Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

#1

Message par iDreF »

Je m'explique :
Mon XT 2.0 essence est donné pour 140 ch alors qu'il en fait 150 au Japon.
Le 2.5 QR25DE fait 165 ch sous nos lattitudes et 180 au Japon.

Ce dégonflage est-il réalisé pour de sombres raisons de puissances fiscales, ou alors le cheval européen et peut-être plus travailleur que le cheval asiatique :D
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

#2

Message par christian 34 »

Heu sans trop m'avancer ...peut-être à cause des normes antipollution européennes.

Me souvient dans les années 80 de la perte de 40 Ch. des dernières deltas HF intégrale sans toucher au moteur, juste en mettant un pot catalytique pour respecter la nouvelle législation !!. Me souvient à la même époque que les moteurs de moins de 1500/1800 ?! De cylindrée ne pouvait pas avoir de turbo en suisse ! Mais c’est loin me souvient plus très bien. :D
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

#3

Message par ponpon213 »

Ben vous avez mis le doigt dessus....

C'est pour des raisons de "polution" et aussi fiscales....

pô de chance pour les petits européens que nous sommes.... :~:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi Nissan dégonfle ses moteurs essence ?

#4

Message par Pierre-Yves »

ils utilisent aussi au japon un carburant dont l'indice d'octane est plus élevé que ce que l'on peut trouver en france ou en europe
Répondre