demande infos sur moteur VM
Modérateur : phil13
demande infos sur moteur VM
peut-etre futur proprio d'un RR avec moteur VM j'ai fait une recherche sur ce site et j'ai trouvé des réponses assez contradictoires sur ce fameux moteur VN qui chaufferait et casserait tous les 20.000 km pour les uns ou qui ne serait "pas si mal" pour les autres
j'ai lu dans une revue récente qu'il fallait oublier le moteur VM (et d'ailleurs qu'il valait mieux éviter les RR) car ce moteur et tous ses accessoires était plutot m...dique !!!!
alors avant de me décider a acquérir cette RR j'attends vos impressions personnelles VRAIES et VECUES
avez vous cassé vos moteurs ? entreteniez vous bien le vehicule ?
ou au contraire, roulez vous tous les jours (ou presques) avec un RR VM et ce sans problème particulier
en fait j'ai déjà un autre 4x4 jap qui ne me pose aucun problème et ce RR n'est pas une necessité pour moi cependant il est dans ma famille (proprio + de 75 ans) et avait été entièrement équipé par son proprio (c'est meme une débauche d'équipements qui n'a d'ailleurs jamais servi !!!! : 2 réservoirs, 2 treuils AV/AR, pompes gas-oil électriques et doublées ...) et que si je ne le prends pas je me dis que je le regreterai certainement
alors ? qu'en pensez vous ?
re: demande infos sur moteur VM

Sur Landmania.com , il y a eu un sondage "combien de km avec vos VM", beaucoup ont plus de 300 000 sans travaux particuliers, et un a même 810 000 km !!!

Vas voir et cherche avec la loupe.
@+
- neuromatrice
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
VM
Oui, bon, c'est un moteur qui rend beaucoup de services mais ne DOIT PAS être malmené, c'est-à-dire jamais au-dessus de 3.000 tours et bien le faire chauffer ; l'utiliser sur le couple (il en a largement assez) est le meilleur moyen de le faire durer.
Le point faible c'est la culasse (ou plutôt les culasses, car elles sont séparées), qui lâche souvent autour de 120/150.000 km quand le moteur a été trop poussé ; cela m'est arrivé, mais je le savais en achetant le RR (le problème avait été diagnostiqué à 65.000 km environ, ce qui veut dire qu'il avait été maltraité en début de vie, et s'est produit à 132.000 km).
Un copain me l'a racheté et à fait monter des culasses renforcées neuves achetées directement à l'importateur VM en france, pour 1.500 € environ.
Pour le reste, je suis fou de mon Def 110 mais regrette aussi le RR, franchisseur incroyable, super-confortable, avec une ligne de légende.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: demande infos sur moteur VM
Verdict : moteur HS (Arbre a came et distribution a remplacer suite a un dé faut de graissage).

Dommage car lorsqu'il marche ce 4x4 est envoutant.Je l'ai revendus dans l'etat.
Aplus