Reportage : Le pot à Moko

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Mokona
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Angers (49)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#501

Message par Mokona »

Grizzly, le roi de la récup' :diable: Et qu'est-ce que tu as fait de la pub ? :D

Recyclée elle aussi ?
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
el gringo
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : février 2010
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#502

Message par el gringo »

Bonjour,

J'ai le tube derriere mon silencieux qui a casse, sachant que mon terrano est de 1993, est ce que je vais perdre ( couple/ puissance/ reprise ) si je place un tube ( inox ) en lieu et place de cette grosse gamelle?

Merci de votre reponse. :o
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#503

Message par GRIZZLY63 »

Tu vas gagner en poids (!!!), souplesse et reprise à bas régime . Mais bon, ne t'attends pas au miracle non plus !!! Pour avoir une vraie différence, c'est un ensemble qu'il faut faire : virer l'EGR (si tu en as ), optimiser la pompe à gas oil et le turbo et aussi l'arrivée d'air ...
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#504

Message par GRIZZLY63 »

Mokona a écrit :Grizzly, le roi de la récup' :diable: Et qu'est-ce que tu as fait de la pub ? :D

Recyclée elle aussi ?
Tu ne crois pas si bien dire !!! :D le panneau, je l'ai conservé pour refaire le plancher de ma 4L !!! :eek:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23007
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#505

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire !!! :D le panneau, je l'ai conservé pour refaire le plancher de ma 4L !!! :eek:
oè!!
sur le panneau c'était marqué:
Avec Dudule, le poisson pullule!!


pis dans une voiture qui prend l'eau, ça va bien !!! !!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#506

Message par GRIZZLY63 »

Nan, nan : "avec Igol on s'envolle, et avec Motul on s'en**** " !!! :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3278
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#507

Message par snow lover »

:lol: :lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#508

Message par OlivierLB »

GRIZZLY63 a écrit :Tu vas gagner en poids (!!!), souplesse et reprise à bas régime . Mais bon, ne t'attends pas au miracle non plus !!! Pour avoir une vraie différence, c'est un ensemble qu'il faut faire : virer l'EGR (si tu en as ), optimiser la pompe à gas oil et le turbo et aussi l'arrivée d'air ...
+1 :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#509

Message par noelda27 »

Bonjour au vu des problèmes de durée de vie du tube souple même en inox j'ai mis un tube d'echappement acier commander chez http://www.leflexible.fr a 24 euros le métre. J'ai fait 2 pates de fixations sur les silenblocs d'origine boulonnées sur les anneaux de diametre 60 mm. Le tube commender a un diametre interne de 56 mm et externe de 61 mm soit épaisseur de 2,5 mm.
Pas plus de bruit qu'avec le silencieux sauf a l'arret moteur et démarrage ou il fait un beau bruit.
Photo Iphone 309.jpg
Photo Iphone 308.jpg
Photo Iphone 306.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3278
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#510

Message par snow lover »

tu nous dira si çà tient dans le temps ; comme j'en avais marre de changer le flexible tous les 6 mois ( il aime pô le mélange sel - potasse de déneigement ) , j'ai remis un silencieux d'origine , mais le T2 est beaucoup plus mou à bas régime , c'est :( en montagne :ouin: :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre