et le prix

pneu.net
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
1) Je suis à mon compte et pour rien au monde je ne changerai ma situation...MédocEvasion a écrit :15Eu / roue ? 60 pour les 4 ? il va passer une bonne heure !!!
La station service qui a monté mes pneus du net ma dit qu'il vendait beaucoup moins de pneus mais qu'il montait plus du double de pneus qu'avant et résultat il vis mieux qu'avant.tprangy a écrit :1) Je suis à mon compte et pour rien au monde je ne changerai ma situation...
2) Il ne faut pas se moquer du monde... il ne faut pas 1 heure pour changer 4 pneus et les équilibrer... Je sais parce que c'était mon tout premier job!
Restez donc à côté du gars pendant qu'il fait le travail et vous verrez!!
3) Je connais bien le monde des garages pour avoir travaillé dans ce domaine avant, le garagiste qui ne tourne pas actuellement c'est soit qu'il a fait un mauvais choix de ses services... soit qu'il est mauvais! Dans une même région d'ailleurs, pourquoi certains petits garages ne touchent pas terre et certains sont au bord de la faillite. Et selon mes connaissances, ce ne sont pas les garages qui refusent de monter des pneus d'une autre provenance (le net par exemple) qui tournent le mieux!!
4) Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a aussi des employés dans les entreprises du net!
5) Comme dans tous les domaines, il faut s'adapter sinon t'es mort!
J'achète du Black Star, ou du Green Way, c'est fabriqué en France. Il m'est arrivé d'acheter du MV (pour les Brutales) c'est Made in Italy, ou du Fedima, c'est Made in Portugao.PMV a écrit :faux débat ...
par exemple:
popgom est à lyon
allopneus à lille
c'est quand même pas de la délocalisation !!!!
y'a donc moyen d'acheter des pneus stockés et vendus en France et livrés par des transporteurs français!!!
reste à savoir si le pneu lui est fabriqué en France mais c'est un autre débat ...
Oui et comme il faut du BFG, du Bridge ou autres pour fabriquer du BlackStar ou du GreenWay...crazy-hilux a écrit :J'achète du Black Star, ou du Green Way, c'est fabriqué en France. Il m'est arrivé d'acheter du MV (pour les Brutales) c'est Made in Italy, ou du Fedima, c'est Made in Portugao.
Les Michelin sont soit Made in Polland, soit Made in Czech Républic, les Bridgestone (qui appartient à Michelin...)sont soit Made in England, soit Made in India, les Wrangler et les Good Year sont Made in USA, comme les BF GOODRICH (qui partage ses usines avec UNIROYAL, autre marque du Groupe Michelin North America), ou au Canada.
Alors, Christian, qui fait travailler qui ?
Les PME/PMI sont les seuls a avoir embauché plus en 2009 q'en 2008 (+2,9%), par rapport à l'industrie et aux grandes entreprises commerciales.MédocEvasion a écrit :Certe, cela conserne combien de Ste ? popgom, allo, 123, ali .... allez, on dis une dizaine ? mais combien de petit mécano avec 1 ou 2 apprentis sont touchés par les achats internet ? 200 ? 300 ? .... Rien de comparable !
Les gens arrivent avec leurs pneus acheté sur le Net et : " bonjour, vous pouvez me les installer ? " .... Ils n'on plus de marge ( meme petite) sur la vente et ne peuvent facturer plus que la concurance pour le montage .....![]()
15Eu / roue ? 60 pour les 4 ? il va passer une bonne heure !!! z'enlevez les charges 50% reste 30 - les plombs ... etc ... bref il perd des tunes .... tiens 3 mois, vire un appprentis .... puis 2 ...... et part a la retraite ..... personne pour reprendre derrière, un promoteur r-achete et fait des Logts sociaux pour les sans papiers .... alors que des frenchy sont sous les ponts avec bac + 2 .... et ceux qui ont la chance de bosser encore paie l'addition ... c'est comme pour H1
est-ce vraiment un faux débat ?
PS: 18% de chomeurs en plus en 2009 ...... va faloir regler la note ! +25% d'impots ?![]()
+1[/size]xavier13 a écrit :c'est le meme probleme que les grandes surfaces qui tuent les petits commerces de proximite. or tout le monde va au supermarche, ou du moins tous ceux qui ont un vehicule; alors arretez de cracher dans la soupe bordel! achetez ou vous trouvez le moins cher; la vie est assez dure aujourd'hui!
La "pompe à vidange" n'est absolument pas nécessaire, 80% des MRA vidangent par gravité sur le pont, la "machine à équilibrer" (équilibreuse) coute entre 1500€ et 2000 €, et s'amortit avec 70 véhicules, sur une base de 8€/équilibrage, c'est à dire 30% du volume moyen d'équilibrage réalisé par an et par MRA.MédocEvasion a écrit :Pour PMV;
ton épouse gagne 9,20 Eu/h et cela coute 20 a son patron ! Reste 10Eu sur lesquels ton épouse n'a pas a rembourser la machine a équilibrer les pneus, la pompe a vidange, les taxes écolo qui tombent sur les Ent, le comptable, la loc ou l'emprunt pour local/garage .... etc ....
EDIT
et surtout le salaire du patronMais c'est vrai, les patrons c'est comme les employés, ils bossent pour la gloire ...
cela dit la question de base était de savoir:
si les sites de vente internet pour pneus était fiables la réponse est oui
si les pneus sont de qualité la réponse est oui
si le montage est aisé et d'un cout raisonnable la réponse est oui
si ça revient moins cher la réponse est oui
bonne journée a tous quant meme ...
l'effet kiscool de la fausse crise arrive bientot![]()
earl a écrit :mais franchement, qui aurait les couilles de rentrer dans un restaurant avec sa nourriture, même en acceptant de payer la place assise. Essayez voir, vous me direz après dans quelle clinique, je dois vous envoyer des compotes![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]