Boitoto ????
Modérateur : MG94
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boitoto ????

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne

Pour le reste c'est du bonheur surtout pour les évolutions à très basse vitesse.
Bon MG, ces photos

@+
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
J'veux des photos moi

Jean, pour le moue, m'en fou. Mon proto n'est pas fait pour ca. Bon, ca m'empêchera pas d'aller faire le con de temps en temps, mais les 37" devraient pas si mal aller je pense

- Feub
- Quatre-Quatreux
jean40 a écrit :Le seul bémol de la BVA, c'est lorsque tu est a l'arrêt et que tu veux envoyer les watts pour débourrer les crampons, il y a un temps de réponse avant que les roues se lancent, et dans le terrain mou ça peut être un inconvenant.![]()
Je vois pas de quoi tu veux parler?? au contraire, une bva est capable d'envoyer très fort dès l'arrêt car elle va d'abord partir en 1ere puis passer la 2eme a la volée voir plus si c'est vraiment gras et que t'as vraiment envoyé les gaz comme un cinglé

Ah moins que ca fasse ca avec un mazout?? avec mon V8, c'est justement au décollage qu'elle envoie le plus fort, mais c'est peut être une question de moteur...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Mais tu peux pas chercher a comparer le comportement d'une BVA de range HSI, avec une BVA de mercos 280.
Si même avec une BVA de mercos 280GE avec une BVA de mercos 300GD.
Même si la BVA est la même, évidement le moteur n'est pas identique, tous comme le volant, et peut être même le visco.
La config de la boite aussi doit être différente. Ne serait-ce que la dépression, je vois même pas trop comment ils l'utilisent sur de 300GD.
Bref, faut comparer des choses comparables

Bon, MG, tu me les fais ces p'tits photo ou ce post va finir comme celui de cortel

En même temps, je viens de me souvenir que j'ai la fameuse bible du M110... Doit bien y avoir un chapitre sur les boitoto

- Feub
- Quatre-Quatreux

Sur un mazout, la dépression est crée par une pompe a vide, pour l'assistance de freinage ou le reste

Sur un range, la dépression ne sert à rien sur la bva...
Sinon, une bva ca se règle a l'intérieur pour les loi de passage des vitesses, et bien sur un mazout ou un essence n'aura pas les mêmes réglages.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Sur les BVA des mercos, ca se règle aussi de l'extérieur avec un jeu de tringlerie qui va jusqu'à la commande d'accélérateur elle-même. Et la dépression, pour ce que j'ai pu voir sur les 280, elle est prise sur la pipe d'admission pour justement réguler en fonction de la charge (??? j'ai pas tous compris encore la...)
Rien a voir avec une pompe a vide d'un mazout qui débite de façon continue quelque soit la charge dans la tubulure d'admission

C'est bien pour cette raison que je cherche des infos sur les BVA des 280, car j'ai vaguement l'impression qu'elles sont pas aussi simple que ca

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
C'est un premier tri (une dizaine de vues) parmi des photos que je possédais déjà.
Ça te permettra un premier coup d'œil et de préciser de quelles vues tu aurais besoin plus précisément.

Jean-pierre

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Ca me donne déjà une première idée !
La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'impression que le carter sera a l'abri derrière mon fond plat.
De ce que je peux voir, ca devrait tomber pile/poile, du moins sur les 3/4 de celui-ci.
De plus, c'est dans l'idée de remonter de 2cm la fixation de la BV et de redescendre de 3cm le moteur. J'en ai marre de ce moteur incliner en arrière...
Bon, maintenant mes p'tites questions :
- le tuyau qui part du fond du carter, je suppose qu'il va quelque part. Ya dont un radiateur de refroidissement ???
Tu peux regarder ou il va et me prendre une petite photo ?
- Les 2 autres tuyaux qui sont pris juste au dessus du carter, ils vont ou ?
- Tu pourrais t'attarder un poile sur la commande qui passe par dessus la culasse ? Me faire une ou deux photos coté injection que je comprenne a quoi c'est fixé et comment ca marche. Et aussi, si tu peux, la je sais pas... Essayer de me faire quelques photos de la suite de cette commande, jusqu'à la BVA.
En tous cas merci MG ! Ca me donne déjà un premier aperçu...
Le top, ca serait que je trouve une photo d'un moteur/boite déposé. Je vais fouiller un peu sur google.