voyant d'huile land cruiser 1999
Modérateur : vincent sch
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voyant d'huile land cruiser 1999
Je pense que le fait de mettre mettre une huile plus visqueuse à chaud c'est une bonne solution.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- earl
- Quatre-Quatreux
elle est fluide à froid, et à chaudtdm38 a écrit :Bein 5w30 c'est vraiment fluide a chaud.
Je pense que le fait de mettre mettre une huile plus visqueuse à chaud c'est une bonne solution.
- earl
- Quatre-Quatreux
le filetage doit être de 1/8 conique. tu peux aller jusqu'à 50 pour l'huile, mais je crains que cela ne serve à rien, changer les coussinets n'est pas un gros travail, tu n'as pas à déposer le moteur pour ça à condition que les coussinets de paliers et le vilo n'aient pas morflé.land cruiser57 a écrit :j'étais voir chez Toyota ce matin. D'après eux c'est les coussinet de bielles qui sont foutues. Moi je pense pas . Même pas 100000kms depuis le changement de moteur.
N'importe comment je ne sortirais plus le moteur,quoi qu'il arrive. Une fois suffi.
Précision importante peut être. Le témoin ne s'allume que moteur chaud. A froid ou avant 10km non. Et qu'au ralenti .
Et l'huile c'est de la synthèse 5w30 de chez toy depuis toujours.
Si non j'éssai de la 10w40 à la prochaine vidange.
C'est un pas de vis de quel diamètre le capteur de préssion? Si c'est du pas gaz(1/8 ou 1/4), je mettrais un mano pour voir la préssion à chaud , et à froid.Si c'est spécial,je n'ai pas dans l'immédiat.
quand à la pompe nazebroque j'y crois pas non plus. je n'ai pas fait attention dans quel coin tu habites, si tu n'est pas trop loin je peux te prêter un mano mécanique fait maison, ou tu peux t'en fabriquer un avec du matos de plombard, tu peux trouver le mamelon de 1/8 conique chez des grossistes de raccord et flex hydrauliques type cir, ça ne coute presque rien, je peux même t'en faire parvenir un par courrier.
- land cruiser57
- Quatre-Quatreux
J'ai pas fait de vidange aujourd'hui . -7 ce matin,15cm de neige. Un peut frais pour ce coucher sous le monstre. Car qui dit vidange, dit graissage des arbres de transmission, vérif des niveau boite ,pont,remplacement filtre à huile, gaz oil,filtre à air,ect.Ca fait trop long par ce temps.
C'est vrai,si jamais il me lâche, je vais dire que j'aurai du....
Mais je pense pas,il y a de l'huile, de l'eau, pas de mayo.
Mais je vais quand même prendre les pressions.
Merci pour vos infos
- earl
- Quatre-Quatreux
1/8 BSP CONIQUEland cruiser57 a écrit :si c'est du pas 1/8 j'ai ce qu'il faut (dépanneur chauf/clim)
J'ai pas fait de vidange aujourd'hui . -7 ce matin,15cm de neige. Un peut frais pour ce coucher sous le monstre. Car qui dit vidange, dit graissage des arbres de transmission, vérif des niveau boite ,pont,remplacement filtre à huile, gaz oil,filtre à air,ect.Ca fait trop long par ce temps.
C'est vrai,si jamais il me lâche, je vais dire que j'aurai du....
Mais je pense pas,il y a de l'huile, de l'eau, pas de mayo.
Mais je vais quand même prendre les pressions.
Merci pour vos infos
- land cruiser57
- Quatre-Quatreux
Je ne répondais plus, car même internet m'a laisser en panne
Je n'ai toujours rien fait. Il fonctionne comme d'ab.
Je vous tient au courant dès que j'en sais plus.
J'hésite à aller au garage. Ils me parlent de coussinets de bielles à changés, du joint de culasse à changé, peut être la pompe à huile aussi...A cette allure la on arrête plus.
Je vais déjà faire la vidange avec huile 10w30 au lieu de 05w30, démonté le capteur de pression et le testé. Quelqu'un connait la pression a la quelle il doit déclenché?
MERCI
- tdm38
- Quatre-Quatreux
land cruiser57 a écrit :merci à tous.
J'hésite à aller au garage. Ils me parlent de coussinets de bielles à changés, du joint de culasse à changé, peut être la pompe à huile aussi...A cette allure la on arrête plus.
Je vais déjà faire la vidange avec huile 10w30 au lieu de 05w30, démonté le capteur de pression et le testé. Quelqu'un connait la pression a la quelle il doit déclenché?
MERCI
Salut,
Vu que ton voyant s'allume a chaud, change la viscosité de ton huile a chaud.
Donc, c'est le seciond chiffre qu'il faut augmenter. Part sur une 5w40, ou une 10w40. L'huile sera plus visqueuse a chaud (plus epaisse donc), y a des chances que ton voyant ne s'allume plus.
A+
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- earl
- Quatre-Quatreux
il me semble que tu dois avoir 300gr à chaud et au ralenti, si moins ...land cruiser57 a écrit :merci à tous.
MERCI
- land cruiser57
- Quatre-Quatreux
On c'est réveillé sous la neige et sa continu
- land cruiser57
- Quatre-Quatreux
J'ai fait la vidange avec de la 10w40 au lieu de la 05w30 et le problème est exactement le même.
Voyant pression d'huile qui s'allume moteur chaud au ralenti.
Je n'ai pas trouver le capteur de pression d'huile.
La fuite d'eau j'ai trouvé aussi. Ce n'ai pas par l'échappement quelle partait.
Ce sont les conduites de chauffage allant aux places arrières qui sont pourries
L'eau restait dans les protections sous le moteur. J'ai découvert cela en les enlevant pour faire le graissages des arbres de transmissions .
Peut t'ont prendre du tube cuivre pour remplacer les conduites?Origine c'est de la ferraille.