Ok, c'est bien souvent le contraire, j'aurais pensé que le refroidissement soit meilleur sur un radia a part !MG94 a écrit :Je confirme, le radiateur de boite est bien intégré au bas du radiateur d'eau (les canalisations rigides courent de chaque coté du carter d'huile et le raccordement se fait au radiateurs avec deux durites souples d'une vingtaine de cm).
Fabrice, tes photos sont là : http://quatre-quatre.com/download/tring ... e_auto.zip
![]()
Boitoto ????
Modérateur : MG94
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boitoto ????
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
Bon je t'ai fait quelques photos

Voila , si cela peu t'aider un petit peu !!
Bon , je confirme que le radiateur additionnel sur le coté gauche , c'est le refroidissement d'huile moteur et celui qui est integré au radiateur d'eau , c'est pour la boite .
Cependant , fab , n'hesite pas à mettre un radiateur du style de celui de refroidissement d'huile moteur .
Nous en general , on mettais meme en serie celui d'origine (dans le radiateur d'eau ) plus un comme celui d'huile moteur . Ca arriver à etre en surchauffe quand meme quand c'etait boueux (comme aux 24 heure en 98 , ou on sait arreter 12 heures et finit la course bloquer en 1ere, mais on a fini

Bon pour la tringlerie au niveau du repport (sur le moteur ) faut que je cherche

- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux
C'est pour le remplissage et la jauge de niveau .
En fait c'est avec une vis banjo , donc le remplissage peut se placer ou tu veux à condition de savoir la capacité d'huile à mettre .

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
On y voit un peu plus clair maintenant entre tes photos et celles de MG.
Je vois donc 3 difficultés.
- l'encombrement dans mon chassie tubulaire. Mais bon, je commence a savoir manier la scie sabre et la baguette, alors

- la commande du levier de vitesse. faut que j'en trouve une et que j'adapte ca sur mon actuelle tôle d'alu, quitte an en faire une nouvelle.
- la commande d'accélérateur. Sur mon moteur, j'ai tous viré et j'ai un cable qui est directement sur le papillon.
J'ai été obligé car je ne pouvais pas remettre la pédale d'origine avec ma configuration. Ca veut dire qu'a la limite, si je remet la tringlerie entre le papillon et l'axe ou ca remonte par dessus le couvre culasse, ca doit le faire. Entre cette axe et la pédale, je saurais me débrouiller pour faire quelque chose. Entre cette axe et la boitoto, il faut que je trouve la tringlerie complète.
Donc tous ca me parait gérable.
La suite en MP cédric, et ensuite, la suite sur mon post

- platplat
- Monument historique
Ca, ça doit dépendre des moteurs et des boites.jean40 a écrit :Le seul bémol de la BVA, c'est lorsque tu est a l'arrêt et que tu veux envoyer les watts pour débourrer les crampons, il y a un temps de réponse avant que les roues se lancent, et dans le terrain mou ça peut être un inconvenant.
Pour le reste c'est du bonheur surtout pour les évolutions à très basse vitesse.
Bon MG, ces photos
@+
Sur ma Jeep, en courte, ça prend tout de suite, et si tu mets des watts, il n'y a aucun temps mort.
Par contre, j'ai essayé un Range 3.9 et là, il y avait un leger patinage de la boite en courte.
edit : après lecture des posts de Feub, il est bien possible que la boite que j'ai essayé n'était pas en super forme.

- tiotkalvas
- Quatre-Quatreux

Ensuite , pour la tringlerie , la par contre , faudra que je regarde si je peux te dépanner . mais tu peux te repiquer un peu partout je pense .
- Kurios
- Quatre-Quatreux

La faute de frappe est .... magnifique ...Kurios a écrit :Fab si tu veux j'ai une commande de bite de range P38 avec son cable si ça peut te servir, cadeau.![]()

- Kurios
- Quatre-Quatreux