Bon, je déterre.
A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

non, il faut surtout pas boucher le petit trou de la boite à air, et tu viens d'en démontrer la raison, si tu l'avais laissé ouvert, pas d'eau dans la boite, elle serait parti!vincent sch a écrit :Salut à tous
Bon, je déterre.Voilà j'ai fabriqué et installé un schnodkel de fabrication maison.Mais voilà, je me pose encore des questions. J'ai installé la tête vers l'arrière et j'ai bouché toutes les entrées sorties pour rendre tout étanche. Aujourd'hui je l'ai testé en passant dans de très grosses flaques de neige fondue pour voir ce que cela donne. Les gerbes d'eau ont submergées le parre brise. A l'arrivée j'ai ouvert la boite à air et j'ai retrouvé de l'eau dans la boite à air.
Pas beaucoup mais quand même un peu moins d'un demi verre à moutarde. Question avez vous conservé en place la tétine de purge de la boite à air lors du montage de vos schnorkel ? Ou avez vous rendu tout étanche ?
A plus
Vincent

ta tete ressemble un peu a ce que l'on voit au Dakar sur les protos et ca marche pour eux...........vincent sch a écrit :Salut Anjuna,
En fait, pour l'instant il n'a pas plu, mais j'ai utilisé pas mal les gicleurs pour nettoyer les vitres et l'eau ne rentre pas elle continue d'être chassée vers l'extérieur. C'est con, pour faire les photos, j'ai passé le chiffon sur le tout, j'avais l'intention de laisser les marques faites par le sel sur l'ensemble pour voir si l'eau rentre par l'entrée d'air.
Bon, je vais pas ressortir maintenant pour faire une photo de mon entrée d'air. Mais elle est grillagée sur le dessous et le tube se prolonge à l'intérieur de la tête pour ne venir prendre de l'air que au milieu de l'entrée. Comme cela toute l'eau de ruisselement n'entre pas dans le conduit.
Bon si cela devait ne pas marcher, je recouperai le tout et monterai alors une tête cyclonique mais c'est un peu moche.
Je me suis inspiré de têtes, en forme de "schwinggum" comme disait Tanguyqui étaient montés de la même façon sur des Patrols. Mais le prix était de plus de 1000 euros
Pour l'instant la neige ne rentre pas par la ni l'eau progeté sur le parre brise. Mais bon, j'ai pas encore testé sous une bonne pluie.
A plus
Vincent

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]