Je vous ferrez part de ma mauvaise expérience afin que vous ne commettiez pas la même erreur (mais rassurez vous, y a pas eu de casse

Si un jour, vous devez rouler avec des pneus de dimensions diférentes à l'avant et à l'arrière (genre 205/80 r 15 à l'avant et 215/65 r15 à l'arrière), ne bloquez JAMAIS le différentiel en roulant, vous ne serez plus capable de l'enlever. J'ai toujours l'habitude d'enclencher le différentiel à certains moments afin de faire travailler le mécanisme. Mais cette fois-ci, je fus incapable de l'enlever... Tout essayé, en longue, en courte, de reculons, en tournant, accélérant, décélérant, etc. Rien n'y fit. J'étais "ben sur le bord de pogner les nerfs"

Le lendemain, j'ai pensé à mon affaire... si les pneus ne sont pas de même dimension et qu'en bloquant le différentiel, ils sont alors obligé de tourner à la même vitesse... peut-être que ça crée un stress sur le différentiel central...

J'ai donc remis mes pneus de même dimension qu'en avant, à l'arrière j'ai redéposé le Niva sur ces quatres roues, et clic, le différentiel se débloqua sans le moidre effort!

Alors j'espère que cette tranche de vie vous servira!
LONGUE VIE À VOS NIVAS!!!