INTERFACES DE DIAGNOSTIQUE

Modérateur : romainletu

jetrider85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIQUE

Message par jetrider85 »

c est un DCI ???
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

jetrider85 a écrit :c est un DCI ???
Je ne crois pas ,c'est un moteur renault clio 1,9 D,sans turbo.
SAM suffit
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

donc tu es encore en pompe mecanique? pas d injection rampe commune etc....
et tu as un CABLE D ACCELERATEUR?
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

jetrider85 a écrit :donc tu es encore en pompe mecanique? pas d injection rampe commune etc....
et tu as un CABLE D ACCELERATEUR?
Pas de câble d'accélérateur sur la pompe, il est relie a un boitier a droite du moteur capot ouvert.La pompe est une ducas avec 4 électrovannes et un capteur dont je ne connais pas sa fonction.J'ai nettoyé aussi le capteur de point mort haut(aucune amélioration) Le capteur de presence d'eau du filtre a gas oil peut il être mis en cause?
SAM suffit
dbornard
Quatre-Quatreux

c'est la pompe

Message par dbornard »

sam suffit a écrit :Hélas non,ce serait trop facile. Il est malheureusement bourre de capteurs et de la fameuse vanne egr que j'ai dégrippe ce week end.
Bonsoir, j'ai malheureusement eu le même problème sur mon samurai 1.9d, ca a duré des mois et finalament c'était la pompe à injection..Ca m'a couté 700 euros mais maintenant tout est ok depuis 4 mois..
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

c'est une pompe epic , c'est pas ce qui il y a de mieux sur ces moteurs :no: c'est un peu la roulette russe avec ce genre d'injection! certain vont faire 200000 kms sans probleme et d'autre :confused: :confused: .......sans commentaires :tomate:
beaucoup de probleme connus niveau connectique ;) notamment celle du calculateur , qui se trouve dans l'axe des pieds passagers sur les sams :no:
a bien controler quitte a repincer les broches avant d'incriminer des pieces couteuse comme la pompe ;)
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

Ce qui est bizarre, c'est que le voyant de préchauffage ne rallume pas après le second coup de démarreur. Par contre le cycle du double coup de démarreur est impératif quelque soit la température, ensuite le moteur a un fonctionnement tout a fait normal.
SAM suffit
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

y'a pas a tortiller , faut aller lire les defauts en memoire pour aller plus loins maintenant, n'importe quel garage renault equipé d'une"clip" (station diag ) peut le faire , faut juste prendre les references d'une clio de la meme epoque ,munis de la meme injection biensure pour pouvoir rentrer en relation avec le calculo
angel.C
Quatre-Quatreux

Message par angel.C »

vire la pompe epic et met une pompe traditionelle bosch les seules réponse trouvées en 1 et1/2 meme suzuki savent pas réparer les problèmes de calculateurs pour ainsi dire suzuki ferait mieux de fabriquer ses propres moteurs car le renault avec pompe epic :confused: alors fiabilise le en changeant la pompe et tu pourras meme gagner en puissance @+
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

c'est claire , le mien c'est un essence et je m'en sert que pour le TT donc pas de souçis , mais j'aurais un epic sous le capot ,j'aurais meme pas attendu qu'il merde pour le virer au profit d'un turbo D, genre 19 ou 405,plus puissant et surtout peu ou pas d'assistance electronique ;)
Répondre