Stage Off Road
Modérateur : romainletu
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Stage Off Road
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est la technique que l'on apprend...did500 a écrit :je crois qu'on c'est pas compris
callage ,pied sur le frein on débraye on passe la vitesse à l'arrét on relache l'embrayage et on remet le moteur en route tous en relachant le frein comme ca on redemare en prise valable aussi bien en marche avant qu'en marche arriere![]()
Mais sa marche pas toujours
Je me suis tapé une montée enneigée de malade ce WE, ben arrivé au milieu, gros croisement et arret de progression... Dans une pente enneigée a 30° tu ne calles pas... Sinon, tu fais luge des 4 roues et tu redescent sur le toit... (c'est la saison
Tout sa pour dire qu'il faut connaitre les bases (je suis passé par la moi aussi
- maarko
- Quatre-Quatreux
sinon pour arreter un suz dans la neige ya la technique "sholva" .....................Bebop a écrit :C'est la technique que l'on apprend...
Mais sa marche pas toujours
Je me suis tapé une montée enneigée de malade ce WE, ben arrivé au milieu, gros croisement et arret de progression... Dans une pente enneigée a 30° tu ne calles pas... Sinon, tu fais luge des 4 roues et tu redescent sur le toit... (c'est la saison) Donc debrayage de MA a la vollée... Et finalement je l'ai fini au frein a pied, car la MA etait trop reductée, j'accrochais pas, et je partais en luge...
Tout sa pour dire qu'il faut connaitre les bases (je suis passé par la moi aussi) mais qu'il faut adapter au terrain... Et pour savoir comment, faut du roulage
![]()
un peu comme le celebre "planté de baton " transformé en "planté de retro"
ca parait trivial, mais tres efficace, prevoyer qd meme un bonne sangle!