problème de puissance sur un maverick 2.7td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lagachon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de puissance sur un maverick 2.7td

Message par lagachon »

Bonjour à tous,
voila je suis possesseur depuis quelques jour d'un ford maverick 2.7td de 1994 avec 195000km, il se trouve que je dois le bricoler un peu, le problème que j'ai c'est que le moteur tourne bien au ralenti mais impossible d'accélérer, ni au niveau de la pédale et ni au niveau de la pompe à injection, pourriez vous m'aider à détecter la panne, je précise tout de même que l'ancien propriétaire avait un problème de puissance il m'a dit qu'il plafonné à 100km/h, et il a changé le turbo et depuis il démarre mais reste au ralentit, donc je suis en cours de remontage de l'ancien turbo pour chercher la panne ailleurs, j'ai acheté la revue technique, et j'essaye de voir si cela ne pourrait pas provenir de la vanne egr ou du potentiomètre du levier d'accélérateur ? qu'en pensez vous :hein:
lagachon
Quatre-Quatreux

maverick tourne au ralenti

Message par lagachon »

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une aide, toujours avec le maverick 2,7td de 1994, j'ai un problème d'alimentation de carburant, le moteur tourne au ralenti broute un peu quand même, mais il n'accèlère pas du tout, j'actionne la commande de la pompe a injection mais rien ne répond il prend 50 tours maxi, je comprends pas et je me sens pas de démonter la pompe à injection c'est un chantier énorme pour un bricolo comme moi, j'ai tout de même démonter le turbo et remplacer par son turbo d'origine car l'ancien propriétaire l'avait changé en croyant que le problème venait de là, démonter le collecteur d'admission qui était énormement encrassé, nettoyé et remonté, j'ai également changé les bougies de préchauffe, le filtre à carburant, et voila je suis en panne de tout !!!! :mad:
maverick long 2.7td de 1994 avec 195000km
vincent sch
Modérateur

re: problème de puissance sur un maverick 2.7td

Message par vincent sch »

Salut

Si c'est comme sur le T2. As tu regardé l'état de ta pédale d'accélération ? As tu nettoyé le potentiomètre qui se trouve à ce niveau ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu devrais faire pareil a l admission des fois que ce soit comme l échappement :D
lagachon
Quatre-Quatreux

re

Message par lagachon »

ou est le potentiomètre ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Le potentiomètre, c'est au niveau de la pédale d'accélération.
C'est le mécanisme axioné par la pédale

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

t'as essayé sans le bouchon de réservoir
avec un filtre neuf
en utilisant la pompette
ils avaient déjà des potars d'accélérateur les t2 de 94?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

regarde ce post s'il peut t'aider :no:
viewtopic.php?t=79651
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

tu a bien mis le circuit de gazoil en pression avec la pompe à main au dessus du filtre ,pas de prise d'air ?toujours sur circuit de gazoil .
sur mon maverick ya pas de pota ,c'est un cable direct pedale à la pompe.
bon courage.
lagachon
Quatre-Quatreux

Message par lagachon »

papa4x4 a écrit :tu a bien mis le circuit de gazoil en pression avec la pompe à main au dessus du filtre ,pas de prise d'air ?toujours sur circuit de gazoil .
sur mon maverick ya pas de pota ,c'est un cable direct pedale à la pompe.
bon courage.
bonsoir,je reviens vers vous concernant ma panne sur mon mavreick qui je suppose viendrait de l'alimentation gasoil.jai changé mon filtre a gazole mon filtre a air,je précise que le gazole arrive trés bien jusqu'a la pompe a injection en pompant sur la pompe a gasoil.j'ai démonter la pipe d'admission et nettoyer celle ci qui était bien encrassée a cause des suies que génere l'egr.En accélérant a fond je ne prend pas plus de 100 tours par rapport au ralenti, soit environ 900 1000 tours accélérateur a fond.je ne comprend plus rien si quelqun pourrait m'aider ce serait sympa merci d'avance.
Répondre