Un R322 equipé de pneus TT ou un Cayenne .. a mon avis, ca passe partout !NICOTOY60 a écrit :je reproche pas au 4x4 d'etre domicilié dans le 16 ieme , je lui reproche d'etre conçu pour ca .............
Mitsubishi vs Toyota mon cœur balance
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mitsubishi vs Toyota mon cœur balance
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- gadoutix
- Quatre-Quatreux
Mon Pajéro accuse 180 000 Km au compteur, et j’ai besoin d’un véhicule pour les weekends, fiable avec lequel je puisse rouler et faire des ballades et à terme remplacer mon Pajéro pour faire du franchissement.
Je crois que le nouveau Mitsub ou le nouveau Toy en ont les capacités.
Pourquoi jugez-vous ces modèles comme des véhicules de bouffons ?
A la grande époque de Val d’Isère j’ai pu évoluer sur les pistes de Bellevarde avec mon Pajéro grâce au GRM. J’ai vu dans les mêmes zones évoluer un Cayenne avec des MUD. Alors !
Pourquoi ne pas admettre que ces véhicules aient les mêmes capacités en TT.
Faut-il que j’achète un Land, une jeep ou je ne sais quoi qui ne me serve que pour faire du TT ou un véhicule mixte qui puisse répondre à toutes mes attentes.
« Mais il vaut mieux être plusieurs pour trouver son chemin et partager un bon repas » Gadoutix
- le fou furieux
- Maieutikos
ce qui dechaine les foremeux c'est que de mettre un toy a 45000 euros dans la boue ..pourquoi pas ...
mais ceci est que mon avis
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Mais pour ce qui est de faire un choix, j'irais plus vers le Toyota.
Tu est fixé specialement sur une de ces 2 marques? sinon je trouve les Discovery trop beau
Je choisirais aussi le Toy pour les mêmes raisons ( chassis, pont arrière )
Après, oui, ce sont des 4x4 modernes qui coûtent la peau du c** mais combien valaient les séries 7 quand ils étaient neufs ?
Aujourd'hui, ce sont de vieux katkat avec lesquels on n'hésitent pas mais je suis pas certain que ce fut toujours le cas ...

- gadoutix
- Quatre-Quatreux
Pour répondre à ta question, même si je trouve pas mal le Disco, je n'irai pas faire du franchissement avec, je préférerai un Land !!!toum's a écrit :+1 avec toi le Fou Furieux, sa resume egalement ma facon de penser!!
Mais pour ce qui est de faire un choix, j'irais plus vers le Toyota.
Tu est fixé specialement sur une de ces 2 marques? sinon je trouve les Discovery trop beau![]()
Mais le Land pour partir en weekend avec les enfants, ça se traine sur la route.
Quand j’ai acheté mon Pajéro en 1999, je l’ai mis en situation dans les génets au bout d’une semaine, car ma passion c’est le 4x4, mais qu’il me faut aussi un véhicule qui puisse circuler sur route.
Mon premier 4x4 c’était un Santana 410 baché, super le weekend, mais pour aller bosser à 50 Km il fallait avoir les fesses solides.
Aujourd’hui il me faut un véhicule polivalent.
« Mais il vaut mieux être plusieurs pour trouver son chemin et partager un bon repas » Gadoutix
- trajet
- Quatre-Quatreux
- gadoutix
- Quatre-Quatreux
Beaucoup de passionnés de Toy sur le forum. Mais ou sont les Mitsu ?trajet a écrit :pour moi le toy,vehicule tres polyvalent pour tout usage et conso très raisonnable.Je pense que le toy a une meilleur cote pour la revente.
Trajet, avec ton quatquat (un long) tu fais de la route, de la ballade ou du franchissement ?
Certains, dont moi, te conseillent le Toy avec des raisons techniques, pas par choix partisan ...gadoutix a écrit :Beaucoup de passionnés de Toy sur le forum. Mais ou sont les Mitsu ?![]()
Le Mitsu est un bon véhicule mais plus axé route et rando. En franchissement, il se défend bien, très bien pour qui sait le mener, mais de part son architecture à 4 roues indépendantes, il lèvera une roue plus vite qu'un 4x4 équipé de ponts.
Tu parles de faire du franchissement à terme, avec une polyvalence route/TT et du confort donc le Toy me semble plus adapté.
Tu demanderais " quel 4x4 pour du franchissement uniquement " je t'aiguillerais vers un Def ...

- BBS06
- Quatre-Quatreux
perso , j'echangerais pas mon pajéro contre un toy , en tout cas pas contre un hilux 3.0 l d4d . pour l'avoir essayé dans les dunes , bien que modifié , (elargisseurs d'ailes av supprimé et parechoc remplacé par un asfir avec treuil ) çà tape franchement du nez , comme si l'avant est trop long ou l'angle d'attaque pas bon (ce qui reviens au même ) j'ose pas imaginé avec le parechoc d'origine , a mon avis à partir de la troisieme dune tu le ramasse et il finit le voyage dans la benne !
a part çà , c'est un bon vehicule polyvalent et confortable . j'ai fais 180 bornes de pistes entre el borma et rémada a fond la caisse sur cette piste qui passe du dur au mou et du sable a la caillasse constament .r.a.s .au niveau du comportement.
maintenant , entre le paj did 3.2 et le hilux , c'est le paj sans hesiter !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht