiture, mais c'est juste qu'entre 147 € ht la durit chez Chrys[SIZE="0"] - PecnheToiEnAvantEtDitMerci - [/size]ler et 207 € TTC le kit de Samco, le choix à été vite fait...
Et voila la raison du changement....
La durit d'alimentation en air s'est fendue sur une dizaine de cm près du collecteur....
Donc, ce qui fait qu'entre la première durti changée à 54 000, le turbo refait à 82 et celle-la qui m'ai lâchée à 85000, j'ai le circuit d'alimentation en air refait à neuf...

Entre temps, car il a fallut attendre 4 semaine l'arrivée du kit, j'ai utilisé un autre kit de réparation de durit, à savoir, le bon vieux scotch us....
Le prix est en $... 5 $ pour 50m...

Et ça a tenu 1500 km sans broncher et sans aucune perte de puissance... Magique ce truc...
A comparer, y a pas photo entre l'origine et le kit de compet...
surtout une fois démaillotée
Sans être expert en mécanique, ca prend au max 1/2h pour tout changer.
Il n'est pas nécessaire de racheter les collier de fixation, ceux d'origine sont de référence... étoilée, vestige d'une certaine collaboration passée...
Au démontage, j'ai quand meme constaté que la première durit changée était bien marquée
Et le coupable n'est autre que ce petit contacteur
C'est pourquoi au remontage, il est nécessaire de légèrement tourner la durti sinon, ca frotte... et bonjour les fuites et par voie de conséquence, un joli voyant jaune au tableau de bord...
une fois tournée, y a un peu plus de marge
Et voila le travail (je laisse le scotch pour contrôler que tout va bien ensuite)...
Petit conseil, pour éviter de vous pourrir la vie et surtout les doigts, pensez à dégrafer le boitier des fusibles devant la batterie pour avoir un peu plus de place...
Pour ceux que ce intéresse, les références du kit.