mitsu L200 ou ford ranger???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jamesfeu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mitsu L200 ou ford ranger???

Message par jamesfeu »

Bonjour,

J'aimerais acheter un 4*4 pick up.
Mon utilisation sera de la montagne, des chemins de foret, chemin avec pleins de trous, route, route enneigée. Ce n'est pas non plus du gros 4*4 ca reste des chemins praticables. Pourquoi pas faire des randos, et du franchissement de temps en temps en loisir.

J'ai essayé les 2, modèle 2008.

J'aime beaucoup le ford ranger, très bon confort, bonne isolation phonique du moteur, belle gueule (pour moi), bon espace. en 156CV, il avance bien, monte bien, et a de la reprise sur route. En 143cv je ne sais pas.

Le L200 est bien aussi, plus de place à l'arriere, fenetre arriere qui s'ouvre sur la benne, belle gueule aussi, confort pas mal mais moins bien que le ranger, moteur plus bruyant.
Il a une transmission integrale. Ceci permet de rouler en mode 4*4 tout le temps d'apres ce que j'ai compris. Je n'en vois pas trop l'interet sauf peut etre l'hiver sur route enneigée.
En 136cv, ca marche pas mal, mais faut pas trop en demander non plus.
En 170cv, c'est comme le ranger, ca marche très bien.
Il parait que pour passer du 136cv au 170, ce n'est qu'un boitier électronique a changer. Est ce vrai pour tous les modèle, même avant 2008?

Le ranger a une technologie plus vielle apparemment.

Les 2 ont de bonnes critiques pour le franchissement, je n'ai pas trouvé de panne récurrente sur les 2 modèles au contraire des nissan navara qui ont les moteur et boite qui n'arrete pas de casser et de grosses difficultées pour les gens de faire passer en garantie. Enfin bref...

Autre question, lequel sera plus facile à la revente a votre avis?

Voila, si vous connaissez les deux ou que vous avez des points fort ou faible à me donner sur l'un ou l'autre ce serait vraiment tres sympa.
Ce sera mon premier 4*4.

merci beaucoup d'avance.
snow lover
Quatre-Quatreux

re: mitsu L200 ou ford ranger???

Message par snow lover »

je dirais le mitsu pour sa transmission et la revente ; les pick up ayant des suspensions à lames à l'arrière , sous la pluie ou route partiellement enneigée , la transmission 4x4 permanent est un vrai plus .
par contre , je ne sais pas s'ils ont les mêmes problèmes de volant moteur que les pajeros :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

les problèmes de volant moteur ne concernent que les 3.2l DID, de 2000 a 2002..depuis 2002, mitsu a rectifié le tir... ;)

moi aussi je dirais le mitsu pour sa boite qui est un réel avantage...
et j'en connais des bluffants en franchissement.. :cool:
jamesfeu
Quatre-Quatreux

Message par jamesfeu »

merci beaucoup, ca m'aide dejà pas mal.

S'ils y en a d'autre qui ont un ranger pour me dire si en conduite ou comportement il va bien ou pas, meme s'il n'a pas cette transmission?

merci
jamesfeu
Quatre-Quatreux

Message par jamesfeu »

Est ce que quelqu'un aurait un ford ranger? Quel agrément de conduite? Ca va bien sur route? ou est ce que ca va tout droit dans les virage ou sur route mouillée?

merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jamesfeu a écrit :Est ce que quelqu'un aurait un ford ranger? Quel agrément de conduite? Ca va bien sur route? ou est ce que ca va tout droit dans les virage ou sur route mouillée?

merci
Ca dépend...

De si tu tournes le volant ou pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je dirais un ranger pour la gueule avec la transmission du mitsu qui est vraiment le top ,donc comme c'est pas possible alors le Mitsu ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jamesfeu
Quatre-Quatreux

Message par jamesfeu »

merci, apparement c'est le mitsu qui revient le plus.
Pourtant au niveau confort sonorité et franchissement c'est le ford le mieux d'apres ce que j'ai pu trouver. Car la copie du mazda et il est tres fiable, et robuste. Je n'ai trouvé aucun problème récurent sur internet.

Par contre le mitsu a l'avantage de sa transmission intégrale permanente qui permet de rouler sur route en 4*4 quand les conditions sont difficiles comme la neige ou la pluie. tres pratique sur des véhicules propulsion qui risquent de partir de l'arriere a chaque accélération des que c'est humide.

Pour ma femme, car elle n'aime pas conduire sous la pluie et la neige, je pense donc que je prendrais le mitsu mais sincerement pour moi j'aurais pris le ford.

J'ai trouvé une super occas d'un L200 (juin 2009, version intense, moins de 15000kms) pour 24000€ avec hard top bac de benne attelage.

Si je le rate, je prendrais un des 2 ranger:
un wild trac de fin 2008 35000kms sans hard top à 22000€
un XLT fin 2008 aussi toutes options 20000kms avec hard top à 23000€

Il me faut un hard top.
qu'en dite vous?

merci
jamesfeu
Quatre-Quatreux

Message par jamesfeu »

Finalement j'ai pris un L200 de novembre 2008 2.5L 170cv version intense.
Je dois aller le chercher ce week end ou debut de semaine.

Je vous tiendrais au courant de si j'en suis content.

a +
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un très bon choix :cool: les pick-up, tout comme les fourgons utilitaires ont des lames à l'arrière c'est vrai ; de plus, et surtout : ils ne sont jamais assez chargés dans notre utilisation de tous les jours et ça explique le manque d'accroche des pneus arrières qui ont une fâcheuse tendance à riper lorsque la route est mouillée... avec la transmission magique Mitsu le problème est réglé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre